Partir vivre au Québec

Bonjour, voilà mon ami et moi avons en projet de partir vivre au Québec. J'ai lu beaucoup de chose sur le Québec et on aimerait vraiment partir y vivre. J'ai 32 ans et mon ami 43 ans, je suis secrétaire médicale  et mon ami infographiste , nous aimerions changer de pays et vivre une nouvelle aventure. On a fait le test d'évaluation et la réponse est négative :(, je ne comprends pas pourquoi, c'est vrai que nous avons tous les 2 que des niveaux BEP et tous les 2 dans des domaines différents de nos emplois actuels mais nous avons tous les 2 fait des formations pour adulte; au total mon ami est infographiste depuis 10 ans et moi j'ai 7 ans d'expérience dans le secrétariat et 18 mois dans le secrétariat médical. Nous avons également chacun de notre côté des enfants (lui 2 mais 1 seul serait susceptible de nous suivre et moi 1).
Croyez vous que l'on peut quand même tenter la demande d'immigration ? Merci d'avance pour vos réponses.:)

Regarde la grille d'évalutation pour comprendre où tu gagnes des points et où tu en perds. En prenant soit ton ami soit toi comme requérant principal, tu vas bien trouver suffisamment de points pour te qualifier. Par exemple, avec toi comme requérante principale, vous avez 16 points pour l'âge alors que ton ami vous apporte 0 points pour l'âge si il est requérant principal.

Grille : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf
Liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

Guimewenne a écrit: