Sécurité sociale et formalités compliquées

Bonjour!

fin octobre je quitte la france pour rejoindre buenos aires !!
une promesse d'embauche m'a été faite, mais le visa de travail se fera sur place!

J'ai quelques questions, sans réponses, ou sans réponses claires!
comment faites vous (les français en argentine) avec la sécurité sociale! j'entends parlé de la CFE mais je suis extremement embrouillés, et même en les joignant je n'ai pas solutions! qels sonr no droits avec le visa de travail? utilisez vous cette assurance privée? Y'en a t-il d'autres? ... tout les conseils sont les bienvenues!

Il parait qu'ouvrir un compte bancaire un argentine s'est compliqué, est ce vrai??

Et le permis de séjour? Comment ca se passe j'ai eu plusieurs options, j'aimerai connaître la vrai!

merci beaucoup
en attendant votre aide et vos conseils

cyrielle prochainement franco argentine :)

Bonjour

Tu peux te faire couvrir par le CFE sans délai de carence à la condition de prendre cette assurance dans les 3 mois de ton départ à l'étranger. Je ne comprends pas ce qui t'échappe car le site est clair et donne toutes les infos. Il y a un tableau avec le montant des cotisations en fonction de ta situation.
C'est un excellent système et si tu es à B Aires plusieurs hopitaux sont agréés et donc tu n'auras même pas besoin de faire l'avance de frais si tu dois être hospitalisée.
Ensuite, compte bancaire, rien de compliqué mais une restriction posée depuis plusieurs années, tu ne peux ouvrir un compte bancaire que lorsque tu as en main une résidence permanente.. A l'origine on te donne une résidence précaire convertie en quelques semaines en permanente pour 1 an, sous réserve de ta situation.. Donc, non tu ne peux pas ouvrir un compte avant d'avoir ce document.
Si tu travailles pour une entreprise et qu'elle t'a promis un contrat et de t'obtenir un visa, c'est elle qui se chargera des démarches de visa je suppose. Il n'y a pas de permis de séjour et permis de travail différent, tu auras le droit de rester ici légalement si tu as un visa travail ou si tu as un autre visa si tu entres dans les catégories.. Sans visa tu ne peux rester que 3 mois, et ou sortir du pays, ou demander une extension et payer à migraciones, mais l'extension sans sortir ne peut être faite qu'une  fois. Assure toi bien que l'employeur t'assure un visa travail, car les entreprises doivent remplir pas mal de conditions (montant minimum d'impots payés et chiffre d'affaires réalisé depuis 3 ans par l'entreprise, travail pour lequel ils ne trouvent pas d'argentine, justification de tes compétences réelles pour ce travail qui font qu'il faut t'embaucher toi, étranger plutôt qu'un argentin, ceci étant basé sur la justification à la fois de diplomes et d'expérience dans le domaine etc..)
Voilà, bonne préparation pour ton voyage