Fin des frais ADSL au 20 septembre

"..tous les nouveaux et anciens abonnés pourront signer un nouveau contrat d'abonnement ADSL où leur FAI sera le seul et unique responsable en cas de coupure d'ADSL. Mieux encore : En vertu de ce contrat, le client ne sera redevable que du prix d'abonnement. Fini donc la redevance ADSL qu'on reçoit sur une facture à part."



source


Par contre rien ne dit que l'abonnement lui ne sera pas majoré en conséquence !

merci de l'info , sympa

mistercocktail a écrit:

"
Par contre rien ne dit que l'abonnement lui ne sera pas majoré en conséquence !


39,375 dinars HT par Mégabit/s consommé

La tâche de Tunisie Telecom se limitera donc au simple transfert des données aux équipements du FAI. Chaque Mégabit consommé par le parc d'abonnés du FAI et dont TT en a assuré le transit national, sera facturé au FAI. Et d'après l'offre tarifaire de TT pour 2011, ceci coûtera pas moins de 39,375 dinars Hors Taxes le Mb/s.
Mais ça n'en finit pas là ! Pour chaque contrat ADSL Bitstream national, Tunisie Telecom facturera au FAI 19 dinars HT (frais d'accès) et puis 9,030 dinars HT/mois (redevance). On vous laisse imaginer les frais de dossiers et le prix minimal d'un abonnement Internet !
En cas de panne, TT s'engage à rétablir la connexion en 72 heures à partir de la date de réception de la demande d'intervention de la part du FAI. Mais dans le cas où Tunisie Telecom ne trouve pas de problème sur la ligne du client, elle coordonnera alors avec le FAI pour qu'un des techniciens de TT se déplace chez le client. Ceci sera par la suite facturé au FAI à raisons de 50 dinars HT durant les heures ouvrables (c'est à dire les horaires administratifs) et 100 dinars HT en dehors des heures ouvrables.

Ça risque de douiller !!

Je n'ai strictement rien compris à vos explications qui sont faites sans doute pour des pros de l'informatique!...:)
Moi, j'ai internet et je paye actuellement (mon contrat se renouvelle en octobre et je connais le montant) : 60,300 dinars à Tunisie télécom tous les 3 mois et 159,000 dinars par an à Planet-Orange pour 2MO.
Qu'est-ce qui va changer pour moi, si quelque chose doit changer.
Merci d'éclairer "clairement" ma nullité en informatique.
Monique

mahdia a écrit:

Je n'ai strictement rien compris à vos explications qui sont faites sans doute pour des pros de l'informatique!...:)
Moi, j'ai internet et je paye actuellement (mon contrat se renouvelle en octobre et je connais le montant) : 60,300 dinars à Tunisie télécom tous les 3 mois et 159,000 dinars par an à Planet-Orange pour 2MO.
Qu'est-ce qui va changer pour moi, si quelque chose doit changer.
Merci d'éclairer "clairement" ma nullité en informatique.
Monique


Actuellement,ton FAI c'est Planet-Orange,"véhiculé" par TT,tu paies
donc,ton abonnement a Planet-Orange + ton accès ADSL a Tunisie Télécom,à partir du 20 septembre prochain, tous les nouveaux et anciens abonnés pourront signer un nouveau contrat d'abonnement ADSL où leur FAI sera le seul et unique responsable en cas de coupure d'ADSL. Mieux encore : En vertu de ce contrat, le client ne sera redevable que du prix d'abonnement. Fini donc la redevance ADSL qu'on reçoit sur une facture à part.

C'est plus clair ?:)

Al, j'ai tout compris.:dumbom: c'est bien rentré dans ma tête...enfin je crois...Je peux ne plus avoir à payer la facture de tunisie télécom, mais par contre, Planet-Orange peut augmenter ses tarifs car ce seront eux qui paieront tunisie télécom. C'est ça???. Mais je peux garder mon téléphone fixe qui est en pré-payé??? Je vais dès demain matin aller voir mon voisin et ami qui me supporte depuis 12 ans avec mes problèmes d'adsl et qui est représentant de Planet-Orange. L'adsl fonctionnait bien depuis 2 à 3 ans seulement, ils vont nous mettre encore la panique!....
On verra bien.
Merci beaucoup d'avoir utilisé des termes clairs, qui m'ont permis de comprendre maintenant les premiers messages.
Monique

:one,:top:

Bonjour Mahdia,

je remonte le post car mon abonnement adsl arrive prochainement à terme et aucune de mes relations tunisiennes n'est au courant de la"suppression de la redevance Adsl" facturée par Telecom.

