Bénéficier dans un premier temps du programme vacances travail (pvt)

Bonjour, nous aimerions avec mon conjoint et nos 2 jeunes enfants immigrer au canada (montreal, mais avant tout cela nous esperont pouvoir bénéficier dans un premier temps du programme vacances travail (pvt)avril-mai 2012, nous y allons le mois prochain tous ensembles savez vous s'il est possible de faire sa demande de là bas directement? connaissez-vous approximativement le nombre de dossier accéptés sur tout l'ensemble des demandes? quels sont les points qui peuvent jouer en notre faveur et en notre défaveur? merci des réponses que vous m'accorderez...
Céline.

Bonjour Céline et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.

Harmonie.:)

celinek14 a écrit:

savez vous s'il est possible de faire sa demande de là bas directement?


Tu dois obligatoirement faire ta demande de PVT depuis la France auprès de l'ambassade. Mais si tu es en vacances au Canada pendant l'ouverture du programme, rien ne t'empêche de poster ta demande de PVT depuis le Canada en l'envoyant à l'ambassade en France.

celinek14 a écrit:

connaissez-vous approximativement le nombre de dossier accéptés sur tout l'ensemble des demandes?


L'annèe dernière, il y avait 7000 visas accordés aux Français. On ne sait pas encore le nombre de places pour 2012. Si tu envois ta demande dans les jours qui suivent l'ouverture du programme 2012 et que ton dossier est complet, il n'y aura pas de problème.

celinek14 a écrit:

quels sont les points qui peuvent jouer en notre faveur et en notre défaveur?


Un dossier incomplet ou une lettre de motivation incohérente par rapport aux exigeances du programme joueront en ta défaveur. Par exemple, expliquer que tu veux faire un PVT pour immigrer au Canada.

Apparemment c'est payant un PVT ? J'ai beau relire l'ensemble, c'est ce que je comprends. Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

jordan 24 a écrit:

Apparemment c'est payant un PVT ? J'ai beau relire l'ensemble, c'est ce que je comprends. Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?


Bonsoir,

Et oui tous les types de visas sont payants et ce n'est que le début.........

une immigration temporaire ou "définitive" est volontaire...

http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp