Une petite nouvelle ! Question green card et conjoint

Bonjour :)

Je suis nouvelle ici.
Avec mon conjoint, nous envisageons de partir 12 à 18 mois à new york l'année prochaine. Nous nous renseignons donc à ce propos !

Mon conjoint (français) a vécu 8 ans à New york, il y a 10 ans. On ne sait pas (on est en train de demander à sa famille) si il a obtenu une green card.

Dans le cas où il a une green card : est ce que je l'obtiens automatiquement ? Nous ne sommes pas mariés, devrons nous nous marier ? En france ou aux usa ?

Dans le cas où il n'a pas de green card : le fait qu'il ait vécu 8 ans à new york, qu'il soit complétement bilingue est il un atotu pour l'obtenir ? Ou simplement un visa travail pour un an (je n'y connais rien en visa..)

Merci :)

bienvenue sur le forum;
en 1er lieu je te conseille de lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

1/ si ton conjoint a une Green Card (en principe si tu ne reviens pas tous les 6 mois aux US, tu perds ta GC...donc la si tu nous donnes toutes les infos: il n'a pas ou plus de GC): tu ne l'obtiendras pas si vous n'etes pas maries, et meme si vous etes maries il va falloir qu'il te sponsorise et cela prend plusieures annees pour que tu l'obtiennes.
2/ ca va etre a vous de trouver un visa de travail, d'etudes, de stage pour pouvoir venir vivre aux US: lis le guide ci-dessus et fait des recherches sur le visa J1, H1b, F1, E2 etc...

good luck!

merci bcp benNY ! zut pour la GC :(