S'installer en islande

Bonjour,
Après de nombreux voyages en Islande, mon mari et moi souhaitons ouvrir une guesthouse à Reykjavik.
Nous sommes dans les premières démarches sur l'immigration.
Quelqu'un qui est sur place peut-il nous conseiller?
Mrci à vous et bon week end.

Bonjour jérome,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je n'avais donc pas remarqué votre réponse !
Merci à vous.

Nous nous sommes déplacés sur Reykjavik fin Septembre afin de rencontrer un avocat fiscal sur place et de discuter un peu de nos projets et surtout prendre une "température économique" du pays àprès la fameuse crise...
Nous avons abandonné l'idée de la Guesthouse en raison de l'investissement trop lourd et sommes revenus à notre première idée, celle que l'on exerce déjà en France (magasin de créations française : objets de déco, accessoires etc...en favorisant les matières recyclées...Nous travaillons actuellement avec beaucoup de créateurs.
J'ai pris connaissance avec les prix des loyers des shops. Le défi nous parait réalisable.
La seule chose qui nous fait peur avant d'effectuer un prévisionnel est la conjoncture actuelle économique de l'Islande et son instabilité financière. Se serait raisonnable d'attendre un peu...avant de transférer notre activité (nous comptions 2 ans dans tous les cas pour étudier le projet). D'autre part, la personne que l'on a rencontré a été plutôt positive et trouve notre projet réalisable.
Un autre voyage est prévu en Mars ou Avril afin d'aller à la Chambre du commerce Franco-Islandaise, si cela vous dit de nous rencontrer autour d'un verre...
Et vous, avez vous trouver du travail?
Quels sont vos ressentis de votre nouvelle vie ?
A bientôt.
Cordialement.
Lunsquy

Bonjour !!!

je souhaiterai m'installer en Islande mais je n'ai absolument aucune idée des procédures a suivre...

en effet, outre les site d'offre d'emplois dans la langue du pays ( même pas anglais :/ ) ce qui est normal ... mais gênant me concernant...

les démarches de déménagement, la paperasserie...

je ne sais plus ou donner de la tête et j'ai l'impression de devoir accomplir toutes ces choses en même temps ... ce qui me parait impossible ...

je sais pourtant resté humble sur un faite, c'est que ne maitrisant pas la langue du pays, je suis prêt a accepter n'importe quel travail, tant que cela me paye le logement et me permet de m'adapter, à mon rythme, à la langue et a la vie la bas...

auriez vous des conseils, des sites internet pour l'emploi ou les offres sont en anglais par exemple.

merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,
Je vous conseillerais dans un premier temps de parcourir les discussions du forum ainsi que Le guide de l'expatrié en Islande; vous y trouverez peut-être les premiers éléments de réponse.
Ensuite, vous pouvez voir les petites aonnonces logement et pour le logement.
Pour des informations complémentaires, pourquoi ne pas voir les sites de l'Ambassade de France à Rejkavik et de l'Ambassade d'Islande en France? Ceux-ci en général diffusent beaucoup d'informations.
Voilà j'espère que ceci sera en mesure de vous aider.
Amicalement
Arlette

bonjour moi je m'appelle Erwan j ai 17 ans et je vis lá depuis 5 ans ma mere a une guesthouse qui ce nomme Baldursbra,Laufásvegur 41
101 RVK. peut etre ma mere pourais vous conseiller.
Mais le meilleur emplacement pour une guesthouse et le 101 RVK
qui est pres du downtown. il y a de bonne affaires a faire maintenant, je pense dans 2-3ans si vous acheter ici,vos biens immobiliers auront augmenté.