Cherche colloc ou création d'une colloc

Coucou a tous alors je débarque sur l'île mi-novembre donc je recherche tout d'abord une énorme colloc avec au moins 4 personnes ou a créer une colloc (a défaut de trouver une gross colloc) pour trouver une case plus on est nombreux dessus mieux c'est ! Donc voila si quelqu'un est opppp laisses un mot. L'idéal serait l'ouest ou le sud de l'île mais je ne suis pas fermée !!! Donc saint leu le tampon ou autre pourquoi pas :) donc laissez vos messages ici ou en inbox pour qu'on voit seee uu alllll

Satouuu

Bonjour satouchan!

Les petites annonces, rubrique colocation?
Pourquoi pas ?

Bonne chance
Armand

Tu nous as pas dit : ton budget, tes attentes...
biz

Moi je suis un peu aussi coté colloc car ca me depannerai bien si je me jette a l'eau et il y en a pas mal sur le bon coin egalemnt !!

Bonne recherche !!

Pr le budget je voudrais pas dépasser 400-450 e charged comprise dc pr l'ouest mieux vo une énorme colloc sinon je peux tjr rêver ... Ensuite voila je cherche des gens simple des bons vivants des personnalités a que tu sois blond brun que th viens d' l Ouzbékistan je m en fiche LOL des gens avec un minimum de savoir vivre propres ! Pas des psychopathes et voila colloc mixtes bien sur et voila :) des gens responsables, après faut voir :) mais lance janette !!!! Tu attends quoi dis moi ? J'ai pas pris le temps de lire des posts que tu as du faire tu es d'où ?

Je suis de la Vienne a coté de Poitiers !!

Je cherche en ce moment pour voir quoi faire, j'avais envie de bouger ou Mayotte ou NC ou Reunion. Je suis dans l'hotellerie et je ne sais pas s'il y a facilement moyen d'avoir du taf !! C'est assez dur d'avoir des infos de ce coté la !! mais en gros pour le moment je n'ai rien et parti comme c'est parti je vais débarquer la bas sans taf !!

Je pense attaquer en colloc egalement, c'est ce qui me parait le plus simple et le plus sympa aussi !!

En gros avant de me decider a partir j'attend d'avoir confirmation de pouvoir trouver du taf ... oui je sais personne ne va me dire concretement mais au moins savoir un peu ce qu'il en est. Je suis loin d'avoir des moyens financiers illimités et ne peux donc pas me permettre de rester sans taf trop longtemps !!!!

Je cherche egalement ou il est le mieux de poser mes valises !! lol

Et toi tu vas y faire quoi ?? deja du taf en vue ou tu es juste completement barge comme moi comme tout mon entourage me rappelle regulierement !!!?? :D

Tkt !!! Bienvenue au club des barges alors moi aussi je fuis sans Taf ! J'aurais droit au chômage donc au début ca aidera mais je compte rester sur l ile si je trouve rien je rentre. Mais moi je dis c'est maintenant qu'il faut le faire!!! T'es jeune si t'es en cdi c'est galère car pré
Fre le risque de quitter un  Taf sans être sur d' en avoir un autre c chaud ! Mais faut tenter l'aventure !!!!! La Reunion ça reste la France donc niveau administration c la même dc ca va

OK

Perso en effet j'avais un joli petit cdi dt j'ai demissionné donc pas de chomage ou en tout cas 4 mois de carence !!! ce n'est donc pas ca qui m'aidera !!!

Apres c'est sur que je le fais maintenant aussi car c'est a notre age que ca me parait le plus simple egalement !!!

J'avais deja eu l'occasion de partir, c'etait top du coup je voulais le refaire et pour raisons familiales je suis resté en France tout en ayant toujours cette idée dans un coin de la tete !!! il y a un moment ou j'ai craqué !! lol

Tu m'as pas dit tu cherches du boulots dans quel coin et quel metier ? ?

Moi je cherche une colloc mais que pour qq mois !

Coucou Vincent pour quelle période et ou ?

Alors moi pour le moment je suis entre l'afrique et l'europe mais en mars je pense débarquer a la réunion pour plusieurs mois, tout dépend du budget ! Le problème c'est que dans mes aventures j'ai toujours mon petit chien avec ! Mais avec un budget de 450eur/mois je pourrais y rester 3 ou 4 mois. Toi tu est deja la bas ?

