Vienne: appels aux Francais

Pour le moment je serais plus pour le Naschmarkt. Pour le night vision, c'est pas plus intéressant de faire le musée associé aussi?? (Mais vu nos horaires, pas facile)

Bisous

hello les girls :-)

Théoriquement je peux le lundi et le mercredi à 19h30. (sauf cette semaine : je suis pas dispo ni lundi ni mercredi... mais c'est exceptionnel!!!)

je suis pas trop pour le restaurant dans le noir parce que je l'ai déjà fait deux fois à Paris et à Barcelone il y a 1 mois... mais je peux vous rejoindre aprés pour boire un verre et sinon c'est une expèreince trés bien !!!!

bizzzzz

bon on va pas tortiller, ce sera le naschmarkt.

Maintenat, svp fixons le jour pour cette semaine cela commence à urger.... ;-)

Jeudi?

de mon coté seulement mardi ou mercredi

compliqué tt ca ;-)

Salut les filles!
Et pourquoi nous fixons nous pas un soir une fois pour toute?
Je propose le vendredi parce que j'ai l'impression que ce jour peut convenir a tous.
Et ça permettra d'agrandir le cercle avec le couple qui voulais se joindre a nous(ils ne peuvent se joindre a nous que le week end).

Bises,
Nadjette.

vendredi de manière générale ca craint, pour moi

cela peut craindre aussi pour clara vu qu elle fait souvent la navette entre vienne et bratislava

Marie agnes aussi, part de temps en temps en week en d à Paris


Je propose de faire d etemps en temps des extras le week en dpour ceu x qui peuvent que le week end

Mais il faut fixer un jour de semaine ( donc pas de vendredi)


Pour cette semaine, vendredi ca me va et marie agne aussi


Il faut pendant la prochaine rnecontr equ on se fixe ensemble un jour de rencontre
Apres si parfois quelqu un peut pas, je dirai, tant pis, ons e verra à la prochaine fois


Donc, cette semaine on fait encore en freestyle--

Faut vous décider les cocos: mardi, mercredi, jeudi ou vendredi ( pour cette semaine hein)

Moi perso, tout me va cette semaine


Sinon, pour les fois d apres comme jour fixe, je dirai soit le lundi, jeudi ( laura peut plus le mardi et mercredi à cause de cours de soir d allemand)

à vos claviers

@ l attention de Nadjette: c  est vrai que le fameux couple va falloir prévoir un truc le week end, mais je pense pas qu ils pourront tous les week end, donc on peut faire en extra de temps en temps style 2 fois par mois)

le vendredi comme jour fixe ca me va pas non plus.
En jour fixe du lundi au jeudi peu importe
Cette semaine mardi ou mercredi
biz

je pense que pour cette semaine on va faire à la majorité... c est pourquoi je demande aux autres de dire leurs disponibilités cette semaine, on trnachera au nombre, si jamais tout le monde peut pas venir...

coucou,
pour nous peut importe le jour fixe..c'etait une suggestion.
mais apparemment le jeudi a l'air de convenir pas mal non plus...
a vous de voir...
et pour cette semaine,on se dit jeudi?
ok les filles??

BN : Mademoiselle S. ton idée est bonne pour le couple.

bon alors, on se fait jeudi? qui dit mieux? ;-)
( je parle pour cette semaine

Ok pour jeudi!

(Mes cours d'allemand c'est le mardi et jeudi à partir de novembre, ca finit à 21h, je pourrais sûrement vous rejoindre)

pour moi cette semaine ca me va mercredi et jeudi ! et je suis bien partante pour le naschmarkt.
vers 19h30-20h ?
Pour ceux qui connaissent, pensez vous qu'il faille réserver ? Car cet été c'était déjà bondé alors qu'on pouvait s'asseoir dehors, je me dis qu'avec l'hiver et le nombre de places restreintes...avez-vous un endroit de prédilection là bas ?
moi je connais un resto dt je ne me souviens plus du nom mais je pense pouvoir retrouver.
Bonne journée à tous et à très vite!
bises

boin alors? on tranche pour quoi? moi cela m est égal je peux tout le temps


Sinon, blabla, retrouve le resto, si tu as aimer... et il faudrsa réserver je pense

