Ou et quand pour les supporters de l'équipe de France de Rugby ?

Salut. Bon, on a planté les Japonais (enfin, Japonais-Tongiens-Néo-Zelandais ;) )avec 6 essais. On a le point bonus, et on joue contre le Canada le 18 à 12h. Qui est partant pour un regroupement de supporters de l'équipe de France et ou ? (nord si possible ?)

C'est un match qu'il faudra vite oublier,
même si ces japonais ont été surprenant,on a eu trop de lacunes et de maladresses qui ont profité à ces sympathiques japonais.
On ne prépare pas une coupe du monde,sans avoir joué pendant 3 semaines.
Enfin!comme on dit,il n'y a que la victoire qui est belle.

on attend les prochains match avec impatience ... le début de la compétition, c'est jamais tip top ...

des pronostics peut-etre ?

Le balikopy à Riviere noire diffuse les matchs, bon je sais c est pas ds le nord...
Ambiance sympa ce matin avec une petite dizaine de personnes
Match des bleus perfectibles, mais ils vont monter progressivement en puissance!!!

Bon, ok, mais de là à dire qu'il va falloir vite oublier le match, non, je ne pense pas, les bases étaient là, léger manque de finition, je pense plutôt que de blâmer les bleus, il faut créditer les japs qui ont été réellement surprenants, mais qui ont étincelé quelques minutes, et pouf, plus rien. La constance de l'équipe de France a fait la différence ;) Bon, bref, et dans le nord, on fait un truc lors de France-Canada ? Allez les coqs, on se cale un apéro-déjeuner pour le match dans un lieu sympa avec écran géant ? Un idée ? Une propale ?

Ouhouh les supporters de l'équipe de France de rugby sont demandés à l'accueil ! Va falloir faire chanter les coqs ! Ah, info de dernière minutes, apparemment, un regroupement de supporters français se fera dimanche (pour le canada) vers midi au Patch'n'Parrot. Qui a des infos ?

Hugh ! J'ai une nouvelle pour ceux qui souhaitent louer les prouesses de nos rugbymen tricolores dimanche contre les Canadzzzzien (humour!) ! J'ai ouï dire qu'un rassemblement était en cours d'organisation dans un petit bar-resto à Pointe-aux-cannoniers, sur la royal road. Contactez-moi en MP pour les réservations (avant samedi soir 17h), y'a des bonus genre menu spécial évènement. A dimanche !

Au patch'n parrot ???

Non un peu à côté, directement sur la royal road, MP ;)

Alors, c'est le dépassement total des bornes des limites de la frontière de la bêtise humaine, je m'explique :(. On m'informe que la retransmission en direct du match France Canada... ne se fera pas sur Canal Sat Maurice :mad:;)

Je m'interroge, et cherche à confirmer la rumeur. Je téléphone donc directement à l'organisme concerné, et là, on m'explique très calmement, que les droits de retransmission en direct ont été "perdus", et que dorénavant, tous les matchs de la coupe du monde de rugby incluant la France ne seront plus diffusés en live !!!!!

Si je ne m'abuse, Canal Sat Maurice, c'est pas une filiale de Canal + (FRANCE !) ? Je suis comment dire..... non, en fait, habitué..... Passons. Bref, 2 options s'offrent aux aficionados du XV français : 1) Match en différé en Français sur Antenne Réunion et au lieu précité, ou 2) Match en live sur l'autre réseau cablé, en Anglais, au pub-resto au perroquet.

Tout cela est-il normal.... Qu'est-ce que la normalité ? Où suis-je ? Dans quel état j'erre ?

Il est vrai que les abonnés de Canal Sat sont souvent spoliés,les abonnés de Parabole Maurice sont plus chanceux, eux ils ont au moins toutes les chaines de France Télévision.
Néanmoins tu pourras voir France Canada en direct à 12h20 sur TF1.
Selon les droits de retransmission, tu peux voir tous les matches de la coupe du monde, ou sur canal ou sur TF1.
Les matches retransmis par France Télévision sont visibles sur Antenne Réunion ou,et sur TV5 Monde

Merci pour vos infos. Bon, de toutes manières, et pour les intéressés, rdv au perroquet (plus d'infos par MP). Et que le meilleur (nous) gagne ! http://www.franceware.com/superdupont.jpg

Bon bah nous aussi depuis hier on est desespere, on a aussi appelle Canal Sat incredules. En plus sur TF! ca passe pas non plus chez nous. Quelqu'un peut m'envoyer en MP le cafe ou on peut voir les matchs? Je sais que l'AV 16 le passait :), c'est la? Et sinon on peut venir avec les enfants voir le match dans ce cafe parce que la on est coince niveau baby sitting....

Salut, bon, la grille horaire à changé sur le site internet de l'opérateur concerné. Bizarrement, le match qui était prévu en différé sur antenne réunion hier, est aujourd'hui en direct ! Et inversement pour canal plus sport... Bref. Ca ne change rien, il est trop tard pour beaucoup, alors RDV au bar-resto au perroquet ! ET n'oubliez pas : motivés ! http://www.franceware.com/imagesakafrance.jpg

wyni1 a écrit:

Bon bah nous aussi depuis hier on est desespere, on a aussi appelle Canal Sat incredules. En plus sur TF! ca passe pas non plus chez nous. Quelqu'un peut m'envoyer en MP le cafe ou on peut voir les matchs? Je sais que l'AV 16 le passait :), c'est la? Et sinon on peut venir avec les enfants voir le match dans ce cafe parce que la on est coince niveau baby sitting....


oui on peut venir avec les marmailles !!C'est au patch & parrot; On se retrouve là bas ??

