Je pars vire à Maurice : besoin de conseils !

Bonjour,
Je pars rejoindre mon père à l'ile maurice. Il est marié à une mauricienne, est propriétaire de son habitation là bas et à une activité de commerce.
Je souhaite le rejoindre pour le 1 er nov 2011. J'ai un passeport français donc si j'ai bien compris j'ai le droit d'y aller 3 mois billet A/R faisant foi mais il y a la possibilité de renouveller encore 3 mois.
Jusque là si je me trompe n'hesitez pas à me reprendre.

Maintenant si je souhaite rester plus longtemps ( et c'est le dilemme lié à mon billet d'avion) comment ça se passe si au bout de mon droit de sejour je vais à la Réunion pour ensuite retourner à Maurice. J'ai de nouveau droit à 3 mois renouvelables à chaque aller retour réunion / maurice ??
De ce fait est il interessant de faire paris/ reunion simple et après d'enchainer tous les 3 ou 6 mois des maurices reunion ???

n'ayant pas encore de billet d'avion connaissez vous une compagnie à bas prix (même si les departs sont d'autres villes europeennes) ?

Merci d'avance !!!!!

bonjour Nigel
pour la cie à bas prix, en ce moment c'est corsair qui fait la meilleure offre, j ai fait la recherche hier pour un vol mi novemmbre.

Bonjour,

Vous devriez lire cette précédente discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=105607

Avec un visa touristique vous ne pourrez pas rester plus de 6 mois/an à Maurice.

ouah effectivement ya du 870 eur A/R chez corsair, merci bcp pour le conseil c'est dans mon budget.

Merci aussi pour l'explication au moins c'est clair si j'y passe 6 mois, il me sera inutile d'aller à la reunion quoi qu'il arrive il me faudra reatendre 6 autres mois pour pouvoir y retourner.

UNE AUTRE QUESTION : par contre je prend un aller / retour visant une durée de 3 mois, si je me debrouille sur place pour avoir  3 mois de plus comment puis je changer ma date de retour sur le billet dejà pris ?

Autre question (dsl) suis je obligé de prendre un billet limité à 3 mois pour ensuite l'etendre à 6 mois si la douane mauricienne me l'autorise ou puis je depuis la france prendre directement un A/R daté de 6 mois en ayant eventuellement des demarches à effectuer à l'avance ???

sur air france ,on peut changer la date de son retour en payant un supplement,sur corsair,je ne sais pas, mais la Cie vous renseignera

Effectivement ils le proposent mais du coup on est plus sur les mêmes bases tarifaires donc c'est pourquoi je me demande si l'on peux à l'avance demander directement une durée de 6 mois sur le territoire mauricien

tt les compagnie proposent des billets avec dates modifiables (il faut parfois les appeler), mais c'est beaucoup plus chère.
Et attention aux assurance annulation, elle ne permettent d'annuler qu'en cas de force majeur

il faut regarder Air Austral. c'est tous les mercredi et les vendredi j'ai payé 720€ allé simple. Bonne affaire :)

Bonjour, vous ne pouvez pas vous présenter à l'immigration à Maurice avec un billet retour 6 mois plus tard vous êtes obligé d'être en possession  d'un billet retour concordant avec la date de validité de votre visa touriste soit 3mois. Pour vos billets je sais qu'Emirates a aussi des tarifs très intéressants en transit par Dubai mais quelle que soit la compagnie renseignez vous bien sur le prix des billets modifiables et dans quelle mesure ils le sont. Les billets les moins chers sont en général non modifiables.

merci bcp !!