AMERICAN TRIP

Bonjour à tous

Voila je suis un jeune français (20 ans) et je vais commencer le 9 septembre un tour des états unis en voiture pendant 5 mois et demie avec ma meilleure amie. Je commence par Washington DC où je devrais acheter une voiture, l'assurer, prendre un téléphone, ... Avant de visiter la ville et commencer notre "AMERICAN TRIP".

Au programme: Washington DC. Philadelphie. NY. New Port. Boston. Québec. Montréal. Ottawa. Toronto. Cleveland. Detroit. Chicago. Milwaukee. Minneapolis. Rapid city. Billings. Kelowna. Vancouver. Seattle. Portland. Sacramento. San Francisco. Santa barbara. Los Angeles. San Diego. Las Vegas. Death Valley. Mamoth lakes. Yosemite. Salt Lake city. Bryce canyon. Aspen. Monument valley. Albuquerque. Santa fe. Dallas. Austin. San Antonio. Houston. Baton rouge. New Orléans. Tampa. St petersburg. Key west. Miami. Palm beach. Orlando. Atlanta. Richmond. Washington DC

J'ai besoin d'aide pour les 2/3 premiers jours et je me demandais si vous pourriez m'aider car ça risque d'être dur pour nous de commencer dans de bonne conditions sans un peu d'aide.

Merci d'avance à vous

Salut,
Quand est ce que tu arrives? est ce que tu as deja un visa si oui quel genre?
Quel est ton itineraire? Au plaisir !!

L'Americouz a écrit:

Salut,
Quand est ce que tu arrives? est ce que tu as deja un visa si oui quel genre?
Quel est ton itineraire? Au plaisir !!


Salut. Alors j'arrive le vendredi 9 septembre à 14h45 à Dulles
Pour itinéraire, rien de "réservé" et surtout rien de fixe, mais ça devrait donner ça: Washington DC. Philadelphie. NY. New Port. Boston. Québec. Montréal. Ottawa. Toronto. Cleveland. Detroit. Chicago. Milwaukee. Minneapolis. Rapid city. Billings. Kelowna. Vancouver. Seattle. Portland. Sacramento. San Francisco. Santa barbara. Los Angeles. San Diego. Las Vegas. Death Valley. Mamoth lakes. Yosemite. Salt Lake city. Bryce canyon. Aspen. Monument valley. Albuquerque. Santa fe. Dallas. Austin. San Antonio. Houston. Baton rouge. New Orléans. Tampa. St petersburg. Key west. Miami. Palm beach. Orlando. Atlanta. Richmond. Washington DC

Pour le visa, en faite j'ai vu avec l'ambassade des USA en France et je ne reste que 88jours sur le territoire, puis je prends un vol de Las Vegas à Paris où je resterai quelques jours (pour l'histoire de visa mais pas seulement) avant de retourner à Vegas et continuer mon circuit pour une période de moins de 90 jours aussi.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions
A+
Ludo

Salut.

C'est un beau periple que tu te proposes la! Ca me plait ce gout d'avanture!

Quelle genre d'aide as tu besoins?

Je suis dispose a t'aider dans la mesure du possible.

Ok, le plus simple et le moins cher car vus ton periple j'espere que ta mis des sous de cote !!
Pour ce deplacer de ville en ville tu peut utiliser des bus de la compagnie Greyhound qui font tous les Etats-Unis de long en large ,ca peut etre tres long et penible mais c'est la moins cher mais tu vois du pays.
Apres il y a quelques trains mais le resau feroviere n'est pas tres etendus et plus cher.

Pour ce qui est du logement ,tu as des auberges de Jeunesses que l'on appel "hostel" qui ne sont pas trop cher et qui peuvent te permettre de rencontrer des routards et dormir en dortoir. Sinon tu as des motel  qui sont en dessous de la classe des hotels et apres les "Bed & Breakfast" qui sont l'equivalent des chambres d'hotes.

Pour ma part je serais dans les parages a ton arriver mais sur le depart pour 1 semaine en France et des que je reviens 1 semaine apres je part m'installer en Equateur.
Je peut tjrs te laisser mon n* de tel si tu as besoin.

Essaye de reserver un minimum avant d'arriver car dans l'avion et aux douanes tu doit donner l'adresse ou tu es sence loger car sinon ils peuvent te poser des problemes.
Voila un peu quelques pistes pour pouvoir commencer ton aventure.

Bon courage et fais moi savoir si tu veut en savoir d'avantage.

Bonjour Elvatoloko,

Déjà merci beaucoup de ta réponse
Alors pour répondre à ta question, j'ai besoin d'aide pour les 2/3 premiers jours pour nous accueillir, trouver un logement pas trop cher voir plutôt chez quelq'un (le but du voyage étant d'être au maximum en contact avec la population et pas reclu dans des hotels) et surtout nous aider à acheter une voiture, probablement chez carmax ou en tout cas chez un concessionnaire, l'immatriculer, l'assurer, et quelques autres formalités.
Si on ne trouve pas quelqu'un pour nous aider sur cette période "critique", le début du voyage sera beaucoup plus complexe je pense

Après on visitera la ville et on est pas contre quelqu'un qui nous guide un peu, donne ses astuces et bon plans, et tout

Voila j'espere ne pas t'avoir fait peur

A + et encore merci
Ludo

L'Americouz a écrit:

Ok, le plus simple et le moins cher car vus ton periple j'espere que ta mis des sous de cote !!
Pour ce deplacer de ville en ville tu peut utiliser des bus de la compagnie Greyhound qui font tous les Etats-Unis de long en large ,ca peut etre tres long et penible mais c'est la moins cher mais tu vois du pays.
Apres il y a quelques trains mais le resau feroviere n'est pas tres etendus et plus cher.