Non du tout je suis a Paris

Salut Satou!! t'as regardé sur le bon coin, le site iledelareunion.net? Tu devrais pas avoir de mal à trouver, bon courage en tout cas! T'arrives quand exactement?

Oui j'ai regardé sur le bon coin il ya des colloc mais c pr des arrivées assez tôt pr septembre alors que c pr novembre-décembre moi. Pr la création de colloc pr trouver solo a distance une villa c pas l idéale je suis tombe sur une arnaque avec une amie via le bon coin .. Donc j'attends des retours et je pense que sur place ça ira mieux :) et toi ca va bon aniii o faite !

hey satouchan,

J'ai aussi l'intention de partir à la Réunion fin d'année.
Comme toi, je suis seule, sans Taf et un peu perdu.
Franchement je serai bien intérressé par une coloc, mais 400 à 500 Euros c 'est beaucoup non?
Tu penses à la région de St Pierre? Tu as déjà ton billet d'avion?
Enfin voilà j'ai trop envi de faire cette expérience et même rester là-bas à long terme, faut juste que je trouve le courage de tout plaquer :).

Il y a beaucoup d'annonces d'arnaques, le plus simple c'est vrai c'est d'être sur place.Donc en attendant prendre une location saisonnière ou logé chez quelqu'un ou l'habitant.400/450€ de budget c'est beaucoup pour une coloc, à moins que tu loues une case avec piscine,jardinier,femme de ménage comme certains le font. Après moi je te conseille de ne pas trop mettre tes tunes dans le loyer comme on le fait en métropole. Si tu veux profiter de la vie et pouvoir faire des choses, économise sur le loyer un max.Moi je suis dans une coloc à 3 et je paie dans les 300€ (un peu moins ce mois-ci) et charges comprises.Après ca dépend des gens, y  a ceux qui sont matérialistes et ceux qui se contentent du minimum pour vivre! Mais ici il faut avoir le budget qui va avec.Regarde aussi les annonces de coloc sur clicanoo,reunion-colocation, appartager.com.

Et côté auberge de jeunesse en attendant ca dit quoi ???

J'en ai trouvé deux mais a premiere vue en travaux .????

Hey Misstiff :) ui billet en poche déjà depuis quelques mois :) 400-500 mais ca dépends en faite de l'endroit je voudrais moins chère mais c'est El budget Max. Si ya moins je dis osa nonnnnn LOL. J'ai vue ton profil je suis aussi en banque ! Je sais pas trop comment faire j espère avoir un coup de chances sinon je chercherai ds un autre domaine. Si t es en cdi réfléchis bien propose une disponibilité. Et tentes !! C'est une expérience a vivre :) je veux faire 6 mois après je verrai suivant ce que je trouve car pas de Taf je fuis ailleurs ! Le soleil c beau mais ca paye pas encore

satouchan a écrit:

Le soleil c beau mais ca paye pas encore


:/ hélas !!!

hey ;)

Ah beh donc c'est sur tu pars! tu as raison il faut le faire c 'est maintenant ou jamais. Non non en CDD qui se termine le 29 octobre, donc voila il ne me reste plus trop de temps pour y refléchir. Et tu pars avec quoi? juste une valise lol? Je suis tenté serieusement mais comme dit seul ça va etre dur.
J'aurai aussi du chomage mais je ne sais pas pour combiend e temps, faut espérer trouver du travail au plus vite.
Bonne journée à tous!

Une valise et hop ! Je suis logée provisoirement a l arrivée mais je veux une colloc pr fin novembre maxi mi décembre. Je pars comme toi après avec le chômage. La durée du chômage est proportionnelle a la durée du temps travaillé. Renseignes toi auprés de ton pôle emploi, après la Reunion ça reste la France tu peux faire un transfert de dossier.

Bonjour Satou!

Lily a raison je viens de voir Tes commm
Une coloc a plusieurs avec 400 Euros!!! je savais pas que Satou Tchong voulait du Luxe !!!
Cool en tout cas c 'est possible!!!
Imagine 10 colocs 4000e le loyer ;)
A ce prix "la villa GOLD Satoutchong & Krin" brillera de Mille feux
tééééééééééé....

