Société touristique

Bonjour, je suis en Rep Dom depuis Mai et je voudrais monter une société touristique ici, savez vous quelles sont les formalités pour cela ?

Merci pour vos réponses

Hola Nikkon,
Monter une société touristique est un procédés long et coûteux.
1/ Avoir la carte de résident étranger en rep dom (entre 6 mois et 1 an)
2/ Créer la société (statut, RNC, compte bancaire, assurance ....) (entre 1 et 3 mois)
3/ Licence touristique ... (1 ans a + ...)
Ou, beaucoup plus simple, acheter une société deja existante, se qui vous évite de devoir faire toute les démarches administratives. Même la carte de résident ne sera plus obligatoire ...
Bon courage!

Merci pour la réponse, effectivement ce n'est pas simple, même si les délais semblent un peu plus courts (3 mois pour la résidence et 4 à 6 semaines pour la licence, 20 jours pour la société).

N'est- ce pas vous qui vendez une société touristique à Cabarete ?

Attention... Ne pas confondre délai théorique et délai réel. Là résidence en 3 mois me semble relever du fantasme...

Oui Nikkon, effectivement, je vends ma société touristique à Cabarete. Je confirme le post de "cococabanas" concernant la réalité des délais. Dans mon premier poste je t'ai mis les délais que ca ma demandé. Tout dépends de "l'efficacité" de ton avocat (je ne recommande a personne de faire sans!), de ton expérience du pays (on se fait tous avoir au debut ...).
Exemple pour la licence touristique, j'en connais qui attendent encore aprés 3 ans ... incompétence de l'avocat, naïveté de l'expatrié .... Suerte!

20 jours pour la société me semble être un délai révé.
Raisonnablement je tablerais plutôt sur 3 mois pour ne pas être surpris.
Pour ce qui est de ma résidence elle m'a pris 6 mois avec un avocat compétent.
A l'époque j'avais un ami qui attendais depuis 18 mois.
Peut être que depuis les délais se sont raccourcis mais a priori je ne crois pas.
Quand à le faire sans avocat.....tout semble organisé pour qu'ils soient incontournables.
En RD l'intermédiaire est souvent la meilleure solution pour accélérer les procédures.