Nager avec les dauphins !!!

Bonjour à tous,:)

Est ce que quelqu'un aurai un bon plan pour aller sur l'ile aux bénitiers et pouvoir voir tranquillement les dauphins sans trop se ruiner...

Merci...:)

Tu pourras seulement les voir de loin, pour leur protection, les bateaux ne peuvent pas trop se rapprocher (ce qui est une bonne chose d'ailleurs)

Personnellement, j'ai pu nager avec les dauphins au large de l'ile au bénitier.. Quel souvenir incroyable ! Féerique...

Effectivement je ne souhaite en aucun cas julien faire quoique ce soit de négatif :/ surtout pas...mais je doit bien avouer que de pouvoir ne serait ce que les voir de près ce doit être magique comme le dit julia1823...:P

Bonjour,

Moi jai fait un excursion (avec des personnes qui respectent vraiment la nature), on a eu la chance de voir une bande d'une vingtaine de dauphins. on a pu se jeter à l'eau mais il est impossible de les approcher de près, ils fuient ... par contre on les voit bien et de près c'est vraiment magique.  Je t'envoi un mail perso pour les coordonnées.

Mélanie

Puisque lorsque l'on parle de rando ou de canyoning... les (gentils) forumiste on la gentillesse de parler de nous...

Si on parle de dauphins et de boite sérieuse moi je te dirais de contacter Dolphin Odyssey... ce sont des membres du forum qui s'efforce de proposer une prestation sérieuse.

Objectivement je ne connais pas leur tarif, mais une chose de sure: il ne faut pas regarder que cela: les excursions sont tellement un sujet "sensible" ici, qu'autant faire une sortie avec des gens sérieux

contacte les de la part d'Expat.com

Je confirme pour Dolphin Odyssey, sérieux, sympa, pas excessif niveau tarifs... que du bon quoi :)

Bon allez, quand est-ce que c'est la meilleure saison pour aller voir les dauphins, et qui veut y aller? Pendant les vacances d'octobre par exemple?

Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner pour dolphin odyssey et moi ce sera vers le mois de mai normalement, donc j'ai le temps de chercher et de m'organiser...:)

J'ai fait l'excursion avec l'Amistad.
Spécialité plongée en eau profonde.
Départ de la Gaulette.
Les dauphins partent du Morne vers 10h du matin.
ils se dirigent toujours dans la même direction Sud Ouest en s'éloignant du rivage à une vitesse de 15 kms à l'heure.
Il faut souvent remonter dans le bateau pour rattrapper les dauphins. On fait environ 4 à 5 plongées.
Les bancs de dauphins nagent 10 mètres sous nos pieds.
Il y a 30 mètres d'eau à cet endroit. L'eau n'est plus verte mais bleu azur.
En aucun cas les dauphins ne sont dérangés par les plongeurs vue l'immensité de l'océan.
Le soir les dauphins retournent au Morne.
Séga sur le bateau.
Ambiance de Fiesta.
amistad-maurice.com/Excursion
http://www.freeimagehosting.net/newuploads/269ec.jpg

Kissen (Basé à La Gaulette) au 451 51 56
Speedboat (capacité d'acceuil 8 personnes je dirais)

Il part très tôt le matin (rendez-vous vers 6h du mat) et revient à la Gaulette vers 14-15h.

L'heure du départ permet d'être seul avec les dauphins et d'éviter la cohorte de catamarans et autres speedboats.

Tarif : 2000€ (avec repas Poisson + Langouste à l'ile aux Bénitiers)

hummmm  2000euros c'est pas donner  mdr  :):) faut arreter le Tipunch mdr

2000 Rs of course... ;) effectivement... avec tous ces nouveaux Rhum à gouter...

alaintier a écrit:

J'ai fait l'excursion avec l'Amistad.
Spécialité plongée en eau profonde.
Départ de la Gaulette.
Les dauphins partent du Morne vers 10h du matin.
ils se dirigent toujours dans la même direction Sud Ouest en s'éloignant du rivage à une vitesse de 15 kms à l'heure.
Il faut souvent remonter dans le bateau pour rattrapper les dauphins. On fait environ 4 à 5 plongées.
Les bancs de dauphins nagent 10 mètres sous nos pieds.
Il y a 30 mètres d'eau à cet endroit. L'eau n'est plus verte mais bleu azur.
En aucun cas les dauphins ne sont dérangés par les plongeurs vue l'immensité de l'océan.
Le soir les dauphins retournent au Morne.
Séga sur le bateau.
Ambiance de Fiesta.
amistad-maurice.com/Excursion
http://www.freeimagehosting.net/newuploads/269ec.jpg


Je viens de le faire avec  Amistad aujourd'hui: nickel chrome, super journée, super équipe, super sérieux, super repas et quelle sortie: dauphins et paysage superbe en contre fond.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien, mais une chose est sure: l'équipe de l'"Amistad" assure!
Je vous le conseille.
JKVA

Oui c'est un incontournable. Il organise aussi des danses autour du feu sur l'Ile aux Bénitiers. C'est tard le soir et il faut réserver.

Alaintier,

Je Connais bien cette excursion, les sorties du soir sont réservé a l'été en général car l'hiver il n'y a pas assez de monde, il organisent également le jour de l'an et font des tarifs groupe

Bonjour Franella,

Merci bien pour les informations mais sachez tout de même que cette discussion date un peu :)

Maximilien
Expat.com Team.

oui mais je suis tombée dessus par hasard et quand j'ai vu j'ai pas pu m'empecher de rectifier car je les connais bien