Pour ce qui est du logement ,tu as des auberges de Jeunesses que l'on appel "hostel" qui ne sont pas trop cher et qui peuvent te permettre de rencontrer des routards et dormir en dortoir. Sinon tu as des motel  qui sont en dessous de la classe des hotels et apres les "Bed & Breakfast" qui sont l'equivalent des chambres d'hotes.

Pour ma part je serais dans les parages a ton arriver mais sur le depart pour 1 semaine en France et des que je reviens 1 semaine apres je part m'installer en Equateur.
Je peut tjrs te laisser mon n* de tel si tu as besoin.

Essaye de reserver un minimum avant d'arriver car dans l'avion et aux douanes tu doit donner l'adresse ou tu es sence loger car sinon ils peuvent te poser des problemes.
Voila un peu quelques pistes pour pouvoir commencer ton aventure.

Bon courage et fais moi savoir si tu veut en savoir d'avantage.


Alors pour te répondre, en effet on a mit de coté un peu d'argent. On  prévu d'acheter une voiture, car étonnement c'est beaucoup plus "rentable" que d'en louer une vu qu'i-on a moins de 25 ans et qu'on ne peut pas se permettre d'en changer tous les mois, vu qu'on va faire le tour du pays et qu'on ne fera pas marche arrière.

J'ai déjà utiliser Greyhound pour un NY-Boston-NY et je dois avouer que c'était une bonne expérience. L'impression de se retrouver dans les films et séries américainnes. Mais pour faire tout le tour du pays et avoir cette esprit de liberté (un minimum de contraintes) on a préféré opter pour la voiture. De plus il nous aurait fallu très certainement 3 fois plus de temps pour le même parcours

On a en efffet prévu d'aller dans les motels et B&B lorsque nous pourrons,
Et tu voyages aussi pas mal dis donc. Bonne chance à toi dans ce nouveau pays alors.
Pas de problème je veux bien ton numéro au cas où.
Merci
Ludo

Salut,

Je ne puis malheureusement pas vous heberger a votre arrivee. Je m'en vais moi meme  le 11 Septembre au matin pour deux semaines.

Cependant, je peut vous aider a trouver une voiture et vous conseiller si vous le desirez, meme si je n'ai pas trop de temps ce weekend la. Je ne recomende pas Carmax du tout. Leurs prix sont assez eleves. 

De quel budget disposez-vous pour la voiture?

Je vais demander a un ami si il est dispose a vous recevoir, il habite a deux pas de Dulles airport si cela vous interesse.  Cela sera moins cher que l'hotel, c'est sur.

On dispose de 20000$ à 35000$ pour la voiture, on souhaite quelque chose comme un 4x4 ford explorer ou dans ce style la.
Ce serait super pour l'hébergement. Et merci beaucoup pour l'aide, ça nous sera précieux

-acheter une voiture ne sera pas un grand probleme, si tu payes cash; en revanche ca va etre plus delicat pour l'assurance: pas de permis americain, pas de residence US.
-regarde aussi du cote du site 'couchsurfing' pour vous loger et rencontrer des gens.

good luck dans votre projet :)

OK pas de probleme, avec $20,000.00 tu auras quelque chose de tres tres correct. Je peut t'orienter a ton arrivee.  Ne te fixes pas forcement sur une marque ou modele precis, mieux vaut une voiture la plus recente possible avec le moins de milles possibles pour le prix que tu cherches.  Un Ford Explorer consomme beaucoup aussi (c'est ce que je conduit au boulot...), il va vous falloir un sacre budget caburant. 


L'assurance, en verite je ne sait pas comment vous allez faire. Il faudrait te renseigner au prealable pour voir quelle companie peut t'assurer sans permis U.S..  La aussi, le cout de l'assurance va etre eleve, car tu as moins de 25 ans, pas d'experience au volant aux US.  Assurer un 4X4 dans ces conditions ca vas pas etre donne surtout s'il est recent.  Une assurance tout risques pour cela va aller chercher dans les $350.00 par mois dans ces conditions.

Pas de problemes pour le reste.

Contacte mois par MP si tu veut mon tel.

BenNY04 a écrit:

-acheter une voiture ne sera pas un grand probleme, si tu payes cash; en revanche ca va etre plus delicat pour l'assurance: pas de permis americain, pas de residence US.
-regarde aussi du cote du site 'couchsurfing' pour vous loger et rencontrer des gens.

good luck dans votre projet :)


Oui en effet l'assurance sera le plus compliqué. Merci pour l'adresse du site. J'y avait pensé mais je ne me suis toujours pas inscrit

Et merci pour tes encouragements

Pour ceux qui souhaitent suivre notre périple, nous avons fait un profil Facebook (parce que je ne serai pas capable de faire un blog ou un site internet tellement je ne suis pas doué sur l'ordinateur)
Profil facebook: Ludandkim Mathioul