Las Terrenas et ses expats

bibiche60 a écrit:

Las Terrenas est un véritable panier de crabes et ceux qui vous diront le contraire c'est parce qu'ils ont quelque chose à vendre


Je n'ai rien à vendre mais:
Malgré qu'à Las Terrenas je n'y ai passé qu'une journée donc de ce fait aucune expérience, on ne peut pas dire que Las Terrenas un véritable panier de crabes car c'est techniquement impossible.
On dirait cela de Pétaouchenok que je répondrai la même chose.
Il y a une minorité de personnes nuisantes qui font cette réputation et comme je l'avais écrit plus haut, pas beaucoup de plaintes déposées pour confirmer.
Du sable fin et des cocotiers ça fait rêver mais quand on rêve on perd son esprit critique et il y en a qui en profitent.
On voit une maison 40% sous le prix du marché français et c'est l'affaire du siècle. Elle est vendue deux fois le prix du marché dominicain.
Avec des salaires trois fois moindres, les dominicains arrivent à ce loger, ça devrait mettre la puce à l'oreille.
Le coca que l'on paie moins cher que sur une plage française, il faut regarder la capsule le prix y est indiqué 10 pesos (0,2€), ça fait parfois plus de 10 fois la culbute à certains endroits.
En RD il faut changer ses repères.
A l'embarquement pour venir en RD il n'y a pas de panneaux avec l'indication "on est prié de laisser son bon sens en France" il me semble.

Les dominicains aussi rêvent des salaires français, mais quand je leur parle du seuil  de pauvreté (à 60%)qui est à 964€ et du prix des loyers, il se réveillent.

Bonne journée.

A priori mon message était parti deux fois.
Je l'efface.

las terrenas n'est pas le reflet de la République Dominicaine en général, où il existe des endroits beaucoup plus sains. Sans mettre tout le monde dans le même sac, je dis que ce sont les français qui polluent ce village avec ses plages idylliques et c'est regrettable!!!!!!!

bibiche60 a écrit:

las terrenas n'est pas le reflet de la République Dominicaine en général, où il existe des endroits beaucoup plus sains. Sans mettre tout le monde dans le même sac, je dis que ce sont les français qui polluent ce village avec ses plages idylliques et c'est regrettable!!!!!!!


Je mets en parallèle avec.

Nicole06 a écrit:

eh bien moi , je voudrais témoigner de mon séjour de 3 semaines en "indépendant " dans le pays :un vrai régal .A Las Terrenas, très bon accueil dans les restaurants français, une super guide française et qui connait bien son sujet pour visiter le Parc des Haitises , nous avons passé avec elle , une journée formidable  et je tiens à la remercier encore(le prix paraissant un peu cher au début...),tout le monde ainsi que d'autres Français étaient très satisfaits .


Je me rappelle d'une discussion (époque soviétique)que j'ai eu avec un marin qui disait qu'à Léningrad (St Petersbourg) un bus venait chercher les marins des différents bateaux pour les emmener en ville, ce bus évitait les bateaux français car "c'était des fouteurs de merdes". Il m'a dit qu'il y avait d'autres ports qui avaient le même avis.
La vision habituelle du français c'est la tour Eiffel, les champs élysées et le siècle des lumières, quand on le pratique un peu il est parfois agaçant. Mais de là à dire qu'il pollue il y a de la marge.
Etant français si je dit les français polluent, j'en fais parti de ces pollueurs.

Deux avis différents, l'avis de Nicole a ma préférence, elle dit quand même que des prix paraissaient assez chers mais qu'elle a été enchantée.

Bonne journée.

Et du montant des impôts Phil!!!

il y a une différence entre venir passer 3 semaines de vacances et y vivre. Ces commenaires n'ont rien à voir. Moi aussi j'ai été enchanté de mes séjours, c'est pour çà que nous avons eu le désir de venir nous y installer, mais quelle désillusion !!!nous sommes donc rentrés en france avec beaucoup d'amertume et surtout après avoir perdu beaucoup d'argent

Pour ma part ayant vécu a Las Terrenas, et qui vit a Saint-Domingue, je pense y retourner a Las Terrenas, je n'ai jamais eu de problème avec les Français...la vie est très agréable, plus tranquille, et une qualiter de vie, la vie des iles...rien a voir avec Santo-Domingo...

