Achat immobilier en Espagne

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Espagne ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Espagne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,bien sûr un étranger peut acheter un bien immobilier en Espagne mais il faut faire attention à ce qu'on veut acheter.Dans le cas d'une maison il faut savoir si elle est"légale" donc qu'elle soit déclarée et avec une"cedula de habilidad".Le mieux est soit d'avoir grande confiance envers le vendeur ou de prendre un avocat qui pourra vérifier si tout est correct.Les frais de l'avocat devraient avoisiner les 1.000€ mais j'ai moi même demandé à un avocat et il m'en aurait coûté plus de 3.000€.Comme cela paraîssait énorme j'ai pris le risque sans avocat et cela fait 12 ans qu'on a acheté sans soucis.Cette maison étant très bien pour les vacances nous la revendons afin d'en de faire reconstruire à l'intérieur du pays une plus grande.
Lorsque nous avons acheté cette première maison,nous avons fait comme formalités:ouvrir un compte en banque,demander un n° d'identification fiscale (NIE).C'est tout ce que nous avions fait il y a donc 12 ans.Je pense qu'il n'y a pas plus à faire maintenant.Donc il me sempble que ce n'est pas trop compliqué et en général l'agent immobilier se fera un plaisir de vous guider dans les démarches.
Cordialement.
Michel Philippe

Merci beaucoup pour les informations michel philippe, c'est trés interessant :)

c'est simple il faut passer par des professionnels de l'immobilier et puis par un notaire. J'ai une société en Espagne, elle s'occupe de trouver des biens et de suivre les transactions jusqu'au bout il suffit de me dire ce que vous recherchez et où ........
à bientôt

Bonjour,

Je souhaite venir vivre en Espagne dès le printemps prochain,j'ai déjà loué une maison mais je souhaite savoir comment faire pour en acheter une?
Le loyer de la maison que je loue est de 1100 euros je suppose que je peux acheter et peut-être payer moins cher par mois ?
Je souhaite vivre à Torrevieja dans une villa avec piscine.
Nous ne travaillons pas pour le moment mais nous savons payer une mensualité de max 1000 euros sans souci.
Pouvez vous m'aider?
Merci

BONJOUR
JE VIENS DE LIRE TON MAIL
NOUS AVONS FAIT L ACQUISITION D UNE VILLA DU COTE D ALICANTE L ANNEE DERNIERE ET NOUS SOMMES PASSE PAR UN AVOCAT POUR LES PAPIERS CELA A ETE PLUS SIMPLE.de plus NOUS SOMMES PASSES PAR UN RESEAU ANGLAIS OU LES MAISONS SONT TRES ABORDABLE
JUSTE FAIRE SON NUMERO DE N Y E AU COMMISSARIAT CAR ON LE DEMANDE MÊME DANS LES BANQUES
VOICI MES COORDONNEES SI TU VEUX ME JOINDRE POUR D AUTRES RENSEIGNEMENTS;JE POURRAIS TE COMMUNIQUER LES NOMS ET N° des PERSONNES QUI S OCCUPENT DES AGENCES
[email protected]
bon courage
Jolo

Bonjour Jolo!

Pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscules sur le forum?

Merci
Armand

Acheter en Espagne n'est pas compliqué ni risqué si l'on est un tant soit peu vigilant.
D'abord faire appel à un avocat qui parle français si vous ne parlez pas espagnol : il pourra s'occuper de Toutes les démarches,du NIE jusqu'à l'eau et l'électricité; cela vous coutera environ 1500 euros pour un petit achat.En Espagne votre avocat est RESPONSABLE devant la loi de son travail.

Les intermédiaires de banques sont tributaires du bon vouloir des banques qui ne mettent AUCUNE bonne volonté pour faire avancer les choses, cela est parfois révoltant...Ne pensez surtout pas pouvoir acheter en 1 mois (d'ailleurs serait ce raisonnable ?)
Nous venons d'acquérir un"atico" dans la province de Murcia en bord de mer pour une modique somme : bien neuf d'embargo bancaire.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter

Bonjour Alan Breton,

Merci pour votre contribution que pourra certainement aider d'autres membres. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.