Achat immobilier en Côte d'Ivoire

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Côte d'Ivoire ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Côte d'Ivoire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour. Je vois que vous n'avez toujours pas reçu de réponse à votre question. Je vous promets de vous en apporter dès que possible.

Comme promis, je sollicité l'avis d'un ami travaillant dans l'immobilier et voici sa réponse.

Pour avoir une maison il n'y a pas de conditions particulières.

Si ton ami (vous) s'adresse à une société immobilière, il lui faut remplir des formulaires d'engagement et verser un certain apport. Il faudra néanmoins qu'il se renseigne sur les sociétés immobilières crédibles. Il y en a beaucoup qui font bcp de communication mais ne sont pas crédibles.

Si par contre ton ami s'adresse à une agence immobilière comme nous, on lui montrera des images de maisons que certains propriétaires ont bien voulu nous confier à vendre et s'il est d'accord toute la transaction se fera en présence d'un notaire assermenté. S'il veut il peut nous proposer son notaire.

Voici déjà ce que je peux dire sur ta requête.

Bonne journée à toi.

Bonjour Saidkone!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bjr

Je peux vous dire que la plupart des biens immobiliers en cote d'ivoire sont detenu par des etrangers surtout en abidjan; la demande est très forte puisque tous les autres citoyens de la sous regions sont present dans ce pays, ce qui fait grimper les prix alors vous ferez une bonne affaire si vous achetiez un bien imobilier.
Pour les sites vous avez de très beau cadre tantot situé au bord de la lagune, de la mer ou souvent entre les deux.
[Modéré]

Merci pour votre contribution proimmo!

Harmonie.:)

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

hysson a écrit:

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]


loll il en fait en prive

Fermé