Merci à Vince et à Phil de recardrer un peu les choses.

Moi je suis heureux a Las Terrenas, et pensez-y si il y a autant de Français et que la vie y est agréable...

j'ai eu l'occasion de lire d'autres commentaires de Vince. On ne peut pas dire  qu'il sache ce qu'il veut. Parfois il crache dans la soupe et ensuite, "tout le monde il est beau,".  Perso, je retournerai en Vacances à Las Terrenas, j'y ai quand même fait de belles rencontres, mais je ne souhaite plus y vivre.

j'ai oublié de préciser qu'il y a beaucoup de français mais aussi un turn-over très important. Beaucoub viennent mais aussi beaucoup repartent. C'est tout. Il est quand même bon que les personnes qui souhaitent venir s'installer, le fasse en connaissance de causes

bien sûr en vacances c'est toujours bien, mais dans la vie de tous les jours c'est autre chose,ça fait 9 ans que je vis en Rep Dominicaine et bien sûr je suis passé a Las terrenas quand je suis arrivé j'en suis parti depuis pour vraiment découvrir ce pays merveilleux mais las terrenas a perdu de son brillant il n'y a pas grand chose  à y faire à part aller manger dans des restos français à un prix trop cher pour le pays,quant aux excurssions ouais il faut bien connaitre le pays pour vous rendre compte que là aussi c'est léger los haitises, la cascade de Limon, la route du café en quad ,on a presque fait le tour,après oui j'oublie les baleines de Décembre à Mars,pour un endroit soit disant touristique le compte n'y est pas. pas de marina pas de jets skis à louer, pas de bateaux à louer pas de structures  infantiles. Il y a vraiment mieux dans le pays sincèrement tout ça pour dire que Las Terrenas n'est pas représentative de ce pays .trop cher,trop de Français,et je suis Français et oui forcé de constater que le Français voyage mal,comme le fromage et le pinard,je plaisante!!!

kikird27

Malgré quelques Français malhonnête, las terrenas reste un endroit très agréable a vivre bibiche60

De plus, je n'ai jamais dit que ce n'était pas un endroit agréable, j'ai dit que il n'y avait pas grand chose a faire...

Dès que l'on aborde le sujet " las terrenas " cela fait le buzz.
Il n'y a pas que ça en République Dominicaine. Pourquoi se focalise t'on la dessus ?
Cordialement

A un tel point, que quand je suis partie en vacances là-bas, j'étais complétement parano...nous avons trouvé cette ville magnifique, vraiment. Pour ce qui est des courses plus chéres, la plupart du temps nous les avons fait dans des magasins dominicains, donc les prix étaient identiques. Les restaurants, nous nous sommes régalés...et l'ambiance, c'est vrai nous a déplue. Ttop de quad, de "m'as tu vu?". C'est ce qui fait que l'on n'y vivra pas mais on y viendra en vacances...

Pierre69190 a écrit:

Dès que l'on aborde le sujet " las terrenas " cela fait le buzz.
Il n'y a pas que ça en République Dominicaine. Pourquoi se focalise t'on la dessus ?
Cordialement


Pierre,

Nous (les habitués du forum) sommes quelque part responsables, car nous continuons a re...re...re...repondre a des questions trops souvents posées et dont les reponses ont deja étées clairement données sans aucune retenues...juste prendre le temps de lire.
avec tout ce qui a deja été écrit,celui qui n arrive pas a se faire une opinion du pour et du contre , de la vie a LT, qu il soit vacancier, retraité, ou en recherche de travail, c est qu il n y arrivera jamais.
Pour moi LT est lieu magnifique, paradisiaque....mais seulement pour y passer qq jours. là bas, je suis un touriste....et c est tres bien comme ca.

