Besoin d'aide....

Bonjour,

J'ai 20 ans, j'habite en Belgique et j'aimerais partir au Québec durant un mois. Or, je ne suis jamais parti à l'étranger seule et je ne sais pas du tout comment m'y prendre...:|

J'aimerais pouvoir y trouver un travail mais surtout y trouver un logement pas cher. Mais comment trouver des auberges de jeunesses accessibles ou une famille d'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses...:)

Salut Melissa, je suis une montréalaise et je peux peut-être t'aider un peu. Pour ce qui est de trouver un travail seulement pour un mois, je crois que la tâche sera très difficile, car les emplois sont habituellement à long terme. Pour ce qui est de vivre à Montréal il existe plusieurs auberges de jeunesse sympa. Je connais l'Auberge Alternative dans le vieux Montréal car j'y travail en ce moment. Le coût en dortoir est de 25$ canadien taxes incluse par nuit. Lorsque tu voyage en automne les entreprises touristiques sont moins dispendieuses il faut donc te renseigner!! Bonne chance et si tu veux d'autres renseignements ne te gène pas!!:)

Melissa08 a écrit:

Bonjour,

J'ai 20 ans, j'habite en Belgique et j'aimerais partir au Québec durant un mois. Or, je ne suis jamais parti à l'étranger seule et je ne sais pas du tout comment m'y prendre...:|

J'aimerais pouvoir y trouver un travail mais surtout y trouver un logement pas cher. Mais comment trouver des auberges de jeunesses accessibles ou une famille d'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses...:)


Bonjour quel visa detenez vous??

Vous dites vouloir partir au Québec durant un mois ....

Sans visa, vous n'aurez pas le droit de travailler, mieux vaut le savoir.

Pour le logement, il vaudra mieux vous orienter vers une auberge. Tu auras bien du mal à trouver un logement pour un mois....

Bonne journée.