Achat immobilier en Croatie

On ne peut construire sur 200 m²

Pour le reste prenez un avocat pour clôturer la légalisation

Bien a vous

slut,
tu es où en croatie actuellement ? ozz kathy

slut attention que cela reste une ile l 'été c 'est bien mais si tu restes l hiver la bas tu nous fais une déprime

Bonjour,
Je pense acheter un immeuble en Croatie, dans la région de Zadar. Pour dans un premier temps, le louer pour les vacances et peut-être nous y installer avec mon épouse à la retraite.
Avez-vous des conseils à nous donner? des suggestions? Sur le choix de la région, le type d'immeuble....
D'avance, je vous en remercie,
Dominique

Bonsoir Dominique,
Je pense pouvoir vous aider, vu que je connais bien l'immobilier Croate.
D'autant que je suis situé dans la région de Zadar.
Contactez moi sur France Croatie Immobilier
Cordialement
Maria

Attention ! Certains agents ne se situent même pas en croatie mais en France et se prennent une commission de 1 % alors qu'ils ne sont pas sur place !

Le mieux est de se rendre sur place et de visiter un maximum de maisons sélectionnées sur le net. Vous prenez votre billet d'avion pour zadar, vous reservez une auto sur internet une semaine et vous louez une chambre chez l'habitant.

Les frais des agents immobiliers ne sont que 1,5 % à 3 % max. Si vous devez payer 4 % . Posez-vous des questions !

Si vous parlez Anglais pas besoin d'agent français intermédiaire .

Attention aussi certain agent immo comme BENEDICT à SPLIT veulent vous faire signer un papier avant de visiter qui soit disant ne stipule que les visites effectuées mais... il est stipulé sur la deuxième page que vous devez payer 1,5 % ( frais avocat etc... )

Ok! mais ne jamais prendre l'avocat de votre agent immo ! Prendre un avocat indépendant. Meme s'il ne parle que l'anglais, il vous fait traduire l'ensemble des documents en Francais par un traducteur officiel !

Je recommande 2 agences interservis sur sibenik ( ils prennnent peu de commission et luxury sur split ! Personnes très sérieuses !

Pour les frais compter 11 % de votre achat en plus à la grosse louche pour ne pas avoir de surprises
achat+ 5 %  taxe + 3 % agent+ 2 % avocat ( en comptant large) + ( 1% frais non prévus)

En espérant aider le max. Nous avons l'adresse d'une très bonne avocate sur sibenik.

Bonjours,

Je voudrez acheté un appartement en Croatie , mais je ne s'est pas comment faire. Je vie à Paris est je passe toute mais vacance en Croatie j'aime ce paye. Je le trouve magnifique. Je suis de la Martinique. Donc français. Qui peu me dire qu'elle son les démarche à entre prendre,
Cordialement

Jocelyne

Bonjour ,
Mais ou trouver un bon un interprète ? Qui parle français .

Bonjour,

La première chose à faire comme écrit dans la réponse ci-dessus est de chercher sur le net selon votre budget et de prendre des rendez-vous et de visiter un max d'appartements et de maisons car il y a de tout !!!

2 agences sérieuses : interservis nekretine ( à taper dans google ) et luxury croatia

Après une fois que vous avez trouvé contacter votre avocat qui rédige le précontrat et à ce moment là uniquement donner 10 % d'acompte! ne rien donner avant !!!! et au contrat final le montant qu'il reste. Si vous êtes européenne cela va très vite.

Donc il n'y a pas de démarches avant d'avoir trouver votre maison ou appart !

ATTENTION BUILDING PERMIT est le plus important !

Et oui la croatie est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee:)

vous ne parlez pas anglais du tout ????

Merci

Non pas du tous je parle Italie

Merci pour votre aide je vais commencer par la.

Bonjour,
je voudrais acheter une maison sur Braç (que j'ai trouvé!) et je cherche un avocat qui pourrait gérer la transaction. Est-ce que vous en connaissez un? Merci!

Je suis Sogal et je parle francais et croat(francais d'origine croate,j'ai pri ma retraite en Croatie),je vis a Corenica-Lika.

Bonjour , j'ai hérité de terrain en Croatie ,je souhaiterai dans un avenir proche faire construire une maison pour venir en vacance chaque été et faire de la location également . J'ai lu sur un blog que l.entrée de la Croatie dans l'union européenne facilite les démarches et diminue les taxes imposées précédemment .pouvez m'éclairer sur ce sujet ou m'orienter vers quelqu.un de compétent ? Je vous remercie par avance.

Si vous parlez italien pas de probleme selon moi

alors là pour la construction je ne sais pas vous aider mais je peux vous donner les coordonnées de notre agent immobilier sur split qui est super !!!!!!!!!!!! elle pourra vous aider. Je pense que les nouveaux biens sont soumis à la VAT ( TVA ) 25 % donc mais sans certitude aucune. Mon agent immo connait des constructeurs sérieux. L'endroit où nous achetons notre appartement est un batiment d'une qualité assez rare. :)

Vous pouvez la contacter, elle parle anglais. Si vous ne parlez pas du tout anglais, je traduirais francais anglais pour vous si vous le souhaitez

[modéré: Veuillez recommander dans l'annuaire d'entreprise]

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Terrains à vendre en Croatie svp]

Bonjour
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à déjouer les pièges possibles pour l'achat d'un terrain en Croatie svp
J'envisage d'acheter un terrain sur Brac ,à un particulier
Quels sont les risques en matière de fiabilité ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider

vous adresser à un avocat, certains parlent francais.
voici le site du barreau croate avec tout les avocats
http://www.hok-cba.hr/en

J'ai bien noté le site et vais essayer d'obtenir des infos
Je vous en remercie

Bonjour a tous, je connais un excellent Avocat pour l achat ou  la gestion immobiliere.
Je remplis le role d intermediaire.

