Durée de validité du VISA

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de recevoir un courrier d'effectuer notre visite médicale, le rdv est pris pour le 27 septembre.

Quel est le délai approximatif après cette visite pour obtenir le VISA? Y a t'il d'autres étapes?

Ensuite nous avons décidé avec mon mari qu'il partirait en premier afin de s'installer et de préparer mon arrivée. En effet s'agissant de son rêve à lui je ne me sens pas prete a partir dans l'inconnu, alors l'idée qu'il aille en premier me rassure. Cependant se pose la question de la durée de validité du VISA, ne serai je pas obligée de partir avec lui quitte a revenir après?

Je vous avoue que je suis un peu perdue

Merci

Bonjour,

à confirmer mais le requérant principal doit passer la douane en 1er (impossible de le faire dans l'autre sens)

J'ai lu par ailleurs que lorsque le dossier est préparer pour 2, les deux doivent arriver en même temps. Une fois passé la frontière vous faites ce que vous voulez (je ne suis même pas sur que la réunion d'information du Québec soit obligatoire)

Comme vous le voyez mes commentaires sont d'une extrême utilité dans la mesure ou je ne suis sûr de rien.

J'espère que d'autres personnes déjà immigrées ou au fait de l'information officielle sur ce sujet pourrons nous répondre

Cdt

- le requérant doit valider son visa en premier
- les autres membres du dossier peuvent arriver après
- tous les membres doivent arriver avant la date d'expiration indiquée sur le visa apposé dans le passeport
- la date d'expiration est la date la plus proche entre "date de la VM + 1 an" et la date d'expiration du passeport
- les réunions d'information en arrivant ne sont pas obligatoires

Franco-canadien a écrit:

- le requérant doit valider son visa en premier
- les autres membres du dossier peuvent arriver après
- tous les membres doivent arriver avant la date d'expiration indiquée sur le visa apposé dans le passeport
- la date d'expiration est la date la plus proche entre "date de la VM + 1 an" et la date d'expiration du passeport
- les réunions d'information en arrivant ne sont pas obligatoires


La date de péremptiondu Visa est de UN AN après la V.M.
Si entretemps le passeport vient à expiration, il suffit d'en demander un autre. Le passeport n'a donc aucune influence sur la date de péremption du visa.
La validation du visa donne lieu à une Obligation de résidence.
On l'oublie trop souvent !
Voir Immigration en 9 étapes ----> Valider son Visa.

tarbais a écrit:

La date de péremptiondu Visa est de UN AN après la V.M.
Si entretemps le passeport vient à expiration, il suffit d'en demander un autre. Le passeport n'a donc aucune influence sur la date de péremption du visa.
La validation du visa donne lieu à une Obligation de résidence.
On l'oublie trop souvent !
Voir Immigration en 9 étapes ----> Valider son Visa.


Cela n'influence pas la date de péremption du visa de renouveler son passeport mais du coup elle restera réduite à la date d'expiration du premier passeport.

L'obligation de résidence est de 730 jours (2 ans) durant les 5 premières années. J'imagine que Salalaura compte rejoindre son mari dans les semaines ou mois qui suivent. Ce n'est pas un problème.
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … fra&view=d

Vaut mieux consulter les sites officiels pour se renseigner : http://www.canadainternational.gc.ca/france