Expatriation a Jakarta

Bonjour,
Voila pour mon premier post sur ce forum j'espere avoir des reponses a mes questions, d'avance merci,

Donc mon entreprise (hotellerie de luxe), me propose un poste a jakarta, elle s'occupera de toutes les demarches administrative, et de mon demenagement, mais il y a un hic, et oui... je ne connais pas du tout ce pays, et cette region du monde.
Alors pourriez vous m'en dire plus sur la vie a jakarta et me faire profiter de votre experience dans ce domaine? avec par exemple, conbien coute par mois un logement correct?, le cout de la vie,l'assurance maladie etc.. cela me permettra egalement de mieux negocier mon futur salaire.
Dans l'impatience de vous lire, et peut etre un jour vous rencontrer afin de vous remercier de vos conseils.
a bientot.

Ps: mon arrivée serait prevu pour le mois de Fevrier/Mars 2012

BOnjour et bienvenue sur le forum chris56!

Avez-vous eu le temps de parcourir les différentes discussions du forum?
Si non je pense que cela pourra vous aider à trouver des réponses.

Cordialement
Armand

Bjr,

J'ai vécu dans les années 90 à Jakarta et j'aimerais bien y retourner.

Il y a à mon avis deux solutions soit un appartement  propre pas tres central mais bon marché ou une maison comme la plupart des expat avec personnel de maison obligatoire plus gros budget.

Dans tous les cas même si l'entreprise s'occupe des papier, je pense qu'il est nécessaire de venir préparer son demenagement sur place en avance de phase.

Comme le sujet est vaste en plus des discussions diverses sur le forum ici et ailleurs, n'hésitez pas à me contacter...

Bien à vous

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, effectivement je pense pouvoir y passer avant mon depart definitive, et de faire quelque visite, est t'il dur de trouver a Louer?
Pourriez vous svp me faire savoir approximativement, le cout de la vie, qu'est ce qu'il y a d'interressant a faire, qu'est ce qui vous a plus a Jakarta?.
A votre avis a combien doit s'elever un salaire ( en euros) pour  vivre correctement a Jakarta?
D'avance merci pour vos infos.
Cordialement