Tout vendre ici et partir au brésil créer un camping

Bonjour,

Voilà, nous sommes trois couples d'amis, prêts à investir à Porto Séguro au brésil, dans un camping avec un nouveau concept .
Nous en sommes au stade de la réflexion ,nous du patrimoine,nous sommes patrons en France avec des Sociétés revendables, tous parents.Et ne voulons pas faire les choses à la légère.Mais depuis que certains d'entre nous découvert le Bresil et notamment Porto Séguro,nous ne cessons de parler d'un investissement commun là bas dans ce beau pays !!!
Maintenant plusieurs questions viennent à nous...
Les écoles franco-portugaises sont elles nombreuses ?
Il n'y a pas de couverture sociale là bas, comment cela se passe t'il ?
Les campings ne sont pas nombreux au Brésil , d'après vous, pourquoi ?
Nous souhaitons y aller très bientôt afin de rechercher des terrains susceptibles de nous convenir pour notre projet...
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
si vous souhaitez monter un business au Brésil il faudra passer par la case visa d'investisseur....et cela sera 1 visa par personne, sauf pour les couples ou la formule sera visa d'investisseur + visa de rapprochement familial pour le conjoint et les enfants....pour ceux qui sont pacsés (idem) ...


ensuite pourquoi n'y a t'il pas de camping au Brésil ou très peu.......ce n'est pas dans les mœurs des Brésiliens d'aller dormir sous une toile de tente comme de manger des sandwichs sur la plage dans une glacière....Le brésilien qui fait du tourisme ira en premier lieu dans une pousada pour des questions de sécurité personnel, de confort  et aussi il ne veut pas passer pour un "pauvre" lorsqu'il est en vacances tout simplement..ce qui n'est pas le cas des Européens qui n'ont plus que cette formule pour se payer des vacances acceptables...

Vous pouvez faire le plus beau camping du Brésil, le succès ne sera pas forcément assuré et du côté de Porto Seguro, le nombre de pousada ainsi que de maisons et appartements de vacances sont légions.( L'Offre est 10 fois supérieure à la demande)

Ensuite, ce n'est pas parce que vous allez acheter un terrain que vous aller pouvoir l'exploiter comme bon vous semble, des règles de protection de la nature viendront vite mettre bas à votre projet, interdiction de couper tel ou tel type d'arbres, d'écraser tel ou tel plante etc... ainsi que, si un cours d'eau traverse votre terrain, rien ne pourra être construit à moins de 50 m des berges du ruisseau etc....

faite un tour sur mon blog et déjà un aperçu de ce qui vous attends http://bresildemarches.blogspot.com

ce qui n'est pas le cas des Européens qui n'ont plus que cette formule pour se payer des vacances acceptables...


Tu rigoles! En France les vacances en camping sont devenues plus chères que dans des hôtels, parfois! :P
On achète un "mode de vie", paraît-il (ce qu'on m'a répondu...) :/

Pour le reste je confirme: je vois mal cela cadrer avec la mentalité brésilienne.

Les Brésiliens vivent barricadés dans des maisons avec grilles aux fenêtres, molosses, alarmes, gardes de sécurité...etc...et ce, non sans raisons.
Dormir dehors, dans une tente, c'est peut-être dépaysant...mais bon, il faut aussi beaucoup d'inconscience à moins d'avoir des tendances suicidaires.
Je ne sais pas comment est le problème de sécurité dans la région de Porto Seguro, mais à São Paulo, je ne vois pas très bien la possibilité de camping.....ou alors, en roulotte blindée.:)

Ou alors il faut un terrain de camping avec des murs de 4 m autour, des barbelés et des miradors pour sécuriser le tout. Mais ça s'appelle un camp, tout simplement.

Et même en Amazonie ou dans le Pantanal, pour les touristes qui vont découvrir la jungle, les "lodges" prévoient un confort minimal et une tale d'hôte sympa

