Achat immobilier à Haiti

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement à Haiti ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire à Haiti ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[Modéré: veuillez svp poster dans les petites annonces Haïti]

Oui

Oui un étranger peut acheter une maison en Haïti. Une loi sur le condominium sera bientôt publiée mais jusqu'à date il n'existe pas de législation sur l'achat d'appartement. L'achat d'appartement ne se fait donc pas en Haïti.

c'est vrai, chez nous on vend des maisons, mais il n'existe aucune loi, pour les appartements, néhenmoins, vous pouvez louer un appartmement, pour ça il suffit d'avoir de quoi a payer votre loyer et c'est bon..

salut, je suis laurore ing. civile sa  me plairais de répondre a votre question sur l'achat d'immobilier en haiti... se n'est vraiment pas compliqué de faire se genre d'acquisition en haiti il suffit juste d'avoir de bon contacte et ensuite de suivre les procédure légale pr devenir propriétaire immobilier et si vous voulez vous pouvez même vous faire construire une ou des maison dans le pays... (Modéré: pas de détails privés sur le site svp)

Un étranger peut acheter en Haïti. Il y a quand même des papiers à remplir et l'autorisation d'un ministère à solliciter.
Il faut contacter un notaire, demander un permis de séjour, expliquer pourquoi on veut s'installer en Haïti, et tout celà se passe sans problèmes si vous avez des intermédiaires sérieux.

Votre ambassade doit normalement pouvoir vous fournir une liste de notaires et avocats de confiance.
C'est un peu longmais pas aussi difficile qu'on le laisse croire.

@ Mireilleain > Merci pour ce partage d'informations ! :)

Priscilla

Bonsoir a vous,

Je viens de lire votre message et je peux vous dire que oui, un étranger peut acheter une maison en Haiti, je sais qu'il y a un lois sur les appartement qui devrait être vote aux parlement Haïtien je ne sais pas si c'est passe encore mais pour la maison c'est ok.

Toussaint,