Travaille difficle a buenos aires

Bonjours a tous,
je me cherche un petit boulot pour ne pas passer toutes mes economie,j ai pourtant esseyer a peu pres toutes les auberges de jeunesse,et quelles que irish bar dans le centro(region plus touristique)j ai regarder toute les petites annonces.

Au debut je pensai trouver un ouvrage aqu noir dans la construction,mais plus d une personnes ma dit et ma retourner debord parce que je suis blond,et que ce travaille ete juste pour les gens  des pays du sud (amerique) je n avais pas trop compris le pourquoi mais ont ma expliquer,et ont ma dit de me tourner vers les restaurants,mais je ne parle pas bien espagnol,c est le pourquoi que je suis ici,pour l apprendre,une immertion complete quoi.

Je me demande ques que je peu faire de plus,je suis ici avec ma copine, elle fait des cours a l universiter,mais la je commence a trouver les journee longue a rien faire,c est beau visiter mais je ne veut pas tous passer mais economie a buenos aires

Merci beaucoup et si vous avez d autre conseilles nesiter pas
mathieu

Bonjour

Je dis et répète (quoi qu'il y ait un témoignage différent, mais qui est récent et la personne n'a pas encore le travail ni les papiers correspondants à priori et n'indique pas non plus son salaire et n'en est qu'à des promesses faites qu'il faut encore concrétiser sauf erreur de ma part) qu'il est TRES difficile pour un étranger de trouver un travail en Argentine, l'exception pouvant être B Aires où malheureusement la vie est très chère et à mon avis voisine des prix européens..
Les permis de travail pour étrangers ne sont accordées qu'à des entreprises justifiant d'un certain statut (montant minimum d'imposition réglée par l'entreprise pendant 3 ans..) Ils demandent en outre que l'étranger justifie à la fois de diplômes et d'expérience professionnelle dans le pays d'origine, ceci pour justifier que l'entreprise ne trouve pas l'équivalent sur le marché local.. Cela limite singulièrement les possibilités..
Nous avons connu ici plusieurs personnes dans ta situation (conjoint ici pour des études) et elles n'ont rien trouvé, sauf une qui compte tenu de sa formation a trouvé une "occupation" dans un musée.. Mais c'était sans permis de travail et gratuit..
Il faut dire aussi que les contrôles de l'AFIP ces 2 dernières années se sont bien intensifiés pour le contrôle du travail au noir.
Nous connaissons aussi personnellement un jeune étranger avec MBA marketing/vente/management international et avec expérience justifiée en Europe, parfaitement quadrilingue, qui cherche un emploi ici depuis plus de 2 ans (il a le permis de travail et tout) et il ne trouve strictement rien bien qu'il ait répondu à l'heure actuelle à plus de 100 annonces et déposé son CV chez tous les chasseurs de tête de la province..
Je te souhaite néanmoins bonne chance dans tes recherches, et, tiens nous au courant
bon courage

Coucou Domdom! C'est déprimant ce que tu dis là...
À Ushuaia, j'ai deux boulots et suis restée... un mois en pause complète avant d'être appelée. J'ai même eu le choix!
Je pense que c'est une question géographique. Les grandes ville regorges de diplômés et de trilingues ce qui augmente la compétition, mais les coins perdus, comme le Nord, la Patagonie ou la Terre de Feu ^^ sont... perdus. Dans ces cas-là c'est plus facile de trouver un job.
Un conseil Mathieu, achète toi un chip et débloque ton portable s'il l'est. Fait des contacts pour des échanges de langues gratuits et apprend l'espagnol! On ne t'embauchera pas si tu ne parles pas espagnol, les plus pauvres d'entre le pauvres en Argentine parlent espagnol, les émigrés parlent espagnol. Ce n'est pas comme en Europe ou l'étranger parle une autre langue, ici l'étranger il est Chilien, Paraguayen, Bolivien, il parle espagnol et les Brésiliens s'ils ne sont pas trop bourges, aussi!
hihi

Bonjour

Tant mieux, je suis ravie pour toi et contente de connaitre cette expérience favorable.. Ici à Cordoba on dit qu'il faut aller à B Aires pour trouver et ceux qui sont à B Aires ne trouvent pas beaucoup mieux..
Dans quelle branche es tu si ce n'est pas indiscret et as tu obtenu un salaire "correct" ?
Bon courage en tous cas..