Votre gentil voisin vous a-t-il renseigné?
Cordialement

Bonjour Hammamet.
Je ne vais pas pouvoir vous répondre, car mon abonnement à Planet-Orange s'arrêtait au 31.10, et comme je rentrais de France après cette date, j'ai payé l'abonnement à mon voisin pour l'année avant de partir : 155,664 tnd, (2Mo) et j'ai eu la bonne surprise de recevoir en échange une carte sim d'Orange, avec 10 tnd de communications par mois offerts. Par contre, normalement je devrais avoir à payer ma facture Tunisie Télécom ce mois, et comme je le fais par internet, je suis allée sur leur site pour voir ma facture, et pour l'instant elle n'y est pas.
Il faudrait contacter le service clients de votre serveur qui saura sans doute vous renseigner.
Comme je crois avoir compris qu'on a le choix de ne payer qu'au serveur qui calculera son prix évidemment en fonction du coût de Tunisie Télécom, j'ai préféré rester comme j'étais, ça me va bien. Par la suite évidemment, s'il s'avérait que la nouvelle formule est moins onéreuse, je changerai, mais en 12 ans j'ai eu mon quota d'ennuis avec internet, donc j'hésite à innover.
Mais par contre, si vous, de votre côté, vous arrivez à en savoir plus, vous nous en ferez part. Merci.
Monique

hou!! j'y connais pas grand chose , mais quand je vois ce que vous payez a droite et a gauche , je préfère ma clé 3G qui fonctionne super bien à 32 dt par mois et c'est tout.. et en plus je peux l'emmener en balade avec moi , et en plus , je n'ai pas à payer quand je ne suis pas là,
En fait c'est drôle ici , on rentre dans 3 boutiques orange pour se renseigner , et on à droit à ...3 versions différentes..

Bonjour
Sara on paye la même chose que toi exactement, mais nous n'avons pas l'avantage de pouvoir nous connecter où bon nous semble. Mais quand on a vécu les débuts d'internet je peux t'assurer qu'on est très heureux du fonctionnement maintenant. En plus cette année, mon adsl (2Mo) ne me coûte que 35 tnd pour l'année au niveau du serveur, puisqu'ils m'ont donné une puce Orange qu'ils alimentent tous les mois pendant un an avec 10 tnd, ce qui me suffit largement au niveau du téléphone portable. Si je peux cette année faire comme j'avais l'habitude à savoir passer un mois à Tozeur en février, je pense que j'adopterai la solution de la clef 3G qui paraît-il fonctionne aussi à Tozeur, car les maisons à louer avec internet inclus, c'est rare....
Bonne journée
Monique

bonjour  à tous
la clef 3g c'est pour moi un peu un piège!
Certain mois, dès que tu ne fais pas gaffe, bien , elle tient 10jours, voir moins!!
Sans compter les fois ou tu ne captes rien!!!
Si c'est pour 1 mois par an, faites vous la prêter, comme cela vous vous rendrez compte par vous même si c'est bien et si cela vous conviens..
Cordialement
Francis

Oui, la clé n'est pas du tout la solution elle fonctionne suivant les heures d'utilisation, plus vous regardez la TV plus elle finira vite.

bonjour
Cela dépend de l'endroit ou l'on est et de l'utilisation qu'on en a :
vous voyez par rapport au réseau sur votre téléphone , si vous êtes dans une zone avec un bon réseau , ça marche super bien , de chez moi j'ai le maxi (5 barres ),
Il est vrai qu'il ne faut pas télécharger , c'est simple , j'ai vérifié, avec les 7,5 GO par mois de la carte , je peux naviguer environ 2 heures par jour , et pour les choses a télécharger , on peut le faire en illimité de 23h à 8 h. c'est déja pas mal , en tout cas , j'en suis super contente . bon c'est sur si vous y passez 5 heures par jour , ça va pas le faire

Monique , j'ai posé la question à orange , car nous allons souvent voir des amis à Tozeur , ils m'ont certifié que c'était couvert maintenant

Je peux poser une question con ? euh oui je peux...:D
J'ai une dreambox à l'appartement, mais pas internet, et je n'ai pas beaucoup de chaines, à priori c'est lié. Vous avez une idée de la formule à adopter ?
Merci, désolé si je suis hors sujet.

Juste pour info
"Fin des frais Adsl au 20/09/2011"

je suis allée renouveler mon abonnement annuel chez Topnet qui ignore totalement cette information qui doit être restée dans les cartons!