Par la même occasion tu pourras embaucher en + d'une gouvernante , une masseuse pour mes disciples et Moi.


Dès que je peux , je viens direct pour les vacances.


PS/ Un jour je viendrai, moi qui me contente de peu , je serai aux Anges!!!!

Non mais c'est le prix maxi si je oeux payer moins tant mieux. J'ai pas des gouts de luxes LOL mais une piscine en plus alors la je dis pas non LOL mais bon on fait avec les moyens qu'on a une colloc a plusieurs c'est pas mal. Bon matahina des bois ramenés ta fraise la !!!!!!!! :)

Une valise et hop t'es serieuse?
T'es cap je le suis aussi?§ lol.
Fin novembre debut decembre c'est le moment ou j ai l intention d 'arriver! c'est chaud mais je suis vraiment motivé à faire cette aventure, apres c 'est clair que avec juste le chomage ca va etre dure mais c'est une expérience à faire!

Ben j'embarque pas ma chambre non plus je ne sais pas pour combien de temps je pars .. J'ai mes affaires quelques photos pr des souvenirs et voila.

J'ai déjà mon billet d'avion. Ya plus qu'à attendre :)

Ca va passer vite Satou t'inquiète! Ramène pas trop de pull dans ta valise, ça sera l'été quand tu arriveras voir canicule.
Bon préparatif aux autres!

Alors la tkt pas les pulls vont restes dans les placards ici ! J en prends juste deux ! Et ta colloc tu la trouver via le bon coin lyli?

appel moi au 0650809328 mi habite paris. je retourne à la reunion en octobre

Est il est possible d'en savoir davantage .. Sur ce que tu recherche etc.. Je suis la qu en novembre yakham .

eh bien en faite je retourne à la réunion aprés 4 mois passés là bas en début d'année. je pose mes affaires chez des dalons ds l'attente de trouver une colocation. je sais que c'est pas simple de trouver un logement à distance, j'arrive la bas mi octobre donc si tu as besoin je pourrais t'heberger quelque tps, en attendant pourquoi pas de trouver un plan coloc !!!

je suis dans le même cas que vous, je vais debarquer avec 6 mois de droits au chomage, une valise de 25kg max, et mon chat. Et au vu de mes recherches la plupart des colocs sont a 350 e charges comprises (eau tel, adsl, electricite, loyer). La colloc c est apriori ce qu'il y a de mieux, sa permet de partager les finances et aussi d avoir du monde vu que pour la plus part on débarque seul(e)s.

Oui je l'ai trouvée sur le bon coin. Mais la plupart des colocs maintenant,ils te demandent d'être sur place afin de visiter la maison et de voir la personne.Difficile de choisir quelqu'un pour habiter ensemble pour une longue durée si on ne la rencontre pas. Bon courages à toutes et tous!

Bonjour.

Si tout se passe bien j'arriverai sur la réunion courant octobre. Objectif trouver un petit boulot de manière à se poser et découvrir La Réunion. Au vu de mes recherches c'est plus vers l'ouest ou le Sud que je compte aller. Pour le logement je songe de plus en plus à la coloc (plus convivial et bcp plus abordable question budget).

Je vois que certains optent pour le même projet de coloc. Où en êtes vous dans vos démarches ? Est-il facile d'après vous de trouver à se loger sur l'ile via la métropole ?

Pierre

Bonjour

Comme l'a dit Lyli, ils veulent rencontrer les personnes donc du coup assez difficile de trouver depuis la métropole.

Moi je suis en plein dedans, j'arrive le 4 octobre  et toujours pas de logement car en plus de tout ils arrivent a trouver tres vite du coup tout le monde m'a dit on te tient au courant si on a pas trouver d'ici la !!! et pour le moment tout ceux que j'avais en attente ont trouvé !!!

je cherche une maison pr création de colloc mais ils me demandent des garanties types contrat de travail etc quand on arrive avec le chômage ça suffit pas grrrr bref j'espère trouver !!

C'est aussi pour ca que l'idee d'arriver dans une coloc deja faite est sympa car pas de probleme de papier ou en tout cas beaucoup moins !!!!

Ce sera peut etre plus simple pour toi comme tu as un logement en attendant de trouver de chercher directement sur place !!