Recherche emploi dans le secteur bancaire depuis la France

Bonjour tout le monde,

j'ai fouillé un peu dans le forum pour voir si mon projet est possible ou non, mais j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent, alors je me lance!

Voilà, je cherche un emploi dans le secteur bancaire en NC depuis la France (avec experience et diplomes bancaire bac+4) , malheureusement je ne peux pas me permettre de venir m'installer définitivement en NC sans emploi car je viens accompagné de ma petite famille (2 enfants en bas ages). (je pourrais venir 10 jours maxi si j'ai des entretiens) Ma femme cherchera par la suite un emploi sur place.
On a tellement hate de venir vivre en NC qu'on serais vraiment deçu si les possibilités de trouver un emploi a distance sont nul!!

Pouvez vous m'éclairer sur la faisabilité de notre projet et sur le temps que ça peux prendre?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
La banque ne NC est un secteur difficile d'accès car priorité à l'emploi local.
Il existe la SG, la BNP,la BCI, la Poste et la BNC.

Bonjour,

En ce qui concerne le secteur de la banque, il y a des offres d'emploi ... rien que la semaine dernière j'ai vu 4 annonces dans ce domaine ; 3 de la SGCB (société générale calédonienne de banque) et 1 de la BNP, dont 2 où il fallait expérience et bac+4 dans le secteur de la banque ... donc tu vois, il y a de l'offre !!!
par contre de là à te faire embaucher à distance, alors là, je n'y crois pas trop !! ça me parait difficile ... d'une part, car comme le dit O2la, ici il y a la priorité à l'emploi local, mais bon vu ton bagage, tu ne devrait pas avoir trop de souci ... mais aussi parce que ce n'est pas évident d'embaucher à distance, sans avoir vu et pu parler en direct avec la personne !!! ... à mon avis le plus judicieux est que tu prennes contact avec les banques et elles te diront leur condition de recrutement et si oui ou non elles embauchent à distance ... mais tu devrais peut etre prévoir un séjour sur le territoire ;)
bon courage

merci beaucoup pour vos réponses+++ le voyage est prévu pour les entretiens, le but étant aujourd'hui de décrocher ses fameux entretiens depuis la france!! bon je perd pas espoir je viendrai vive en Nouvelle Caledonie même si ça prend un peu de temps et beaucoup d'énergie!! Merci encore