Adoption en Ethiopie

Bonjour, nous venons d'obtenir notre agrement en France, et souhaitons adopter en Ethiopie... je recherche des temoignages, contacts... Merci!

Aurore

Bonjour, en tant qu'adoptants français, il me semble qu'il faut que vous passiez par une organisation pour adopter à l'étranger. En Ethiopie, seuls les résidents français d'au moins 2 ans sur place peuvent adopter en direct, pour les autres nationalités je ne sais pas. Ce sont les associations qui font donc le relais.
Nathalie G.

bonjour,
Nous avons adopté deux enfants en Ethiopie depuis plusieurs années déjà (2000 et 2002) nous allons régulièrement en Ethiopie avec eux. Notre prochain voyage est prévu en aout 2012.
A votre disposition pour échanger
Anita-christine

Bonjour Je veux bien échanger des impressions avec vous, bien que mon expérience du pays date d'une époque troublée. Avez-vous lu mon récit? Dites-moi ce que vous en pensez et transmettez le lien à vos contacts. HT:
http://huberttabutiaux.wordpress.com/20 … roduction/

Bonjour,
il faut que vous passiez par un association, à priori à ce jour vous ne pouvez pas adopter en direct si vous n'êtes pas résidents.
Cordialement,
Nathalie

Bonjour,
Depuis votre participation a cette discussion, avez- vous trouver une solution afin d'adopter en Éthiopie depuis l'étranger, en effet selon la MAI ce n'est pas possible ?
Salutations.

Bonjour,

Quelle est votre association en France ?

Stephane

Bonjour,
En fait depuis la Chine, nous n'avons pas accès au OAA française.

L'Ethiopie accepte notre dossier de puis la Chine, mais la France dit que c'est impossible et refuse l'enregistrement de notre dossier

Il y a énormément d'éxpatries de tout pays qui adoptent depuis la Chine, en démarche individuelle, il suffit de passer par un orphelinat , la France est un des rare pays à refuser cette procédure.