Qui veut adopter un chien?

Bonjour tout le monde,

Je cherche à placer (gratuitement bien sûr) un jeune chien pure race arbi (lol) de 3 ou 4 mois que j'ai recueilli il y a quelques temps car mère tuée par les baladeya. Il ressemble un peu à un labrador (oreilles tombantes, robe couleur sable). Il est absolument adorable, très sociable, très affectueux, déjà bon gardien malgré son jeune âge, vermifugé et sans vers, traité contre les puces et tiques. Je ne peux pas le garder car j'ai déjà ma petite chienne Yorkie plus un autre chien arbi recueilli tout bébé lui aussi il y a un an. Trois chiens et débordée de travail comme je suis, ça n'est plus possible. Et mon propriétaire ne voit pas ça d'un bon œil, même si je vis dans une maison avec un grand jardin. Un ami tunisien devait le prendre mais il a malheureusement eu un grave accident il y a 2 semaines.
Si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à adopter ce petit ange, envoyez-moi un message svp. Par contre : personnes sérieuses, qui ne vont pas le jeter sur la route de Raf Raf dans quelques mois ou aller le revendre au soukh ou le maltraiter. Il ne mérite pas ca !!! (Qui mérite ça d'ailleurs ?)
Je sais qu'il y a une rubrique Annonces sur ce site mais comme tout y est mélangé, je me suis dit que j'aurais plus de chance en entamant une discussion qui n'en est pas vraiment une. Toutes mes excuses par avance aux membres que ca pourrait déranger…
Son nom est Bobby :)

Merci d'avance pour votre aide !

J'en ai déjà beaucoup, mais quand il faut ,il faut!!
Svp, si quelqu'un pouvait, le faire à ma place!
Je serais l'homme le plus heureux
( pour la liste de mariage, je vous prendrais en priorité)
Si, si promis..
Bisous, et merci
Francis

Désolée moi aussi je peux plus j'ai déjà trop recueillis d'animaux...

Mais quand je discute, beaucuop de gens, d'expats, qui n'avait pas ou peu d'animaux en france en recueillent des tonnes ici. j'en fait partie sans pour autant arriver a comprendre pourquoi et ce qui fait que ici je peux en "gerer" plus. Pourtant je travaille, je suis débordée mais ici j'ai plein d'animaux (4 chats, 1 chiens, tortues, oiseaux, poissons...) alors que en france je me serait jamais senti le courage meme si j'ai toujours eu au moins un chat et que j'aime profondement toutes ces petits etres vivants. De quoi cela vient-il a votre avis ?
On est nombreux dans ce cas.

Bon courage pour le placement ! y'a une assos sos animaux tunisie (tu les trouve sur facebook) ils aident au placements des chiens et chats "errants" peut etre tu peux passer une annonce aussi chez eux.

Merci à tous les 2 pour votre réponse.


@ Francis: je ne participe pas beaucoup sur ce forum par manque de temps mais je consulte régulièrement certains sujets de discussion, histoire de prendre la température du moral des expats en Tunisie, entre autres. Je me rappelle avoir lu que vous êtes à cheval entre la Tunisie et la France donc comment faites-vous pour vos chiens quand vous n'êtes pas ici? Mon York me suit quand je voyage, car je peux la prendre en cabine avec moi, mais pour des gros chiens, c'est plus compliqué.

@ eirojram: en tant qu'expat, ça crève le cœur de voir les conditions de vie des animaux qui vivent dans les rues ici. On n'est pas habitués à ça chez nous. En général, la plupart d'entre eux se débrouillent bien, même s'ils sont dans un état de santé pas terrible; donc pour ceux-là, pas de problème. Par contre, il est difficile de tourner la tête quand on en voit un très jeune tout seul ou en situation critique. Le premier que j'ai recueilli était tombé dans le ruisseau en face de chez moi et n'aurait pas pu en sortir seul. Le deuxième se faisait attaquer par les “grands” qui venaient lui piquer la nourriture que les voisins lui donnaient. Je passais tous les jours devant en allant à l'épicerie, donc que faire?? Au bout de 2 ou 3 jours, j'ai craqué et je ne le regrette pas quand je vois comme il est heureux maintenant. Merci pour l'info sur l'association. Avant de les contacter, je préfère quand même utiliser le bouche à oreille. Je préférerais quelqu'un qui connaît quelqu'un, etc. plutôt que de ne pas savoir du tout où il va atterrir. J'ai un voisin qui est parti 2 jours en laissant son chien attaché sans nourriture ni eau en plein soleil. Il a d'ailleurs fini par se le faire voler (un pit bull ça se vend bien ici). Un autre dont le chien vit en permanence attaché sur le toit sous prétexte qu'il « salit » le jardin… Bon courage avec toute votre ménagerie!

Valérie,
je laisse mes animaux en France!
Ils ont un espace que je ne pourrais pas trouver ici en Tunisie!
Cordialement
Francis

bonjour,désolée ne ne pouvoir t'aider mais je viens d'arriver avec ma b.a.1an et je vis en appart en plus je dois tous luiréapprendre un peu désorientée et ne veut pas rester seule...

anne

Bonjour Slimtara,

J'espère que ton chien finira par s'habituer. La mienne (le York) déprime un peu car elle reste dans le jardin ou elle s'ennuie et je ne la sors plus pour sa balade quotidienne. Trop de chiens errants et agressifs dans les rues de mon quartier, surtout depuis la révolution...
Bon courage!

Si quelqu'un veut de moi!!
Très gentillement
Francis, et Milord( nous sommes seuls)

je veux adopter un chien berjer allemant ou husky

Bonjour ihebdabbabi,

Bienvenue sur Expat.com.

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Tunisie.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com