Cout d'une analyse de sang sur Maurice

Bonjour,
J'arrive sur Maurice pour 2 mois et je dois réaliser des prises de sang régulières pour un suivi médical.
En France, pas de problème, la sécu rembourse a 100% ce genre d'examen.
Par contre, je me suis renseigné et Maurice n'ayant pas de convention signé avec la France (un comble quand on sait que Maurice est quand même un pays francophone mais bon...), il y'a de fortes chances que mes analyses de sang effectuées là bas ne soient pas remboursées du tout (dixit le médecin conseil de la sécu en France, peut être que oui, peut être que non, c'est accepté au cas par cas)

Donc je voulais poser la question aux résidents de l'Ile pour connaitre le prix moyen que prend un labo mauricien pour faire des analyses de sang standard (NFS, plaquettes, VS, CRP, SGOT-SGPT, créatinémie pour les connaisseurs :)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, d'abord une petite précision, Maurice a des etablissements de soins qui sont  conventionnés par la Securité Sociale Française (le fait que Maurice étant francophone n'ayant rien à y voir). Les 2 grandes clinique privées à Maurice ont des conventions avec la CFE. Si tu restes sous le regime de la Secu il ne devrait pas y avoir de probleme non plus puisque avec une simple prise en charge locale tu peux te faire rembourser en France dans une limite de tarification. Une analyse en clinique coute entre 1400 et 1800 roupies, certainement moins cher dans un labo comme Green Cross mais je n'ai pas les tarifs.

Merci pour tes précisions Anne33 :)
connaitrais-tu par hasard le nom des établissements conventionnés sécu ?

Ces cliniques sont conventionnées avec la cfe, c'est à dire quelles accordent le tiers payant.

Elles n'ont rien à voir avec la sécu française.

Voilà le lien:

ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vacances/vous-partez-en-vacances-hors-de-l-europe/vos-vacances-dans-votre-pays-d-8217-origine.php

Les soins sont remboursés dans les pays conventionnés (donc pas Maurice), pour les français originaires des dits pays, qui reviennent en vacances dans leur pays d'origine.

Dans les autres cas: remboursements des soins urgents et inattendus seulement, sur décision du médecin conseil.

Donc dans le cas présent, aucun remboursement n'est à attendre contrairement à ce qu'ils t'ont dit au téléphone, on dirait qu'ils ne connaissent pas  Ameli.

Salut ,

Le cout d une prise de sang dépendra aussi du type d analyse a faire . Pour des marqueurs cancer : environ 5000 rs au laboratoire de Goodlands , hors remboursement .
Prise de sang normale : environ 2000 rs a la clinique du nord, c est ce que on avait payé a notre arrivée pour le résident permit .

Petite précision : L ile Maurice n 'est pas un pays francophone ... bien qu on y parle français partout , la langue officielle est l anglais .

A+

merci à tous pour tous ces renseignements :)
les prix sont en fait a peu près les même qu'en France hors remboursements

@Tramtana
il me semble que le terme "francophone" peut tout aussi bien désigné un pays dont c'est la langue officielle qu'un pays dont c'est une langue culturelle voir maternelle
j'aurais pu dire francophile a la limite..
le canada par exemple est un pays francophone dont la langue officielle reste l'anglais (vrai pour l'ensemble des provinces, pas que pour le Québec)

Et pour revenir à la francophonie, je trouve bizarre que 2 pays comme Maurice et la France, qui partage quand même une même langue (même si la langue officielle et administrative de Maurice reste l'anglais, je suis d'accord) n'aient pas envisagé d'accord ou de convention entre eux...c'est limite aberrant surtout quand on voit le nombre de français qui débarquent quotidiennement sur l'Ile.

La convention ne concerne pas les français de naissance mais les français d'origine étrangère qui partent en vacances dans leur pays d'origine.
Le nombre de français qui débarquent est sans importance.

coucou, j'ai vu une affiche ce matin à Gd bay, analyses de sang à 700rs au lieu de 1700rs promotion...!!! c'est au centre Mirabelle à Gd Bay, depuis gd bay centre  direction les canonniers, avant la mosquee , centre d'analyses.. si tu es tt pres vas voir!!
amities, ISA MAURITIUS

merci Isa !
j'arrive dans 10 jours et ma prochaine prise est ds 3 semaines
j'espere que la promo durera jusque la

Desolée de contredire marion, mais à diverses reprises,au cours de ces 10 dernières années de vacances passées à Maurice, nous avons eu besoin de consulter medecin ou dentiste, ou analyses,  à chaque fois nous avons été remboursés par la SS, il faut seulement être patients, environ délai de 2 mois,et quelquefois faire des relances

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … peenne.php

Je remets le lien "soins urgents et imprévus, éventuellement " seulement.

C'est le texte.

Si ça passe, c'est qu'ils ont estimé que c'était urgent et imprévu.