FRANCAIS D'argentine

Bonjour

Je pense que ça serait sympa que l'on puisse avoir les coordonnées de français vivant ici, avec leur activité et numéros ou mails de contact.
Cela peut aider ceux qui voyagent, et par ailleurs, cela pourrait peut être nous permettre de faire une fois une grande réunion de tous ceux qui souhaitent participer..
Qu'en pensez vous ??
Nous, donc, couple "jeunes" retraités approchant la soixantaine, installés dans la province de Cordoba près d'Alta Gracia
Bonne semaine à tous

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

L'idée me plait aussi alors allons-y.

Depuis 4 ans maintenant nous vivons dans la Province de Cordoba, dans la partie de Traslasierra, à Villa de Las Rosas au lieu-dit Los Molles.
[Modéré]
Sinon une présentation vite faite de la famille :
Ma femme Edwige et les enfants Marine 13 ans et Tommi 11 ans.
Après dix ans passés sur la station de ski des Deux Alpes, nous avons décidé de changer de vie afin de découvrir une autre culture, une autre langue et de nouveaux horizons.
Notre choix s'est porté sur l'Argentine, pays que nous connaissions bien pour y avoir voyagé depuis 1999 régulièrement.
La decision a été mûrement réfléchi et avant d'acheter notre propre affaire, nous avons loué un petit hôtel en Patagonie.
Une expérience super enrichissante ( car nous n'avions pas de formations hotelières, ma femme etant agent de voyage et moi-même ayant une entreprise de transports de personnes.).
à la fin de cette année de location, nous avons donc décidé d'acheter notre propre affaire et avons choisi la province de Cordoba avant tout pour son climat. Les prix de la Patagonie etant inacceccibles pour nous.

Edwige et Christophe

parfait, allons-y sans publicité gratuite et en faisant bien attention à ne jamais citer le nom de la maison d'hôtes que nous gérons depuis maintenant 2 ans ma femme et moi à Mendoza.

Partis de Lyon pour changer de vie, Elisabeth 32 ans avocate fiscaliste, passionnée de cheval et de montagne et Stéphane, 38 ans avec un parcours assez zig-zag dans l'ordre chronologique : webmaster cuisinier, sommelier 2* Michelin, manager de bar, directeur d'un coiffeur ambassadeur L'Oréal...

Notre choix c'est porté sur Mendoza, pour ses 300 jours de soleil, ses vins de plus en plus fins, ses paysages grandioses dès que l'on touche la cordillère, la diversité de ses lieux (avez-vous vu la laguna del diamante ? le parc de la Payunia ? Villavicencio ? les dunes du nihuil ? les vignobles de la vallée de Uco ? etc.) et surtout pour sa douceur de vivre.

Nous vivons à Vistalba, 20 minutes au sud de Mendoza, dans les vignobles de Lujan de Cuyo, avec un terroir bien spécifique.
tous les matins la vue sur le cerro del plata (6100m) nous donne des frissons et l'envie de rester.

Notre travail consiste (toujours sans publicité) à recevoir des touristes, les nourrir (de manière gastronomique), leur donner à boire (pas toujours avec modération, mais toujours de grande qualité), et leur faire partager notre amour de l'Argentine et de notre si belle province qui ne s'arrête pas à Mendoza (svp ne pas oublier San Rafael, Malargue, etc).

Nous sommes spécialisés dans la découverte des vignobles et des bodegas hors des groupes de touristes et des sentiers trop battus...

