Sao Paulo en bus le soir --> dangereux ?

Bonjour,
Je dois me rendre de l'aéroport de Sao Paulo à Rio Claro. Pour cela je dois prendre un bus allant de l'aéroport jusqu'à la gare routière et de là, prendre un bus pour Rio Claro.
Je me demandais si ce n'était pas trop dangereux de prendre des transports en commun après 19h...

Merci d'avance!

Bonjour Rossette!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour,
Il y a deux aéroports principaux à São Paulo: Guarulhos et Congonhas.
J'imagine qu'il s'agit de l'aéroport de Guarulhos dont vous parlez.
Dans tous les aéroports du monde, il faut se méfier car tout le monde sait (y compris les voleurs...)que les touristes voyagent souvent avec de l'argent et des objets de valeur.
Il faut bien surveiller ses bagages et son portefeuille, mais en dehors de cela, dans l'aéroport, il n'y a pas de risques d'attaque à main armée, même le soir après 19h.
Prenez un autobus de la EMTU (billets en vente à la sortie de l'aéroport, prix environ 40 reais) pour la Rodoviaria do Tietê.
L'autobus est direct, il ne prend pas de passager durant le trajet pour éviter tous les risques d'attaque à main armée.
Dans la Rodoviaria Tietê, il n'y a pas beaucoup de risques, il faut juste être prudent(e).
N'oubliez pas de prendre un bic pour remplir le coupon d'assurance que l'on vous remettra avec votre billet d'autobus.
Le trajet São Paulo - Rio Claro ne me semble pas non plus présenter beaucoup de risques.
Quelques conseils toujours valables:
- éviter de changer de l'argent à l'aéroport.
- arrivé à l'aéroport, retirez de vos bagages les étiquettes et bandelettes qui permettent de voir que vous avez voyagé en avion.
- n'acceptez pas de l'aide pour porter vos bagages, sauf si vous l'avez demandée vous-même.
- ne manipulez pas d'argent en public, évitez aussi de sortir votre portefeuille, soyez discret.
- évitez ce qui attire l'attention: montre, vêtements et tennis de marque renommée, appareils photo et électroniques...
Mais rassurez-vous, votre voyage, même après 19h, n'est pas dangereux.

Merci Emilien, vous me rassurez !