Avis sur la liqueur de canne 7 Seas

Je trouve le prix très intéressant ... quels sont vos commentaires sur ce rhum (en est-ce un réellement ? ..)

merci à tous

avec un coca frais, ca se boit bien !

Bien que n'étant qu' un avis personnel,7 Seas c'est peut-être pas cher,mais c'est pas bon, tout comme De Luxe et autres Godwin.
Qui ne sont que des distillats de mélasse,autrefois appelés "arack".
Les seuls vrais bon rhums sont obtenus par distillation du pur jus de canne après fermentation.

Zanlwi,

Je pense que cet avis ne regarde que vous. Car Seven Seas est la boisson la plus populaire et la plus apprecié de L'Ile. Ce n'est pas un rhum mais une liqueur de canne. 

Il n'y a qu'un rhum a Maurice qui est fait a partir d'alcool de jus de canne. Certains ont eu la pretention de l'appeler rhum agricole alors que ce n'en est pas un. La distillation des deux types donnent lieu au meme type d'alcool.

Un grand oenologue a developpé plusieurs rhum de qualité a partir d'alcool de melasse et ces rhums sont vainqueurd de plusieurs distinctions au niveau international (Rhum New Grove)

La majorité des mauriciens ne pourront deguster un rhum veilli etc mais le seven seas demeurent le meilleur de sa categorie. Avec du coca, glasson ou avec de la pulpe de fruits en cocktail, le Seven Seas est la liqueur de canne mauricienne par excellence. Pour gouter a notre culture, il ne faudrait pas manquer le Seven Seas

neervanatravel a écrit:

Zanlwi,

Je pense que cet avis ne regarde que vous. Car Seven Seas est la boisson la plus populaire et la plus apprecié de L'Ile. Ce n'est pas un rhum mais une liqueur de canne. 

Il n'y a qu'un rhum a Maurice qui est fait a partir d'alcool de jus de canne. Certains ont eu la pretention de l'appeler rhum agricole alors que ce n'en est pas un. La distillation des deux types donnent lieu au meme type d'alcool.

Un grand oenologue a developpé plusieurs rhum de qualité a partir d'alcool de melasse et ces rhums sont vainqueurd de plusieurs distinctions au niveau international (Rhum New Grove)

La majorité des mauriciens ne pourront deguster un rhum veilli etc mais le seven seas demeurent le meilleur de sa categorie. Avec du coca, glasson ou avec de la pulpe de fruits en cocktail, le Seven Seas est la liqueur de canne mauricienne par excellence. Pour gouter a notre culture, il ne faudrait pas manquer le Seven Seas


Merci pour ces détails ... qui confirment ce que je goute en ce moment ... avec du coca et des glacons .. c'est très bon !!! ... excellent rapport qualité/prix ...

à tous ... :cheers:

Bonsoir neevarnatravel,
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un avis personnel.
Néanmoins au vu de ta réaction,j'en déduis que tu dois avoir un intérêt chez Grays.
Je reconnais que le New Grove (5 ans d'age) n'est pas mal du tout pour un rhum de mélasse,avec une agréable petite note boisée.
New Grove a obtenu un certain nombre de médailles,oui,mais à ma connaissance jamais de distinction au salon de agriculture de Paris,ce qui n'est pas anormal puisque le gout des français en matière de rhum se porte plutôt sur les "pur jus de canne" des Caraïbes.

Une bonne macération de fruits ou autres ingrédients améliore nettement les De Luxe et autres alcool de base :P
Perso, le coca n'en fait qu'une intraveineuse alcoolisée pas vraiment extra :/

Bonjour,

Zanlwi, je ne comprends pas trop votre raisonnement.

Mon interet se situe au niveau du secteur touristique et immobilier.

La discussion etait d'eclairer sur le Seven Seas. Or votre post ne la fait pas. Ce que j'ai voulu dire c'est que la consommation de boissons a partir l'alcool de melasse fait partie de notre culture, pour ceux qui recherchent un meilleur produit a partir d'alcool de melasse, il faut se tourner vers les rhums veilli. Or ceux ci sont hors de porté de la plupart des mauriciens.

Donc le plus populaire parmi les mauriciens pour son rapport qualité prix est le Seven Seas. Ceux qui sont legerement plus fortunés ainsi que les touristes apprecie grandement le Green Island

neervanatravel a écrit:

Bonjour,

Zanlwi, je ne comprends pas trop votre raisonnement.

Mon interet se situe au niveau du secteur touristique et immobilier.

La discussion etait d'eclairer sur le Seven Seas. Or votre post ne la fait pas. Ce que j'ai voulu dire c'est que la consommation de boissons a partir l'alcool de melasse fait partie de notre culture, pour ceux qui recherchent un meilleur produit a partir d'alcool de melasse, il faut se tourner vers les rhums veilli. Or ceux ci sont hors de porté de la plupart des mauriciens.

Donc le plus populaire parmi les mauriciens pour son rapport qualité prix est le Seven Seas. Ceux qui sont legerement plus fortunés ainsi que les touristes apprecie grandement le Green Island


Excellentes précisions Neervanatrael.

et le Seven Seas représente effectivement le meilleur rapport qualité/prix.

avec du coca et des glacons .. excellent !! :cheers:

neervanatravel a écrit:

Bonjour,

Zanlwi, je ne comprends pas trop votre raisonnement.

Mon interet se situe au niveau du secteur touristique et immobilier.

La discussion etait d'eclairer sur le Seven Seas. Or votre post ne la fait pas. Ce que j'ai voulu dire c'est que la consommation de boissons a partir l'alcool de melasse fait partie de notre culture, pour ceux qui recherchent un meilleur produit a partir d'alcool de melasse, il faut se tourner vers les rhums veilli. Or ceux ci sont hors de porté de la plupart des mauriciens.

Donc le plus populaire parmi les mauriciens pour son rapport qualité prix est le Seven Seas. Ceux qui sont legerement plus fortunés ainsi que les touristes apprecie grandement le Green Island


Moi franchement je suis aussi fans de 7 seas. Et c'est vraiment une boisson apprécier par les mauriciens et autres non seulement pour son prix et cela la malgré la hausse des prix des boissons alcoolise mais aussi pour son gout .. A consommer avec modération.... mais je suis pas d'accord concernant les boissons qui sont hors de porté des mauriciens. nous sommes  de nature festive et n'hésite pas a dépenser surtout pour les boissons alcoolise, donc ce n'est pas une question de prix mais de gout.