Achat immobilier en Tunisie

franchement je ne connais pas les formalites. (Modéré: veuillez poster votre offre à la section Immobilière svp)

la reconsidération de votre demande en tant que français vous facilitera surement les choses. il est bien connu que l'autorisation d'acheter est difficilement accordée au algériens  donc c'est pas très honnête de la part des vendeurs  de récupérer toute l'avance au bout d'une année .. vous auriez pu vous renseigner un peu plus , j'espère que vous avez résolu votre problème depuis le temps parceque après la révolution les délais ont été limité à 3 mois seulement...

Bonjour,
Voila mon mari (tunisien) et moi cherchons un terrain sur djerba et nous avons trouvé un terrain en agence mais celui ci a un titre arabe, l agent immobilier m a dit que le proprio n avait pas les moyens pour une demande de titre bleu. Est ce qu il y a un moyen de securisé  une vente dans ce cas et pour une demande de titre bleu  combien cela coute et quelle durée faut il prévoire?

Merci d avance pour vos réponses

bonjour à tous.
moi ça fait 5 ans que je l' attends.
courage
D.Y.

Bonjour lilinehanna,
vous allez au devant de gros problèmes qui risquent de durer très longtemps,
et au final pour rien ! :idontagree:
Lire ceci :
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … ;Itemid=64

Aliboron a écrit:

Bonjour lilinehanna,
vous allez au devant de gros problèmes qui risquent de durer très longtemps,
et au final pour rien ! :idontagree:
Lire ceci :
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … ;Itemid=64


Aliboron , son mari est Tunisien , mais pour hériter, celà sera une hautre histoire

lilinehanna a écrit:

Bonjour,
Voila mon mari (tunisien) et moi cherchons un terrain sur djerba et nous avons trouvé un terrain en agence mais celui ci a un titre arabe, l agent immobilier m a dit que le proprio n avait pas les moyens pour une demande de titre bleu. Est ce qu il y a un moyen de securisé  une vente dans ce cas et pour une demande de titre bleu  combien cela coute et quelle durée faut il prévoire?

Merci d avance pour vos réponses


allez voir un bon avocat et il y en a heureusement, qui ne sont pas corrompus et surtout qui ont fait des études de droit et non de gauche  :D

tahoua a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour lilinehanna,
vous allez au devant de gros problèmes qui risquent de durer très longtemps,
et au final pour rien ! :idontagree:
Lire ceci :
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … ;Itemid=64


Aliboron , son mari est Tunisien , mais pour hériter, celà sera une hautre histoire


Il faut tout lire,et cliquer sur "suivant",en bas de page.... :idontagree:

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonjour lilinehanna,
vous allez au devant de gros problèmes qui risquent de durer très longtemps,
et au final pour rien ! :idontagree:
Lire ceci :
http://www.adfetunisie.org/index.php?op … ;Itemid=64


Aliboron , son mari est Tunisien , mais pour hériter, celà sera une hautre histoire


Il faut tout lire,et cliquer sur "suivant",en bas de page.... :idontagree:


bonsoir Aliboron, je n'ai pas lu, votre lien, cela ne me concerne pas  :D
je vais le lire si il n'y a pas trop  ok

bon j'ai tout lu, rien de nouveau sous le soleil  :D
un petit rappel , si vous voulez acheter à Djerba (pour le reste de la Tunisie, je ne sais pas )
demandez à qui appartient les oliviers et rachetez les , car vous serez obligés d'ouvrir vos portes 2 fois par an aux propriétaires des oliviers et vous aurez beaucoup de monde, car souvent, c'est chacun son arbre  X par ..... :D

tahoua a écrit:

Aliboron , son mari est Tunisien , mais pour hériter, celà sera une hautre histoire
bon j'ai tout lu, rien de nouveau sous le soleil  :D


Epouse non musulmane et succession
Pour protéger son épouse en amont, l'époux peut :
Tester en sa faveur jusqu'au 1/3 de ses biens
Et même tester au-delà du 1/3 à condition que le legs soit approuvé par les autres héritiers
Faire une donation en sa faveur : une donation entre ascendants – descendants – époux est possible  pour tout ou partie des biens du donateur
Lui faire une donation de la nue propriété du bien (l'époux reste propriétaire de l'usufruit).
ou bien inversement donner l'usufruit et garder la nue propriété
Testament et donation doivent être établis par un notaire (on peut se faire assister par un avocat).
Les époux peuvent aussi acheter en copropriété. S'ils ne l'ont pas fait, ils peuvent à tout moment, même après le mariage, signer un acte de communauté des biens et le joindre à leur acte de mariage. Il faut savoir que la communauté ne concerne que les éléments et biens qui font partie de la vie conjugale. La propriété de la moitié des biens immobiliers par l'épouse étrangère est soumise à l'autorisation du gouverneur.

même si  c'est toujours tentant d'acheter à JERBA  , il est  fortement déconseillé de prendre un terrain non immatriculé !! l'achat devrait être fait par un avocat qui doit livrer son investigation d'abord, il se peut que ca soit un terrain litigieux  , Bonne chance

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pour eviter de faire de la pub sur le forum, veuillez recommander dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR         NOTRE MAISON PROMESSE DE VENTE SIGNEE EN MARS 2017  L ACHETEUR FRANCO TUNISIEN  UNE PARTIE DE LA SOMME VERSEE ET BLOQUEE A L ATB  ET DEPUIS ON ATTEND L ACCORD DU GOUVERNEUR ET DU MINISTRE DE L INTERIEUR POUR LE TITRE BLEU ET SUREMENT ENFIN POUVOIR RECUPERER NOTRE ARGENT JE SUIS DEGOUTEE

theresa74000 a écrit:

BONJOUR         NOTRE MAISON PROMESSE DE VENTE SIGNEE EN MARS 2017  L ACHETEUR FRANCO TUNISIEN  UNE PARTIE DE LA SOMME VERSEE ET BLOQUEE A L ATB  ET DEPUIS ON ATTEND L ACCORD DU GOUVERNEUR ET DU MINISTRE DE L INTERIEUR POUR LE TITRE BLEU ET SUREMENT ENFIN POUVOIR RECUPERER NOTRE ARGENT JE SUIS DEGOUTEE


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#1214626

@MALIKA123456789 a savoir l'emplacement et la surface tu peux m'appeler je te fais un tour si tu veux

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Si j'ai bien compris , vous êtes le vendeur , vous n'avez pas le droit de vendre un bien sans titre individuel surtout a un étranger qui lui même n'a pas le droit de posséder suivant un titre bleue commun , d'où les différents bloquages et problèmes