C'est jeudi non?

ben apparemment mais ce serai tplus clair d avoir les réponses de tous.... histoire de voir que nos violons sont accordés

ok =)

jeudi je suis occupée après le taff mais j'arriverai peut etre a me libérer à temps. Sinon tant pis,je viendrai la prochaine fois ;-)
Jai déjà testé 4/5 restos à Naschmart, tous étaient très sympa

hello
parfait pour jeudi 19h30 au nashmarkt.
je connais pas particulierment je laisse celle qui connaissent décider!!!!

sinon pour le jour fixe ludi ou mercredi c'est bon pour moi, aprés j'ai souvent des obligations professionnelles le soir du coup je ne peux pas garantir que je serais là tout le temps mais en tout cas je m'organiserais du mieux possible !

bizzzz à jeudi :-)

ok donc celles qui ont Ždejà des restaux préféres, svp donnez les noms ou réservez vous même pour 6-7 personne ce jeudi 19h30

Le mieux c est peut être de se donner rendez vous à 19h30 devant la
secession?

j'ai retrouvé ! c'est le naschmarkt deli. C'est de la cuisine un peu turc, légèrement branchouille et sympa je trouve. Je vais réserver tt à l'heure pour 7, d'ici là si qqun a une meilleure idée qu'il parle maintenant!
bise

Ca doit etre sympa. Jen ai deja fait plusieurs des turcs/israeliens à Naschmarkt et ils étaient sympa. Pas chers, bon pas de la haute gastronomie mais tres sympa. Certains asiats dont Li's cooking sont pas mauvais non plus. Bon je suis pas sure de pouvoir venir de tte facon lol, mais Clara ton idée est top.
biz

réservé ! pr 7 personnes 19h30 demain, dc je propose 19h20 rdv devant la sécession,
bonne journée à tous et à demain!

OK pour le rdv à la sécession mais euh, qu'est-ce? On y arrive comment??

tu tape secession sur google autriche tu tape map et voilà ( u4, u1 ou u2 station karlsplatz sortie naschmarkt ( entre le starbucks et le macdo) tu va remonter un long couloir avec des miroirs, sors en montant les escaliers et tu y es

merci blabla pour la réservation!

Ok merci, j'oublie toujours google map!

salut tout le monde!

alors pour le karaoke ce soir, on ne peut reserver que pendant les heures d'ouvertures et ça ouvre à 20h seulement....
donc je propose qu'on se retrouve à 20h devant le karaoke,puis  le premier qui arrive réserve pour 22h une table et ensuite quand tout le monde est là, on va manger dans le coin et on reviens pour 22h.
est ce que ça vous va?

données pratiques :
Sing your song
Eschenbachgasse 5, 1010
métro :museumquartier/ arrêt bus tram :burgring

bizbiz

Et pourquoi nous ne faisons pas ça la semaine pro pour la prochaine rencontre? Avec Clara et Julie?

oui c'est une bonne idée ça!
la semaine prochaine il y a ma famille qui est là donc je pourrais pas être des votres mais le jeudi 3 novembre sans soucis!
Du coup, on peut en effet planifier le Karaoké pour le jeudi 3 novembre.
qu'est ce que vous en pensez?

