Francais a Guyaquil

J'arrive d'ici 1 mois pour m'installer sur Guyaquil et aimerait savoir si il y'a une comunaute Francaise ou Francophone. Ou sinon des Francais a la recherche de nouveaux contacts.
Merci et a bientot.
Fab

Bonjour Fab!

Peut-être que vous devriez jeter un œil sur le réseau des expatriés en Équateur.;)

Voici le lien > http://www.expat-blog.com/fr/reseau/amerique-du-sud/equateur/

Harmonie.

je ne sais s'il y a une communauté, mais j'ai des amis belges qui y vivent et moi même je m'installe soit à Guayaquil ou Playas avec ma famille dans le courant de juillet 2012. Si ça te dis envoi moi tes coordonnées et je reprendrai contact à mon arivée.
A+

Salut, voila j integre juste le forum,
aller hop je me presente je m appel Mariane je vais avoir 25 ans tres bientot et cela fait 7 mois que je suis arrivee en Equateur, apres avoir fait mon petit tour je me suis installee a Guayaquil depuis maintenant 5 mois. Pour repondre a ta question Fab, il n y a pas de "communaute" francaise ici a ma connaissance, peut etre d avantage sur Quito, je ne sais pas. Sur Guayaquil les francais se font rare je doit d ailleurs avouer que je n en ai pas encore rencontre mais je m epanouie largement au pres de mes amis equatorien. Moi je suis tout a fait partante pour prendre contact avec des francais, donc si tu arrives bientot ou si tu est deja la je te donnerais avec plaisir mes coordones. De plus je ne sais pas si tu connais des gens ici ou si jamais tu connais pas trop la ville, ca sera un plaisir de te guider (evidemment je ne connais pas tout mais je commence a m y faire).
Voila, n hesite pas si tu as des questions ou si tu veux juste papoter Equateur, c est avec plaisir.
a plus
bise
Mariane

(oups j avais pas vu que ton message datait de l an passe!lol)

Bonjour Marianne,

Vis-tu toujours à Guayaquil ?
Je dois y arriver pour le mois d'avril et cherche à obtenir quelques informations un peu plus solide que ce que l'on trouve sur les guides de voyage.

Bonne journée à toi.

Marie

bonjour je m'appelle philippe je suis a paris en se moment je pars bientot a guayaquil je ne parle pas espagnol et j'ai un peut peur peut tu me donner des renseignement sur cette ville? les quartiers non dangereux si tu connais de bon hotel, les choses a ne pas faire a guayaquil...les quartiers a evité..merci bcp pour tes renseignements...amicalement philippe.... :cheers::cheers:

Bonjour philippe,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Pour plus de vue et d'interaction, ce serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Équateur.

Pourquoi avez vous choisi Guayaquil?

N'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Merci bien et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com