Futur expatrié à Montréal

Bonjour et merci aux admins pour ce site très clair et très convivial.

Je ne connais pas encore le Québéc (ni le Canada d'ailleurs) mais j'ai l'impression qu'il est un peu à l'image de ce site : clair et convivial :)

Je compte émigrer avec ma femme et mes 2 enfants, et notre choix s'oriente pour l'instant vers Montréal (quelques connaissances, opportunités professionnelles dans l'informatique et le tertiaire).

J'ai 35 ans, ma femme 32 et nos 2 enfants ont 15 mois (ça arrive souvent chez les jumeaux :p)

Notre projet n'en est qu'à ses balbutiements mais, au fur et à mesure que nous nous renseignons sur les divers aspects d'une telle aventure, nous sommes de + en + motivés ! L'objectif serait d'être installé dans un appart convenable d'ici juin 2013. Je pense que juin 2012 est bien trop tôt ! J'ai déjà fait l'EPI et la réponse est OK mais je n'ai pas encore lancé la moindre procédure administrative. J'ai d'ailleurs pas mal potassé le sujet, je pense que je vais poster un message sur un topic adéquat.

J'espère vous dire à bientôt sur Montréal ! Vous ne nous verrez pas tous les samedis soir à la Foufoune Électrique (pour cause de baby-sitting gémellaire) mais on compte bien sortir et rencontrer des gens dans cette nouvelle vie qui nous attend !

Antoine

Bienvenue sur le forum :)

Merci Tipiack ;)

Bonjour Antoine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.