Bon alors, à tous oui j'existe, mais j'avais oublié de revenir sur le blog car contrairement à FB, je ne suis pas informée sur mon compte mail quand qqn répond à la discussion. Donc quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris 3 pages de discussion, de voir que vous vous êtes déjà tous trouvés et retrouvés. Du coup ironie de l'histoire, je ne suis toujours pas allée au TROQUET. Shame on me. Bref j'ai raté la soirée karaokée d'hier mais la semaine prochaine ou la suivante, je veux ABSOLUMENT vous rencontrer. Sinon je suis aujourd'hui SAMEDI 22.10 à 18h au Gartenbaukino pour voir dans le cadre du festival VIENNALE "Les neiges du kilimandjaro" de Robert Guédiguian, qui sera là avec Ariane Ascaride!!!! Il me semble qu'il reste des places, donc avis aux cinéphiles.....www.viennale.at
bises
marie

ps: il se passe quoi le jeudi 3 novembre?

hey, dsl jai pas pu venir jeudi.
Bon alors le karaoké très clairement je laisse ma place lol, mais je viendrai à la prochaine rencontre :)
biz

@ Mirigout: merci de ton message, on se demandait où tu étais passée, vu que tu est l investigatrice de la première rencontre de notre petit groupe... cŽest dommage en effet que tu ais raté les rencontres depuis le debut, mais tu es la bienvenue ( comme tout francais d ailleurs) et nous nous réjouissons de pouvoir te voir aux prochaines rencontres....

Pour facilité un peu, nous avons fixé un jour fixe par semaine pour nos sorties francaise, et nous avons choisi le jeudi... les rencontres se dérouleront toujours à partir de 19h30

Le jeudi 2 novembre, il n y a rien de spécial, juste Marie Agnes ( une de nos Karaokeuse) dit simplement que l on doit réserver le karaoké car il est vite plein.

@ Tous: voyons un peu ce que vous aimeriez faire pour ce jeudi qui arrive! toute suggestion/envie sont les bienvenues!


bises

Coucou! Et coucou à Mirigout!

Alors j'ai regardé dans mon petit guide, j'ai repéré quelques trucs, mais mon côté normande/bretonne me fait aller vers un choix en particulier pour cette semaine mais d'après la carte c'est un peu éloigné d'une station de métro.

Alors voici ce qu'en dit le guide:

Heindl's Palatschinkenpfandl:
un très bon petit resto, équivalent d'une crêperie à l'autrichienne (voici mon côté normand qui parle :p). Les Platschinken sont des crêpes à la mode viennoise, c'est à dire un peu plus épaisses que les crêpes bretonnes.

Voici le site:
palatschinken.at

Voici où il est situé:
maps.google.com/maps?q=k%C3%B6llnerhofgasse+-+grashofgasse+4+1010+wien&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=myGjTtPGBInLtAbE5uSAAw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&ved=0CA4Q_AUoAg

Voilà voilà, sinon j'ai repéré d'autres trucs si ca ne vous dit pas!

Bonne fin de weekend!

Bisous!

Moi tout me dit ;-) et c est pas si loin que ca!

hello tout le monde :-)
je suis pas dispo cette semaine... la moitié de ma famille est venue de France pour voir un peu Vienne! du coup se sera sans moi mais on se voit la semaine prochaine!
have fun les girls et le boy
bizzz

suis pour les Palatschinken, en plus pour moi ce n'est pas loin. Il est possible que je vienne accompagnée de mon mari (breton-bavarois!), RDV à quelle heure ? bises, marie

les rendez vous sont toujours à la même heure 19h30...

Super un autre couple! ton mari parle t il francais? ( sinon, certains d entre nous parleront en allemand).

De mon côté, je ne sais pas si je pourrai venir cette semaine: je suis en arrêt maladie et je ne sais pas s il va être prolongé, si je serai de nouveau en forme  jeudi soir... donc en suspend pour moi...

Coucou! En fait demain je ne peux pas venir! Une des instits à invité tout le monde chez elle pour fêter les 1 an de sa venue à l'école. Je pensais que c'était aujourd'hui (mercredi) mais non c'est demain jeudi!

Donc jeudi prochain pour moi :) je vous rejoindrais après mon premier cours d'allemand ^^

bon alors récapitulons: demain, Marie Agnes, Laura ne peuvent pas venir

Qu en est il des autres?

Pour ma part je viendrai écrire demain si je peux ou pas, cela dépendra de ce que dira le médecin...

La semaine prochaine pour rappel, c est karaoké!