Ouvrir un compte bancaire

je suis actuellement a perpignan, je dois partir début janvier 2012 pour rurutu(iles australes de polynésie française)et je ne sais pas comment faire pour ouvrir un compte bancaire ,depuis la france pour avoir dès mon arriver  tout en place ,pour mes diverses dépenses ex...(loyer,électricité)merci a vous tous de me renseigner

Ia Orana Marie, et Maeva.
Il y a quatre banques en Polynésie :
la SOCREDO,
la Bnaque de Polynésie,
la Banque de Tahiti
et l'OPT (la poste).
Tu peux aller sur les sites de ces quatre banques et demander à ouvrir un compte. Il faut compter une dizaine de jours.
N'oublie pas de leur demander leurs conditions et de faire jouer la concurrence, ça marche bien.
Si tu es fonctionnaire, la SOCREDO et la Banque de Polynésie ont un partenariat avec la CASDEN.
La Banque de Polynésie propose des assurances (AXA).
Si la banque que tu choisis n'a pas d'agence sur Rurutu, ce n'est pas grâve, tout se fait à distance, mais demande à retirer ton chéquier et ta carte bancaire dès ton arrivée sur PPT.
Bon courage,
nana,
Angel
ps : tu viens avec quel projet sur Rurutu ?

merci je vais voir avec ma banque  je sais qu'il y a  une a papeete  et je vais tout simplement me laisser vivre, et je ne suis pas fonctionnaire,je n'ai pas  certains de leurs avantages; je suis venue  en touristes il y a quelques années avec mon mari (handicapé )et nous nous sommes fait des amis.Nous avons un petit budget ,mais je sais gérer et nous sommes raisonnables(nous adorons  la polynésie et les polynésiens)  cela nous fait accepter quelques sacrifices;je pense  vouloir m'installer définitivement je vais voir commment vas être notre année 2012.j'ai connue,la vie dans la polynésie a tahiti,mooréa,rangiroa,et rurutu.merci encore.