Oui Yann, moi aussi il y a des moments où ma patience est un peu usée... Bon les nouveaux sur le forum ne le connaissent pas bien et la nature humaine aimant les choses les moins fatigantes (hommage aux paresseux qui trouvent toujours des solutions simples, donc qui font avancer paradoxalement les choses), ils préfèrent nous poser les questions que de chercher........

"Cent fois sur le métier remettre son ouvrage"

bien, en aucun cas las terrenas....ceci dit, nous ne sommes pas à la retraite, nous avons, mon mari et moi, du jus, et nous ne souhaitons pas devenir milionnaires!!! juste un petit resto tout simple, plutôt pour faire plaisir aux expats, et si possible aux républicains ! pas un restaurant gastronomique, plutôt une "cuisine de mamie", simple et bonne (bœuf bourguignon, raclette,galettes bretonnes....) etc si bien sûr les douanes et transporteurs ne nous assomment pas trop :(

Bonjour
je me permets de vous demander votre avis... Actuellement nous habitons dans le sud de la France dans le var. Nous nous sommes inscrit sur se blog, justement pour connaitre la mentalité de las Terrenas, car nous contions y vivre 6 mois de l'année dans un avenir proche. Mon Mari faisant de la planche et du patelle " sa passion " le coin rêvé!!! Le soleil de surcroit étant du sud c'est impératif. parlant peu les langues étrangères, nous pensions que ce coin était approprié car il y avait des Français... Lisant vos échanges cela m'interpelle!!! Nous sommes des gens simples, nous voulons habiter là bas pour vivre dans la douceur y trouver des gens sincères, connaitre les us et coutumes des Gens de la région..
Participer pourquoi pas a la vie, partager nos passions, enfin vivre en toute simplicité. Quel est le coin le plus approprié a nos demandes ???

Nous souhaitons venir pour notre voyage de Noce la première semaine de Janvier 2014, pour avoir un aperçu.Avez-vous une compagnie aérienne sérieuse et correcte en prix ainsi qu'un lieu hébergement? Si c'est le cas je vous remercie de vos réponses.
Cordialement Muriel.

Bonjour Frediel,

Qu'est-ce-que la "Patelle" ? Si je regarde dans le dictionnaire c'est un bernique... inconnu en RD., je donne ma "langue au chat".

Il est difficile de vous répondre sur le choix de votre installation, sachant que nous avons tous une bonne raison pour préférer telle ou telle région de la R.Dom.

Pourquoi ne pas vous organiser un tour de l'île pour votre voyage de noces, préférez justement les chambres chez l'habitant. Nous sommes plus à même de vous faire découvrir notre région que si vous alliez dans un "all-inclusive" où vous n'aurez qu'un aperçu aseptisé de la R.D.
Vous pouvez contacter "Arbre Vert" qui a justement effectuée cette démarche, dans le but également de faire un tour de l'île. Elle pourra vous faire part de son expérience.

Vous avez au moins 3 compagnies aériennes françaises qui desservent l'île : AIR France bien sur, Air Caraïbes, XL Airways. Vous pouvez consulter leurs promotions sur leurs pages internet.

Bien cordialement. Catherine

Bonjour Cathy,

merci pour votre réponse, je tiendrais compte de vos remarques, merci beaucoup: Un" patelle" Lol!!! comme je vous dis que je ne suis pas bonne en langue étrangère la preuve est là... Enfin de compte j'ai pris toute suite une revue de mon époux et j'ai constaté que cela s'écrit Paddle....cela doit être de l'anglais ou américain, c'est une petite planche ou on se tient debout et on prend des pagaies pour avancer... Voilà la signification.

Bien cordialement Muriel:cool:

Ah oui effectivement j'ai découvert cette activité sur les rivières ici, notamment la rivière Chavon. Je pense que cela se fait peu par contre sur la mer.

Si... le paddle se fait principalement en mer !! c'est un melange de pirogue et de surf, il faut pagayer debout sur la planche et entrer dans la vague... certaines personnes plus tranquilles font effectivement des balades en mers calmes (cote caraibes ou en rivieres apparement). Donc chacun y trouve son compte en somme... A ne pas confondre avec le padel qui lui est une sorte de Tennis/Squash typique d'Espagne et d'Argentine !!!

