Saint-Pierre ?

L'année prochaine je serai à la Reunion, juste après avoir terminée ma Formation dans le Tourisme.

J'entends beaucoup parlé de la ville de Saint-Pierre..
Pouvez vous m en dire plus sur les atouts et inconvénients d'y habiter ? Bien sur cela dépend de chacun..

J aimerai habiter un endroit assez calme, mais pas trop loin d un centre où l on peut faire ses courses et son shopping aisément. J' aimerai postuler dans une agence de voyage ou hotel ..mais y en à t il dans les environs :/..

Si le Soleil est au rendez vous une bonne partie de l année c'est encore mieux !

Merci ! :-)

Je pense que st pierre te conviendras parfaitement! Y'a pas mal de boutique, puis si tu veux être au calme y'a terre sainte par exemple ^^ y'a un Hotel prés du port pour info !

Cool ! :-), merci de ta réponse !.. Je vais me concentrer dans les recherches d emlois sur Saint-pierre et ses environs alors ..

BisOus :-)

Salut! Moi je suis sur une ville de St-pierre, 10 minutes du centre ville,10 minutes du Tampon, et tout cela en voiture bien sûr. Si tu as la voiture c'est pratique, tu pourras bouger mais sinon il y a les bus, mais c'est pas fréquent donc voilà! Sinon St-pierre le week end ça bouge assez! En centre ville il y a une grande rue où avec plein de magasin où tu pourras faire ton shopping mais comme je te l'ai dis ici tout est plus cher! Après il y a de bonnes affaires mais il faut chercher! Au centre ville même il fait super chaud par contre même en ce moment l'hiver, l'aprèm c'est presque insupportable, je te conseille donc de t'éloigner un peu du centre sinon l'été tu souffres: terre-sainte,Ligne paradis,ravine des cabris,ligne bambou c'est sympa comme coin. Sinon des hôtels à st-pierre il y en a plein!

Ah cool, merci pour l info .. :)

Coucou alors moi je suis la que depuis quinze jours mais ST Pierre est vraiment ma ville fétiche et pour tout et oui il y'a des hotels !

Coucou à tous,
Je serais sur St Pierre le 8 Janvier, vivement. Je chercherais sur place une colocation. Est ce facile d'en trouver une directement sur place et d'y habiter quelques temps semaine ou mois.
Vous me donnez trop envie d'y être.
Bienvenue dans le forum ad-newlife, et Lyli tu as toujours des bons conseils, salut à toi sandchris qui aime tant St Pierre

Coucou !!! janvier sa vte venir ;) oui j'adore St pierre et mes enfants aussi !!!
Pour la coloc je peut pas te dire !!

Apparemment c'est le plus simple de cherche sur place pour la coloc

Moi qui suis en plein dedans, tout le monde me répond qu'ils veulent nous rencontrer en direct dc déja ca oblige à etre sur place

De plus ils arrivent a trouver tres vite, du coup moi qui part dans deux semaines je n'ai toujours rien, tout le monde me repond on terappelle si on trouve pas d'ici la...

Tout ca n'est pas de source sure, apparemment beaucoup de gens cherchent !!! mais c'est mon resssenti actuel en tt cas pour etre en plein dedans !!!!

Pour la colocation, beaucoup de gens cherchent.Tu peux trouver une coloc en étant en métropole, mais il vrai que maintenant les gens préfèrent rencontrer la personne.Si c'est pour vivre avec sur une longue durée, ça se comprend! Des offres de colocs il y en a toujours,après cela dépends de où.

Courage janette tu vas trouvée !!

jo-la-metro a écrit:

Halala, j'ai du passé à coté de qqe chose car je n'ai pas aimé St Pierre :-(( Qqun me ferait visiter?? Pour le tourisme j'aurais dit que St Gilles était mieux, mais je suis pas encore une experte!!


J'y serai d'ici peu ... on se fera la visite ensemble ... mais ce ne sera pas guidée ...lol

tu es ou toi ??

Coucou les filles !!

Ici J'adore Saint pierre mdr ^^ comme beaucoup !!

Saint Gilles est simpa mais je préfére saint pierre !!

et bien moi ce sera Saint Pierre !!! lol

J'arrive sur Saint-Pierre début 2012.
J'ai hâte!!!!!!
Bisous à tous

Sa va vite arriver !!!! En tout cas bienvenue ;)