La porte de la maison est toujours ouverte pour recevoir des amis, ou des compatriotes et organiser de jolies tables à l'accent franco-argentino, ma cuisine est faite de tous mes voyages, elle est thaïlandaise, elle est méditerranéenne, elle est africaine elle est française et argentine !
Hasta luego
Elisabeth et Stéphane

Bonjour

Nous ne vous connaissons pas encore et nous avions pour projet d'aller à Mendoza. Donc je te contacte par MP...
Je t'avoue qu'une étape gastronomique, on ne va pas rater ça.. J'ai vécu en Thailande donc la cuisine thailandaise j'adore aussi..
Bon on s'organise, et peut être peut on organiser des rencontres entre français expats de temps en temps, chez vous vers Mendoza, à la "Maison de Wanda" à Los Molles entre Mina Clavero et Villa Dolorès, chez nous, bien sûr (on n'est pas hotel, mais on aime cuisiner et on a des chambres d'amis)
Allez, l'idée est lancée, on va voir si d'autres se manifestent..
Sur Salta il y a Anne aussi.. A voir. et un suisse qui a une maison à Mar del Plata
J'espère que d'autres vont se manifester, car ce serait bien de trouver des points de chute aussi vers Iguazu et la Patagonie notamment.
Côté Patagonie Chris et Edwide peuvent peut être donner des idées car ils y ont vécu
Alors, à bientôt le plaisir de se connaitre, et on voit si d'autres veulent se greffer sur le projet.. Je propose du 23 au 28, histoire que chacun puisse s'organiser d'ici là le cas échéant. Peut être que certains ne resteraient qu'une journée ou 2 mais ce serait sympa d'avoir un contact en tous cas
Bonne journée à tous

Bonjour á tous,

Je vis depuis plus de 6 mois sur Buenos Aires, dans le quartier de Caballito. Je suis arrivée ici suite á un coup de coeur pour la ville, un coup de foudre pour mon futur mari lors de mon premier voyage en 2008!
Je donne des cours de francais et réalise quelques traductions pour des sites Internet.
Je possede un Bts Commerce International et je suis une vraie passionnée de thés et de cafés. J ai d ailleurs suivi une formation pour apprendre a torréfier et si vous avez des adresses sympas a me conseiller n hesitez pas!
J ai egalement suivi des cours dans un etablissement tout nouveau sur Buenos Aires dedié uniquement au café! Je suis vraiment mordue!
Voila pour la petite presentation, je n oublie pas mes racines pour autant mais je suis vraiment heureuse de vivre comme expatriée dans ce si beau pays!
FELIZ DIA DE PRIMAVERA A TODOS :)

Bonjour

Sympa de connaître quelqu'un de plus.. Peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour..
Niveau café et thé, as tu trouvé quelque chose de bien en Argentine.. Mon mari boit du café et j'ai bien du mal à trouver quelque chose de correct (j'en ai du très bon quand une amie brésilienne vient me rendre visite). Niveau thé je n'ai rien trouvé de génial non plus..
Si tu as des sources etc... peut être peux tu ouvrir un post qui nous permettrait de bénéficier de ton expérience ??
Bien amicalement

Y a de la place pour un petit suisse? J'habite en Argentine depuis mes 18 ans (1984)en provenance de Genève, je suis propiétaire terrien d'une ferme située à 100km au nord-ouest de Bahía Blanca et j'ai aussi une maison à Mar del Plata où je reçois les voyageurs désireux de loger chez l'habitant.
Domdom, mon café s'appelle "Café Durban" d'origine colombienne 50 pesos les 500grs.(Aïe)
Salut à tous!

Bonjour Saganaki..
Je vais chercher si je trouve ça, mais n'ai pas l'impression d'avoir vu ça.. Le café que je prends est quasi à ce prix également mais c'est du cabrales donc brésilien et pas très bon..
Il faudrait vraiment qu'on s'organise pour faire un jour une réunion des français d'ici..
Ca serait sympa
Bonne journée

Ce café Durban je le trouve au supermarché Disco de mon quartier ici à mar del plata, a plus forte raison vous devriez le trouver dans un Disco de Buenos Aires, ce serai sympa d'organiser une réunion de français un jour... Bonne idée!
Bon café!
Ricardo

Ah beh je vais aller voir.. faut dire que je ne vais peu chez Disco car on a des supermarchés "locaux" Becerra ici qui sont moins chers..
Merci pour le tuyau en tous cas
Bonne journée

Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je suis à BsAs mais je suis revenu en France pour régler des affaires.
Mon activité tourne surtout autour du Tango !
Trouver un bon café est chose ardue mais pas impossible, surtout en Capitale: les boutiques des quartiers chics proposent de tout et les salons de thé vendent aussi leur café en grain ou moulu sur place.
Sinon, il faut se mettre au mate mais j'en connais qui ont du mal à s'en passer après... Pour ma part, j'aime la marque AMANDA, moins fort que la plupart.
Question nourriture, difficile de trouver des produits Bio (organicos): en dehors des magasins "Esquina de Flores", le choix est limité. Idem pour les marchés de producteurs locaux (dommage!).
Dernier point plutôt noir et qui m'est désagréable: la présence des industries du soja en Argentine. Destructrices de la forêt, de l'environnement, des sols, de la santé, des communautés indigènes et d'une rare violence face à ceux qui tentent de s'opposer.

Aujourd'hui 11 décembre c'est la journée du tango! Bonne journée!

Oui; anniversaire de Carlos Gardel, né à Toulouse en 1890, au 4 de la rue du Canon d'Arcole...

Mar Del Plata... simpatico lugar !!

Et Toulouse, la ville rouge n'est pas en reste, je me suis même baigné dans la Garonne... Vive Gardel!
Ricardo ([email protected])

Holà
2 autres endroits pour le bio mercredi et samedi a cote métro
Frederico lacroze et l autre a l exterieur de la ville samedi matin a san fernando sur le quai tu tren de la Costa de très bons produits, moi perso c est la que je vais et je suis cool despues 24 ans

suerte

Bonjour !
32 ans, franco-suisse mariée à un suizo-argentin, nous vivons à San Rafael (Mendoza) depuis 3 ans après avoir quitté Genève, et nous avons un parc-aventure. Je fais aussi des traductions. Marrant de voir qu'il y a un autre genevois à Mar del Plata.
Je rejoins Stéphane pour tous ses commentaires sur la province de Mendoza, c'est en voyant le río Atuel devant ma fenêtre tous les matins que je me dis qu'on a vraiment fait le bon choix.
A plaisir de vous connaître !

Marrant ouais, surtout que cette discussion était à l'origine sensée rassembler les français d'Argentine, on aura trouvé au moins deux genevois d'Argentine...
Bises de Mar del Plata!
Ricardo ([email protected])

Manquerait plus qu'on aie vécu dans le même quartier, Carouge pour commencer, puis Bernex, campagne genevoise...

Oui ça aurait été le comble mais non, j'habitais la rue du grand pré 39, j'allais à l'école trembley rue Pestalozzi, ensuite on a démenagé rue de la dôle 24 quartier des delices-st-Jean, à 600 metres du regretté stade des charmilles où j'allais voir servette. J'ai aussi vécu dans le grand saconnex (chemin du pommier 24) etc... Je suis venu en Argentine en 1984...D'abord Buenos Aires, puis Mar del Plata et la ferme du côté de bahia blanca... Bien à vous!
Ricardo ([email protected])

L'idée est bonne DOM. Ce qui serait bien, que tout le monde ait une photo, c'est beaucoup plus sympa et moins anonyme.
Bises
johanny

Bonjour,

Je suis quant à moi très sensible au thème "respect vie privée" et me refuse à avoir quoi que ce soit de personnel circulant sur internet.. mais je comprends tout à fait que d'autres n'aient pas la même position
Au fait, plus de ricard ici non plus, depuis près de 2 mois
Bonne semaine

Bonjour , je suis d'ici Argentine mon mari est français après avoir été en France pendant 8 ans et 6 ans en Arabie saoudite on a décidés de s'installer ici à córdoba pour le moment depuis quelque mois, nous avons une fille de 6 ans et bientôt un bébé . Pour moi perso c'est très dur retournée au pays car on se  sent  étranger dans son propre pays , mais bon je pense que c'est normal au départ !!! Ca serais très sympa de s'organiser une rencontre d'expatriés franco argentin!!'. J'oublies moi c'est Griselda et mon mari Denis et on a 37 -47 ans.

hola a vous deux,... oui c est dure de ce sentir etranger dans son propre pays.
nous on organise des rencontres mais a buenos aires mais si vous allez a l aliance francaise de cordoba je pense qu il y a toujours moyen  de mettre un post la bas et rencontrer des gens en francais.
bonne chance et restons en contact.
aussi a voir sur  Couchsurfi​ng et faire aussi un post c est generalement plus jeune mais de belles rencontre a faire.

david

Bonjour

Alors moi c'est Veronica 33 ans, mon mari Patrick 50 ans. Nous sommes en Argentine depuis le 22/11/2012 avec nos 4 enfants (Antoine 14, Nathan 13, Alexandra 11 et Lisa-Rose bientôt 4 ans).

En fait on m'a emmenée d'ici quand j'avais 2 ans et demi donc je ne connaissais pas du tout et j'avais très envie de connaitre "mon pays", de rencontrer ma famille et évidemment de vivre tout ça avec mes enfants et mon mari.

Au début on était partis pour s'installer vers Cordoba mais finalement nous avons décidés de venir sur Mendoza.
Mais on aime beaucoup bouger et voyager ne nous fait "pas peur" !

Donc voilà nous aussi on aimerait beaucoup rencontrer du monde par ici si c'est possible.
Donc voilà !

Bises à tous

bonjour

je pense aussi
moi je suis ici depuis 1988
je connais beaucoup d'italiens qui ce reunise les francais pas du tout
mes cordonee

cordialement 

[email protected]

hola a a ma connaissance il n y a pas de groupe 100% francais mais au moins 3 groupe de rencontre francophnes sur buenos aires, une le mardi une le jeudi et une autre le premier jeudi de chaque mois,
sans  compter les groupes multi langues .
david ici depuis 3ans

okay

pourriez vous me donner quelques adresses
moi je suis en prov.bs.as
je n'ai beaucoup de temp libre
confection oblige

A+

OKAY

merçi mais ç'est pas dans mon emploi du tempc'est trop tard
moi je vient de la prov.bs as san-martin ruta 8
j'arrive tard deja chez moi

pub:si tu connait des gens dans la confection ou qui veuille faire des chose pas de probleme

je suis equipe
estampados aussi

A+ au plaisir 1 jour de te connaitre
franck

(modéré: hors sujet, veuillez commencer une nouvelle discussion)

Bonjour,
je suis originaire du Bassin d'Arcachon, j'ai 33 ans et habite à Catamarca depuis plus de 8 ans. Mon copain est argentin (platense) et nous avons un petit garçon de 3 ans. Nous sommes tous les deux archéologues, lui est prof à la fac, moi sur des contrats d'archéologie préventive (mais c'est bien trop rare.....). Je termine en août un master en muséologie en espérant pouvoir trouver un boulot stable. Je voyage très rarement dans le pays (pas les moyens) mais nous travaillons dans la région de la Puna de Catamarca (Museo Integral de la Reserva de Biosfera de Laguna Blanca) environ 2 mois par an (chantiers de fouilles archéologiques) et nous recevons depuis quelques années des volontaires étrangers, dont français et belges.. ça fait l'occasion de papoter et c'est bien sympa !!
Bonne continuation à tous !
Saludos.

Catamarca...
Y a t il des choses pour les enfants ? Mes enfants adorent l'archéologie, ils ont déjà "fouillés" un peu en France avec des amis et avec l'école...

Bonjour !!
Je ne suis pas bien sûre de ce que tu veux dire par "des choses pour les enfants" :P
Catamarca est une petite ville mais il y a un énorme parc public avec plein de jeux pour les enfants. Pour l'archéologie il y a un musée et un site à visiter, pas spécificquement pour les enfants mais ça peut les intéresser.
Saludos!