Pour ce qui est de Las Terrenas... y aller ou non... s'y sentir bien ou non... y ouvrir un commerce ou non... Moi en 6 ans je n'y ai pas foutu les pieds... ca viendra un jour certainement en vacances, ce n'est effectivement pas representatif du l'ile, rempli pour la plupart, de francais pas du tout integre a la vie dominicaine (la vraie), qui critiquent toujours tout, a se demander pouquoi ils vivent en RD... mais il y en a qui se complaisent la, et si ils partiraient tous nous n'aurions plus ou aller en vacances... pour les prix plus chers... c'est partout comme cela... c'est sur que le coca-cola coute plus cher a Las Terrenas sur la plage que a Boca Chica, tout comme il coute plus cher a St-Trop que Berk plage, ou South Beach que Miami, Malibu que ... Le service et les infrastructures ne sont pas le meme j'imagine... un vrai croissant au beurre ou une vraie baguette coute plus cher que les pains a l'eau, etc... tout est relatif... et puis les gouts et les couleurs... moi je suis parti en Algerie juste apres guerre... tout le monde m'a dit t'es fou n'y va pas, tu va te faire c...., c'est dangereux, c'est des fous,... resultat j'ai adore, cela fait partie de mes plus beaux souvenirs de ma vie cette epoque... et pourtant il y a des gens sur place qui se plaignaient et critiquaient... chacun voit midi a sa porte... Moi je dis aux prochains qui vont poser des questions qui ont deja ete soulevees des dizaines de fois sur ce blog car ils ne se sont pas donne la peine de lire tous les commentaires en details... arreter de poser des betes questions si c'est bien ou pas... on ne vous connait pas... on n'en sait rien si ca vous plaira ou pas... vous voulez jouer les expats pour la premiere fois ou les baroudeurs de pacotilles, il y a de tres bons guides, guide machin ou planete machin et en avant la musique, venez en vacances quelques fois avant cela, prenez une assurance sanitaire qui vous couvre, et bougez, rencontrez des gens... et surtout mefiez vous si on vous propose l'affaire du siecle... c'est pas ici !!! Bon vent...

Il y a un à priori négatif sur le forum vis à vis de Las Terrenas du fait:
Qu'il y a quelques requins qui suffisent à pourrir la réputation du coin, si l'on est prévenu, il n'y a rien qui s'oppose à s'y établir.
Que le cout de la vie y est plus cher pour un expatrié qu'ailleurs, car il y a une concentration de gens avec des revenus élevés par rapport à la RD, ça se comprend, une vie plus à la française amène un peu le cout de la vie française.
Du fait de la concentration de français, certains travers français sont plus facilement visible.
Que tout le monde veut s'y installer en croyant y avoir des revenus sur place.

Sinon:
Vu le nombre de francophones:
ça amène une "tranquillité" d'esprit
Ils ne se sont quand même pas tous trompé.
Donc pourquoi pas Las Terrenas, il ne faut pas oublier que la RD ce n'est pas que Las Terrenas et qu'avant de s'engager il faut voir le reste du pays et voir si l'on correspond au pays et non l'inverse et ne pas oublier que c'est nous les étrangers. (peut être moins à Las Terrenas)

Je le dit assez souvent 80-90% de notre vie dépend que de nous, le pays est une partie des 10-20% qui reste.

Bon après-midi ou soirée.

Bonjour Berthille,
Les mois se sont envolés... nous voici en octobre, où en êtes-vous de votre projet de séjour en République Dominicaine ?

Bien cordialement. Catherine

Bonjour,
Merci a vous Tous pour vos avis et vos conseils...
Quand au paddle c'est plus souvent en mer et aussi en lac que nous avons à côté de chez-nous pour en faire.
Bonne journée et encore merci.
Muriel

Ça fait  3 sem que je suis à LT....la,vie est vraiment cool , il y a plein d histoires de français qui se sont fait plumer...C est énorme et il en arrive ts les jours...la folie....
Plus sérieusement LT ressemble a la rep.dom déjà c est un grand bordel....pire qu en Thaïlande!!
Il y a une atmosphère de vieux cons , certains sont la depuis 20 ans eux on investit donc ca va après il y a les rêveurs ..la france m emmerde!!

