Bonjour tout le monde !

Nouvel arrivant sur ce site, je me présente, ou plutôt je "nous" présente.

Nous sommes Pierre et Virginie, et nous avons pris il y a quelques mois la grande décision de partir vivre en Nouvelle Calédonie.

Envie de partir pour de vrai, de vivre une expérience magique! Le désir de partir et découvrir le bout du monde avec sa culture, ses paradoxes et ses surprises.

Nous arrivons à Nouméa le 8 novevembre.....

Je me suis renseignée sur tout les papiers, les demarches à faire et à ne pas faire...
Nous sommes pret!

Sur place nous cherchons du travail, à distance c'est très difficile! Aucune réponse concrète ni pour lui, ni pour moi.

Pierre et maçon qualifié, avec 10 ans d'experience autant dans la construction de maisons individuelles, que dans les travaux publiques.
Je suis jeune diplomée en psychologie clinique. J'ai un Master 2 de psychologie clinique, interculturelle, des situations de crises et du lien social, de psychopathologie.
Bref, je recheche un poste de psy.... A nouméa ou ailleurs sur le caillou.

Trouver un emploi est notre seule angoisse...

Si vous avez des contacts, des conseils.!!?

Nous serons heureux de vous rencontrer une fois sur place.

=)

Pour le reste je vais fouiller tout le forum... Et faire des decouvertes j'espère sur cette destination de rêve...

Merci à tous pour vos bon conseils ! Et à bientôt j'éspère !!

Bienvenue vivietpierre,

Nous aussi on arrive mi octobre dans le même état d'esprit, pas de travail pour le moment, mais quelques contacts a rappeler sur place!
Vous avez déjà le logement ?

Bon courage pour les recherches

a bientôt

Salut!!

Non nous n'avons pas de boulot, pas de logement, on arrive avec nos sourirs et notre motivation... Aussi, 10 jours reservés à l'auberge de jeunesse. =)
Et si besoin les parents d'un ami pour nous herberger..

C'est la grande aventure! Et vous?

Vous arrivez quand exactement?
On se rencontrera! Premier contact, c'est cool!
biZ

Nous aussi sa devait être la grande aventure et puis par chance nous avons trouvez un appartement au centre ville.

Nous partons de Paris le 17 octobre, donc il nous reste un mois... C'est la dernière ligne droite, mais c'est long quand on a hate !!!! LOL

Ce forum est super pour les premiers contact

Au plaisir de se rencontrer a votre arrivé :D

Hello, on se croisera à l'auberge de jeunesse!

Regarde ces sites si ce n'est pas déjà fait:



http://www.paruvendu.nc/www.legratuit.ncwww.kaledonie.com/index.php?...www.caledoccaz.com/www.bonsplans.nc/


Bon voyage !

Merci Merci pour les renseignements!!!

Biensure on se verra à l'auberge de jeunesse!

Comment as tu trouvé ce logement, à distance? Je pensais que c'était pas possible!!
Si tu as un tuyau, je prends!!

;)
A plus... Je vais visiter les sites conseillés!!

J'ai regarder sur immobilier.nc un super site je trouve,
et si, nous sommes la preuve que c'est possible et franchement très simple mais bon je t'avoue que les personnes qui nous loue l'appartement sont vraiment très gentille donc peut être un coup de chance je c'est pas!!!

hey!!
Nous nous arrivons le 25 septembre J-10!!! Tout est presque près!
Sinon nous (deux infirmières) nous avons pas de poste non plus malgré de nombreux cv envoyés! Avec les réponses qu'on reçoit, on nous dit qu'il faut voir sur place.
Niveau logement, après 15j que nous avons réservé à l'auberge, nous serons à la rue. Mais avec ce que j'ai pu lire sur un peu sur tout les forums, les annonces pour des collocs sont assez nombreuses sur place! Enfin j'espère sinon nous serons à la rue :D
Peut-être à bientôt sur le caillou!!

Je vais sur immpbilier.nc dessuite!!
Merci beaucoup, même si je pense que tu as eu beucoup de chance, je vais voir ce que je peux trouver!!

"POUPI315" J-9 Waouhh quelle chance...!
En tant qu'infirmière je ne me fais pas de soucis pour vous, vous trouverez rapidement un boulot!!

A plus tout le monde... Et encore merci pour les conseils!!