Si vous avez un projet immobilier sur la region de Zadar ou si vous recherchez un bien, contactez moi.

Antoine

@ Antoine > Se serait bien si vous pouviez partager des infos sur cet avocat ici sur le forum. :D

Je vous invite donc à le recommander dans l'annuaire d'Expat.com sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

oui attention au traducteur qui prennent une commission. Il ya des traducteurs officiels qui ne demandent pas trop cher

Bonjour, j'ai moi aussi pour projet d'acheter un appartement en Croatie, je commence tout juste à me renseigner sur les procédures et approfondir mes connaissances sur le pays en générale, pouvez vous m'aider ou m'orienter vers des organismes ou agences?
Merci d'avance
Stefanoche

Modéré par Priscilla
Raison : Ne partagez pas vos coordonnées sur un forum public svp

Et pour les impôts fonciers ? Je m'adresse aux personnes déjà propriétaires d'un bien en Croatie. Comment ça se passe ? en tant que propriétaire, je suppose que vous payez à l'Etat Croate ? est-ce élevé sur Zadar ? est-ce que vous payez aussi quelque chose en France pour une résidence secondaire à l'étranger ? Puno hvala.

cela depend de la superficie de votre bien et de la commune... ce n'est jamais des sommes astronomiques comme chez nous !
je suis belge donc je ne sais pas vous répondre pour le reste...

Bonjour Katarina,
Je reviens vers vous après avoir eu un premier contact avec vous je pense il y a 2 a 3 ans,
Simplement a savoir si vous même ,ou autres personne pourrai s'occuper de vendre ma maison a 180m de la mer  sur la presqu'île de Peljesac, raison de vente assistance aux parents agės et dėpendants.
Urgent et merci d'avance

Bonjour otnipid11,

A noter que Katarina n'est pas un membre actif sur le forum.

Je vous conseille donc de contacter directement d'autres agences, voici une petite liste : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
le prix est pour une maison sur une île
c 'est toujours moins cher car moins attractif
Personnellement, je ne le ferais pas car moi, je veux vivre en Croatie toute l ' année et quitter cette Belgique que je n ' aime vraiment plus
Ici, j ' ai trouvé un terrain de 4 ares 28 pour 50000 euro avec vue sur mer à 180 degrés sur njuskalao , c 'est un site croate comme 2 main en Belgique
Il faut aussi faire attention, si vous ne parle pas croate, d ' avoir des papiers jedan cross jedan 1 sur 1 et lors de l ' achat vous devez avoir un traducteur français - croate, il y en a beaucoup près de zadar ou sibenik
Voilà et vive la Croatie que j ' aime tant
Kathy

Bonjour,
pas facile de retrouver sur le site tous les messages mais bon, je demandais si quelqu'un connaissait une entreprise correcte pratiquant des prix abordables pour un gros œuvre fermé de 300 m2 à Primosten
Certains de mes amis ici ont fait leur maison avec des ouvriers non déclarés et évidemment, c 'est mieux car pour 30000 ou 40000 euro  , tu sais déjà avoir une maison bien avancée
enfin , si tu connais quel qu ' un sur Šibenik, tu peux toujours me donner les renseignements mais c 'est mieux sur mon adresse [email protected]
Hvala lijepa i sve najbolje za tebe i isto za tvoj obitelj
Pozdrav
Kathy

Bonjour,
moi , je passe par l ' agence pour acheter le terrain à Primosten  qui s ' appelle Dalma t@ Hormus Elle est à Šibenik aussi près des vatrogas
Connais-tu cette agence?
Pourrais-tu me donner aussi le nom de l ' avocate à Šibenik , ça serait sympa

bonjour,
je vais acheter sur Primosten un terrain de 4 ares 18 pour 50000 euro
Tu penses quoi du prix car les terrains sa pogledom na more su vrlo skupo mais bon je pense qu ' après les prix vont flamber pour notre belle Croatie car les étrangers qui ont beaucoup d ' argent commence à faire grimper les prix
Kathy

Bonjour
oui merci de ta réponse
et bonne journée
Ps au fait, un terrain à bâtir  de 428 M2 à Primosten  pour 50000 euro avec vue sur mer à 180 degrés na brdo , trouves tu que c 'est un prix correct?
MERCI POUR TA REPONSE
Kathy

Si projet concret on peut se rencontrer
Secondplacecroatia
Yvan

J ai vu des terrains avec vue a 60€/m2

J ai une très bonne adresse pour construire
Il m en a fait 2

Bonjour,
mais je comprends et parle croate mais avec des fautes
Kathy