Pour résumer LT c est pas fait pour les jeunes...juste pour les vieux cons européens qui rêvent à 60 ans de revivre après avoir trimer la vie entière en France....

Ici pas de cultures ...pardon il y a les boules! Pas de ciné , théâtre.....

Heureusement il y a de super resto....vivre à la dominicaine ok mais,pas trop longtemps!! Arroz et le poulet bof!

Voilà la bodega  m apl!!

.

je vie a las terrenas depuis 8 ans c est vraie il y a des ladrons mais  faut pads mettre tout le monde dans le meme sac

bonne réponse, je suis pleinement d'accord avec ton discours pour avoir vécu à LT  J'ai maintenant 9 ans dans ce pays et quand je remonte 1 fois l'an voir les 3 amis que j'ai là bas c'est de pire en pire le logo de Las Terrenas est terni avec les différentes histoires des français et les arnaques qui vont avec c'est désolant

Heureusement il y a d'autres endroits dans ce beau pays et à part la pétanque les retraités qui font les barbots avec 900 euros de retraite il n'y a plus rien à faire dans ce bled.la route du café en quad merci indrinatour les baleines pendants 3 mois et bien sûr la légendaire cascade de Limon c'est un peu léger pour employer le mot tourisme .

Pas de bateaux à louer le golf ça fait 10 qu'on en parle!!! pas de marina,allez le seul point positif c'est joli quand il ne pleut pas
et oui le soleil est le meilleur animateur du monde sans cela vôtre séjour devient un mauvais souvenir comme partout.

Demandez a Henry directeur de bahia tours quand il est obligé de déplacer les groupes qu'il reçoit commité d'entrprises et autres séminaires il va sur Punta cana dure réalité!!!!!  bonne chance aux personnes qui veulent s'installer a Las Terrenas  kikird27

je confirme, c'est triste mais c'est la dure réalité. Las Terrenas se meurt....il n'y a plus grand chose à faire, plus de liaison aérienne sur Samana et les quelques français qui veulent encore s'y installer sont vite découragés

(modéré)

Bonjour
15% ou peut on placer à ce taux ? Ça me paraît beaucoup

c'est exact, j'en connais au moins 1 : Stewart ! Pour le placements voir à la banque de réserve. Mais il faut bloquer son argent sur 7 ans. Et tous les 6 mois, les intérêts tombent.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je planifie mon voyage de quelques mois à LT....  J'aimerais rencontrer les gens de la région (locaux, ex-pat ou canadien). Des conseils seraient bien venus.
Hubert

hello , tout le monde si quelqu un cherche un personne qui parle francais: alsacien et allemand , je suis votre homme pour un boulot; je n ai plus attache a strasbourg

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'investissement immo sur Las Terrenas. Il faut savoir que les biens immobiliers sont très surévalués. Certains biens au double de leur valeur réelle. Comme partout, l'emplacement est primordial. Un terrain a 2kms du centre et de la plage ne vaut rien et ne vaudra guère plus avant longtemps.
La vie ici est presque aussi chère qu'en france. Essence,voiture, tous produits importés, électricité 5 fois plus chère. Il n'y a que la nourriture, les petits restaus, les cigares et le personnel qui sont moins chers.
Trouver un travail bien rémunéré est un leurre. Pour servir ou cuisiner dans un restaurant, le patron prendra un dominicain à 250€. A vous de voir si c'est ce que vous voulez gagner.
Le seul moyen de bien vivre ici est soi de venir avec un bon capital, monter un business avec beaucoup de marge, soit venir en retraité. Je ne prendrais pas le risque de tout lacher avec femme et enfants.
Mais certains vivent tres bien en ayant tout lâché. Et comme partout, les expats sont là pour vivre et non pour passer leur journée sous un cocotier

c'est tout à fait la réalité. Tout est dit

ok merci a vous, je vais rester au froid lol, cordialement