Combien faut il € pour vivre simplement à Cracovie

Bonjour.
Cet été je suis parti à Cracovie durant 1 semaine.
Je me suis senti comme chez moi dans cette jolie ville.
J'ai rencontrer quelques Polonaises et j'ai bien envie de faire une halte de plusieurs mois pour bien explorer la région et pourquoi pas apprendre le Polonais.

Pour un étudiant qui vie simplement. De combien € / mois pensez vous que j'aurai besoin pour me loger et sortir .Je n'ai pas besoin du grand luxe.

De combien est le SMIC local ?

Merci pour vos réponse et à bientôt sur Cracovie.

Cracovie en terme de logement est assez cher par rapport aux autres villes polonaises (a l'execption de Warszawa bien sur!) donc pour te loger tu devrais compter entre 200 Euros (F1 ou colloc) et 400 Euros pour un F2. Pour ce qui est du coup de la vie, avec 1000 PLN (environ 250 Euros, depend des taux de change qui sont actuellement en train de flamber o_O ) par mois tu devrais survivre sans problemes. Donc au final 500 Euros par mois pourraient te suffir largement.
a+
Tek

Merci pour ta réponse Tek.
Peux tu me dire de combien est le salaire minimum pour un Polonais ainsi que le salaire moyen ?

++

salaire moyen a la sortie des etudes pour un Bac+5 situe entre 2500 et 3500 PLN/mois (si tu vend bien LOL), a Varsovie peut etre plus.Secteut informatique paie mieux...

Salaire minimum aux alentours de 1000 PLN (mais c'est la grosse misere), ca varie tout le temps...