Déménagement / Conteneur

Bonjour à tous,

Mon mari et moi vivons à Paris, 75018. Nous déménageons en Argentine - Buenos Aires - fin décembre.

Nous prévoyons d'emmener nos affaires dans un conteneur de 24m3. Cependant, nous ne le remplirons pas. C'est pourquoi, nous pensons sous-louer l'espace vide qu'il nous reste. Nous l'estimons pour l'instant à environ 7m3. Nous pensons pouvoir donner une mesure presque exacte d'ici la fin du mois de septembre.

Si quelques-uns d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Excellente journée,
Eve

Bonjour

Cela pourrait m'intéresser pour un tout petit volume..
Connais tu tout ce que tu dois avoir pour le déménagement ou tout au moins son dédouanement.. (résidence précaire, assurance caution, mention sur le passeport à l'entrée en argentine précisant qu'un déménagement va arriver etc.. etc..) Autre question auras tu un type de visa te permettant d'entrer des biens sans taxes.. ?? Combien demandes tu pour un quart ou un demi mètre cube ?? Et comment comptes tu faire pour l'assurance caution car elle est à payer pour 3 ans, et en fonction de la valeur des biens retenue par la douane, donc si des gens te demandent par exemple d'apporter de l'électroménager, tu risques de devoir prendre une assurance d'un coût plus élevé. Or la douane ne donne pas de décompte mais un prix global.. En résumé, si on te demande de joindre des biens hors électronique ça peut aller, sinon tu risques de te retrouver avec un surcoût assurance dont tu seras seule responsable.
Une info, n'emporte pas de TV car le système ici n'est pas compatible avec le système français ou européen
Bonne journée

Bonjour Domdom,

1/ J'ai une liste de papiers à fournir pour le dédouanement
2/ Mon mari est argentin, il n'aura donc normalement pas de taxes à payer (sauf si inspection)
3/ Je n'étais pas au courant pour l'assurance caution... je vais me renseigner, car en effet nous pensions ramener machine à laver, rigo et four.
4/ Nous ne pouvons pas sous-louer par demi mètre cubes, ce serait trop compliqué. Nous pensions par mètre cube directement.
Nous payons 2700€ pour 20m3, soit 135€ par m3.
5/ Nous n'avons pas de télé, merci!

Je vois que tu es à Cordoba.
Si tu es intéressé, coordonnons un rdv téléphonique, ce sera peut-être plus simple.
Eve

Bonjour

Si ton mari est argentin, je pense qu'il n'aura besoin de rien puisque c'est un retour au pays et il peut donc entrer ses biens usagés.
Compte tenu de cette info ma recommandation sera inversée, entre tout ce que tu peux en électroménager car les importations sont fermées ici, je ne vais pas être vexante et donner mon opinion sur la qualité de la fabrication locale.. mais notamment sache que les frigos américains sont hors de prix en comparaison notamment des discounters français.. et, je suppose que tu le sais, mais en achetant des trucs neufs moins de 6 mois avant ton départ mais en mettant la facture avec ton adresse en Argentine, tu donnes copie des factures à ton déménageur et le vendeur après validation en douane te rembourse sur ton compte en France la TVA (prévenir le vendeur et lui laisser ton Rib)
Par contre ici ils veulent de "l'usagé", donc, enlever tous emballages d'origine, passer un peu de graisse dans les fours, salir les étagères frigo etc.. Pour la télé je confirme, ne pas emporter
Merci pour ces infos en tous cas. je vois et reviens vers toi. Ta localisation à Paris va sans doute compliquer les choses pour nous, mais.. à voir
Je te mets ci dessous les documents requis pour un argentin rentrant au pays.

2. Si Ud. es argentino retornando o es extranjero que posee visa
permanente, deberá preparar la siguiente documentación:
• Pasaporte original
• Carta de autorización (el modelo será provisto por el Estudio Aduanero ARGit
® y deberá estar firmada por el dueño de la mudanza y certificada ante Escribano
Público)
• Certificado de Residencia emitido por el Consulado Argentino en el país de origen

bonne journée

Bonjour Eve,

Je suis un ami de Domdom et je vis aussi dans la province de Cordoba.
Je serais interéssé pour faire ramener ici un baby-foot pour notre petit complexe touristique.
Je te donne les dimensions voir si cela peut se faire.
Il serait tout emballé 137 X 77 X 41 cms Poids : 90 kgs.
Je vais voir si je peux faire venir autre chose. J'ai bien un motoculteur qui me serait très utile ici mais il est en Isère et je ne sais pas combien peut me couter le flet jusqu'à chez vous.
On reste en contact.
Salutations grandes desde Villa de Las Rosas

Bonjour Chrispatagonie,

Nous sous-louons seulement en m3.
En calculant les mesures de votre babyfoot, il occupe 1/2 m3.
Ce serait trop compliqué pour nous de sous-louer en espace plus petit.
1m3= 135€.

Comment se passerait le rapatriement du babyfoot jsqu'à Paris ?
Pourriez-vous me confirmer qu'il serait emballer de manière à être directement mis dans le conteneur ?

Une fois le conteneur arrivé à BA, pourriez-vous me confirmer que vous seriez présent pour récupérer le babyfoot ? (Parce que nous ne pourrons pas le stocker).

Je vous laisse mon adresse mail perso : [email protected]
Je ne maitrise pas encore bien ce blog et je n'ai vu votre réponse qu'aujourd'hui.

A très vite,
Eve