Achat immobilier au Cameroun

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Cameroun ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Cameroun ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour.
l achat d un bien immobilier au cameroun principalement a douala est un atout tres benefique. juste se munir des bonnnes informations  sur le profil choisi et se doter  d une assurance de votre choix par le biais d un notaire ou d un avocat.pour plus amples infos bien voiloir nous contatez par courriel
agent immobilier azaddy

Evidement, tout est possible au Camer :-)
Pour ma part je suis propriétaire d'une villa à Yaoundé, sans aucun probleme.
Sur Yaoundé je connais un agence immobilière française & très serieuse dont je transmet les cordonnées en privé.

Bonjour,

Merci pour vos contributions ;)

Armand

Message à tous les étrangers qui ont fait construire sur le Cameroun; QUELLES ont été vos difficultés ?

je travail dans le domaine à Yaoundé ! Aucune difficulté si on se fait aidé par une personne fiable !

bonjour
qu'en est il de la proprieté fonciere, des terres agricoles plus precisement ?

Un bail ou un accord de fermage ?
cordialement

A votre place j'irai sur les lieux avec 1 conseil de + que la prudence.. J'ai une amie mariée à une architecte depuis + de 10 ans. Elle vit ICI dans se même building.
Elle a acheté  NON loin  de Youndé.
Elle m'a toujours expliqué les arnaques.
Ne jamais faire TRANSFERER e l'argent pour un service
[Modéré: La prochaine c'est la porte!]

bonjour
merci pour la réponse
il s'agirait en l'espece de terres qui sont dans le droit coutumier propriété de mon beau-père

Ce n'est pas une question de défiance envers ma belle-famille, plus l'habitude de tenir en main un acte en bonne et due forme

quelques conseils ?

un simple contrat de bail pour une location suffit ! Pour un achat, c'est une longue histoire...

Bonjour
je suis marié et j ai une petite fille a qui je voudrais acheter un bien immobilier.
J'ai vu que les notaires demander 35% de la transaction ce qui est énorme...ensuite le montage du dossier est un parcours du combattant..si vous pouvez m'informer?
amicalement
jp

Un notaire demander 35% ???? Vous aviez rencontré vous meme ce notaire ou on vous a dit?

Je sais que le notaire demande generalement 5%.C est le taux selon la loi.

Merci

Modéré par Christine l'année dernière
Raison : la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour azzady je veux me lancer dans l immobilier mais je voudrais avoir le maximum de rensiegnement possible concernant le cameroun

bonjour, je serais interréssé par cette agence immo , je vais bientot m installé a Yaoundé
Cordialement.

Nouvelle discussion