Nous presentons nos excuses de ne pouvoir honorer la diffusion de ce match en direct. Apres reflexion nous avons decider de ne pas ouvrir ce jour et donc de ne pas diffuser en differe France/Canada afin d'eviter les petits malins qui annonceraient le score finale.

ALLEZ LES BLEUS !!!

C'est la fête ici (OSNY 95), sauf il fait 9°C !
Surtout, on ne veut pas savoir la température qu'il fait chez vous !

Bon match

Dan

Pas grave AV16, la semaine prochaine, on se fait France-Nouvelle Zélande ! Amitiés

Bon c est quoi bordel, n étant pas chez moi ce midi, j avais mis à enregistrer the match sur tf1
Et là, surprise en voulant le regarder ce soir, j ai le message " vous n etes pas abonner à cette chaine, veuillez contacter le service client"
au final je n y comprend plus rien, sur quelle chaine on pouvait voir le match des bleus en direct?
J ai canal sat + my t

Ben il faut savoir que Canal Sat n'a pas payé les droits de retransmission pour : le rugby, la F1 et le foot ;) Bravo et merci ! Il y a beaucoup de gens en colère, car ils paient un service, et n'ont pas totalement ce service.

Ok super, je comprend mieux pourquoi je n avais pas le match de foot mardi soir sur tf1, par contre cela marchait sur canal+ et canal + sport le lendemain
Cela veut dire pas de ligue des champions sur tf1
C est un peu compliqué tt cela
meme si cela ne sert à rien, je les appel demain pour leur expliquer ma facon de penser!!!

Sinon pour le rugby, je vois que le match contre les blacks est diffusé aussi à la même heure sur antenne réunion...je ne sais pas si cela marchera??

La France a toute ces chances.. la coupe du monde de foot en Afrique c'est du passé nen parlons plus, aller couraaaage les bleus et a tout les supporteurs français. :D:o:cool:

J ai créé un groupe sur facebook pour regrouper les mecontents et eventuellement mener une action. En attendant, quelqu un sait ou regarder France Angleterre?

Tu pourras voir le match en direct sur Ds tv au balikopy à riviere noire

Merci!

Bravo pour ce match l'équipe de France!:)
C'est mérité...

Juste un mot : TOP. Ca fait un bien fou. Ah, et merci à Canal Sat Maurice qui a l'intelligence de tout mettre en œuvre pour perdre sa clientèle, au profit des autres opérateurs en ne diffusant pas les matchs importants de la coupe du monde de rugby...

Alors,le pied c'est qu'aucun match de l'équipe de France n'a été retransmis en direct sur tf1, à Maurice, parce que MC vision n'a pas jugé utile de payer les droits de retransmission et ils ont le culot d'augmenter l'abonnement de 100 roupies.
Il est vrai que c'était la même chose sur Parabole Maurice.
Par contre tous les matches ont été retransmis en direct sur DSTV.

:mad:Pour moi c'est l'abus de trop. Nous payons un service, et n'avons ce service que très partiellement. Nous parlons là tout de même de la coupe du monde de rugby, bon dieu, pas d'un tournois de pétanque local ! J'ai demandé à canal sat le remboursement du mois en cours, et je vous invite à en faire autant... et / ou alors d'en parler plus en ligne ;)

Là,tu peux toujours rêver si tu crois qu'ils vont te rembourser!!!
A propos,tjs de rugby,j'ai écris il y a quelque mois au manager,pour leur signifier que j'allais passer chez le concurrent si comme Parabole Maurice nous n'avions pas les chaines France Télévision.
Il faut croire qu'ils s'en foutent,il n'ont même pas eu la correction de répondre aux courriers.

Et bien s'ils ne réagissent pas, à la vue de mon courrier, cela démontrera qu'ils n'ont aucune idée de l'impact que peut avoir l'internet d'aujourd'hui ;)

omikron13 a écrit:

Et bien s'ils ne réagissent pas, à la vue de mon courrier, cela démontrera qu'ils n'ont aucune idée de l'impact que peut avoir l'internet d'aujourd'hui ;)


A propos d'internet, le meilleur moyen est encore de regarder TF1 en streaming sur leur site officiel : même avec un proxy, ça fonctionne top sur ma connexion MyT :)

Encore faut il avoir un proxy!

Ou un serveur virtuel chez Gandi :)

punaise, de retour à Maurice, devant ma télé à midi, et ... keudalle ! c'est fou de pas pouvoir voir le match

j'ai tout de meme reussi a le regarder en streaming ... mais alors quel stress !

on est en finale :) (mais on en meme pas large les gallois ont été redoutables!)

Julien a écrit:

punaise, de retour à Maurice, devant ma télé à midi, et ... keudalle ! c'est fou de pas pouvoir voir le match

j'ai tout de meme reussi a le regarder en streaming ... mais alors quel stress !

on est en finale :) (mais on en meme pas large les gallois ont été redoutables!)


Ah ça c'est sur que 1 point c'est pas une nette victoire!!!!! En même temps, tant qu'on a gagné c'est le principal!!!!