Partir depuis un autre pays ---> moins cher?

Bonjour,
je me posais la question ce matin (je me renseignerai aupres des agences aussi) mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience, ce serait sympa d'avoir les infos!
Est-ce que partir depuis l'espagne ou l'italie ne serait pas moins cher en terme de billet d'avion?
:D

Ia Orana, Valosoleil,
Je crois que Air Tahiti Nui et Air France se partagent le gâteau pour les vols Europe-PF. Ce qui explique les tarifs élevés. À vérifier.
Par contre, il y a moyen de partir de Londres puis Los Angelès (là, il y a de bonnes opportunités) puis prendre un vol LAX- PPT. Mais ça rallonge la durée du voyage plus l'escale d'au moins une journée à LAX (et éventuellement la nuit d'hôtel) sans compter le prix du billet Paris-Londre et les bagages qu'il faut gérer.
Un autre moyen, pour les aventuriers globe trotteur, c'est de passer par l'Amérique du sud (le Chili par exemple) en partant de Madrid puis d'aller en PF via l'île de Pâques. On passe beaucoup de temps dans les avions et les aéroports mais ça peut valoir le coup. Et puis rien n'empêche de prendre son temps et de faire des escales de plusieurs jours. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'aller sur l'île de Pâques !
Il y a une autre possibilité que mon beau frère est en train d'étudier, c'est de passer par l'est : Asie du sud-est puis Tokyo-PPT ou l'Australie-PPT ou Nouvelle Zélande-PPT. Ça fait une sacrée belle virée, surtout si tu prends le temps de visiter. Et d'après ses infos, ça reviendrait moins cher (mais il faut compter le temps passé à Bangkok, à Tokyo et à Sydney). Je transmets l'info dès que j'ai des précisions.
Nana,
Angel

Mieux qu'une agence de voyage : Angel !
Formidable toutes ces infos!
J'aimerai bien faire le circuit par l'ile de pâques!
reste a connaitre le tarif, les temps d'escale etc, et de voir si toutes ces possibilités sont jouables avec deux petites...

Autre question... le trajet le plus courant semble passer par L.A , quelqu'un a t-il fait escale plusieurs jours pour visiter avant de finalement aller à PPT ? est-ce possible, permis? :rolleyes:

Hello,
le stop à LAX est bien entendu permis.
A un moment,ATN pensait ouvrir une ligne vers Vancouver (afin d'éviter les paperasses US)

La question de Valosoleil est à creuser,

En effet, Alex du Prel, le rédac chef de Tahiti Pacifique Magazine, avait fait la comparaison dans un numéro récent du prix des billets d'avion, par Air France, en partant depuis Paris et en partant depuis Londres. Le résultat était étonnant, et depuis Londres (alors que l'avion passe par Paris, puis LAX et PPT)le billet coûtait 20% de moins.

Depuis Londres, les billets par Air New Zealand sont à des prix beaucoup plus abordables (et il est maintenant facile de trouver un France Londres à petit prix).

Pour les compagnies qui se partagent ce segment en priorité, ATN et AF, elles en profitent car les touristes qui viennent en Polynésie retrouver des membres de leur famille qui y séjourne pour un temps sont un marché très imoportant...

Par contre, en général, les italiens (qui sont nombreux à visiter le fenua) passent par Paris (donc à nouveau AF ou ATN).