Je conseille une visite à Barueri SP pour voir les quartiers Alphaville 1,2,3,....etc...murs avec barbelés, cameras, portail d'entrée avec gardes et obligation de s'identifier, gardes patrouillant à pieds et à motocyclette,...etc...un véritable état dans l'état rien que pour se protéger. Ils appellent cela des "condominios fechados".
Dans l'intérieur de São Paulo, ils ont même essayé d'appliquer le même principe aux villes, en fermant toutes les entrées par des barrières et des postes de la "garde municipale".
Je suis rentré en Justice contre cela et j'ai obtenu un "laisser passer" (Habeus corpus") empêchant ces gardes municipaux de m'arrêter pour vérifier mes papiers et fouiller ma voiture.
Finalement, ce principe de fermer les entrées des villes a été abandonné car le jugement que j'avais obtenu disait que les gardes municipaux ne sont pas des policiers et qu'ils n'avaient pas le droit d'arrêter les voitures, ni d'exiger les documents, et bien moins encore de fouiller les véhicules.
Mais cela en dit long sur le problème de sécurité...
Camper et dormir sous une tente: merci beaucoup...je tiens à vivre quelques années de plus....:D

Camper et dormir sous une tente: merci beaucoup...je tiens à vivre quelques années de plus....big_smile


Je l'ai fait au Brésil... mais au fin fond de la jungle :lol: moins dangereux que dans les coins habités

Loin des villes, il y a encore des endroits sûrs et formidables, dans les fermes par exemple.
Je crois qu'on pourrait y camper sans risque, surtout si l'on est pas seul.
Mais de la à en faire une activité rentable, il y a un monde!

Pour Sev et Greg, essayez de trouver une meilleure idée...
EDIT: avant de lâcher la proie pour l'ombre, je voudrais encore attirer votre attention sur deux points:
- la concurrence acharnée qui existe au Brésil pour tout type d'activité nouvelle rentable. Sauf si l'activité en question nécessite réellement des grandes compétences ou des grands investissements, attendez-vous à avoir des dizaines de concurrents qui vont commencer la même activité dans les mois qui suivent si cette activité est rentable.
Outre mon activité principale (électronique industrielle), j'ai déjà tenté de nombreuses activités complémentaires (disque pizza, fabrication et vente liqueur à l'orange, vente de café par hôtesses dans les garages et commerces, etc...)et chaque fois, ce fût le même scénario: cela commence bien ou même très bien, mais en peu de temps, il y a eu plusieurs autres personnes qui ont commencé la même activité, avec des prix plus bas que les miens...résultat: tout le monde a fini par devoir fermer boutique...
- le visa "permanent" n'a rien de permanent: peu importe si vous investissez un, cinq, dix, quinze ou même plus d'années de votre vie au Brésil, si vous vous absentez plus de deux ans du Brésil, vous perdez DEFINITIVEMENT votre visa permanent...la police fédérale applique la loi au pieds de la lettre, sans pitié aucune.
Et plus possible de le récupérer...Je connais plusieurs expat qui sont dans ce cas.
(références : art. 51 da Lei nº 6815/80 et Resolução Normativa CNI n º 05, de 21 de Agosto de 1997)

En fait c'est pas trop le souci de l'insécurité le probleme mais c'est que les brésiliens n'ont pas du tout les memes habitudes que les français ou autres en matiere de vacances.

JE CONNAIS UN CAMPIMG A VENDRE NON LOIN DE RIO EN TOUTE SECURITE
SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFOS  ECRIVEZ MOI EN PRIVE.
[email protected]

xodo a écrit:

JE CONNAIS UN CAMPIMG A VENDRE NON LOIN DE RIO EN TOUTE SECURITE
SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFOS  ECRIVEZ MOI EN PRIVE.
[email protected]


Oh là de toute façon ne vous lancez pas dans une aventure de ce genre sans
- les fonds;
- le visa d'investisseur obtenu et pas en instance d'obtention;
- les conclusions d'une étude indépendante sur toute proposition faite au Brésil (ou ailleurs) concernant une affaire "sûre"

______________________

Je tiens à vous signaler que si les vacances au camping sont - euphémisme - très marginales au Brésil, les séjour en fazenda dans des régions naturelles avec proposition de nourriture locale, de promenades à cheval, à pied, en 4x4, canot voire à dos de buffle sont appréciées.

Les traditions c'est un cadre rural (adossement à une vraie ferme avec bétail et vaqueros), une table somptueuse en buffet avec des mets locaux, un service attentif, des guides qui connaissent bien le coin et qui savent montrer la faune et la flore, etc.

Seulement plus encore qu'en ville, il faut prendre garde de respecter certaines précautions liées au cadastre et aux titres de propriété... incertains on va dire. Et la conduite d'une exploitation agricole (même si très vite le côté "accueil" dépasse le côté "rural" s'improvise encore moins quand on ne connaît pas les usages locaux