Religion

bonjour je suis a dresde il fait pas très beau mais c agréable je recherche des boucherie halal si quelque un veut me renseigner sa serai cool .
et je voudrai savoir comment les musulman sont ici sont il bien accepter ?
on es une familles mixte et on c pas comment les étranger sont acceuillie ici mon mari et d origine   ivoirienne moi  d origine algérienne nos enfants son métisse donc on appréhende un peut
merci pour vos réponse

Des boucherie halal à Dresde , je croit pas que tu en trouveras beaucoup, il y a peu d'étranger dans cet région
1001-Nacht-Shop, Bayrische Str./Am Hauptbahnhof, D-01069 Dresden, Tel: (0351) 4709817

   Kurzes Firmenprofil:
    Der erste orientalische Spezialitäten Laden in Dresden (seit 1994)
   
    Produkte:

    Halal Lebensmittel und Geschenkartikel

    Öffnungszeiten: 8:00 - 21:00 Uhr

    Kontakt: Mohammed Khedher

    Internet: www.1001-Nacht-Shop.de , E-Mail: [email protected]

Quand à savoir si vous serez bien accueilli , je pense que oui, mais dans cet partie de l'Allemagne , il y a un parti politique raçite extrêmement virulent et violent, mais la majorités des gens ne sont pas raciste.Il faut pas flipper à l'avance.
bienvenue en Allemagne
jean  luc ;)

je pense qu'il n'y aura pas de souci pour l'accueil

et pour ce qui est des boucheries halal, essaye de trouver des magazins turcs, genre supermarket... impossible qu'il n'y ait pas de turc dans cette région ;)

Merci beaucoup pour vos réponse! Finalement, nous avons trouvés, ça s appelle "ORIENT BAZAR", a Neuchstadt, AlunStraBe. Et au niveau de l accueil, c est comme vous m aviez dit, c est ta dire, qu il y a une minorité de personne qui semble assez raciste, mais c est vrai quand meme que la majorité ne le sont pas, du moins je pense lol. Sinon encore merci, et Dresde est une belle ville...

C'est comme partout il y des braves gens , et puis quelques racistes, ceux lá tu les laisse.  Pour la paperasse , tu peut poser des questions , notablement les démarches.
Si tu souhaite engagez des discutions sur tout les sujet c'est possible,sur l'Allemagne , tes impressions etc, etc,  y compris la religion.
bonne journée

merci pour vos réponses sa me touche beaucoup merci , je c'est pas quoi vous dire je suis tellement surprise de votre réaction mais en meme temps très contente , j'ai remarquée les 2 cotes c'est vraiment d'un extreme a l'autre ici lol ou on me regarde avec meprie ou avec sourire.
votre réponse me donne le sourire car je vais me sentir beaucoup mieux.
MERCI ENCORE.

vous etes français ?

tu peut écrire tu . oui je suis français, comme beaucoup sur ce forum , mais il y a beaucoup de francophone aussi comme toi.  je suis protestant .

ok tu !!! c'est quoi exactement protestant ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_protestante

bonne lecture

C' est une religion ,j'appartient à l'église luthérienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme
jean  luc ;)

merci

ha je suis contente de voir que tu te plais ici :)

merci a toi tu es gentille
tu es de dresde toi aussi ?

non du tout, du coté de cologne, mais en disant ici je parlais de l'allemagne :)

on est tous voisin, moi je suis un sudiste ,tu regarde Stuttgart , sur la carte. bonne soirée

a ok je commence a bien me sentir grâce a vous merci

on est là pour ça. Maintenant tu peut aussi parler de sujet qui t 'intéresse, puisque en accord avec le responsable tout les sujet peuvent être aborder, politique, religions , éducation , actualité, etc, etc.
bonne journée
jean  luc ;)