Close

Infirmière à Los Angeles

Salut à tous,

Apres 1an et demi de démarches j'ai enfin reçu le précieux sésame ! Je peux passer l'examen NCLEX :) en Californie !

Si besoin de renseignements sur mon parcours je suis dispo :)

Elodie

Salut à tous,

Une grande nouvelle pour moi puisque après 1 an et demi de démarches j'ai enfin reçu l'autorisation pour passer le NCLEX ici en Californie :)
J'y croyais plus puisque il y a encore deux semaines on me demandait de me réinscrire auprès du Board ( mon dossier avait soit disant expiré) et de faire vérifier mon diplôme en France auprès du ministère , je n'ai même pas eu le temps de faire tout ça puisque l'autorisation est arrivée entre temps !
Maintenant il ne me reste plus qu'à me plonger dans les révisons !

Si besoin de conseils ou de détails je suis dispo ! :)

Elodie

Je suis ravie pour toi. Ne lâche rien.
Pour ma part , J'ai laissé tombé l'année dernière car en plus de me battre avec le Board à Sacramento . Il fallait que je m'acharne avec mon école en France pour qu'elle fasses les papiers ( leur traduire, leur expliquer et ils m'ont envoyé mes premiers papiers au bout de 6 mois ). Bref aujourd'hui je suis un peu frustrée d'être IDE en France car aux USA  je suis   caregiver. Mais avec mes 2 enfants et mon boulot mes journées sont bien remplies.
Merci  de nous donner ton parcours .

J'ai de la chance avec mon école ils ont été supers réactifs et très dispo !
Le déroulement du test reste encore confus il faut que je me concentre dessus maintenant.
J'ai voulu baisser les bras de nombreuses fois aussi....je suis contente de ne pas l'avoir fait et j’espère te redonner un peu de motivation :)

Salut,
je suis nouvelle dans ce forum et j'avais juste une question avant de parler des différentes démarches sur place. C'est comment vous avez réussi à avoir un visa J2 ?  Et combien de temps ça a mis ?
Merci d'avance

Katia

Bonjour,

J'ai obtenu le visa J2 par le biais de mon mari qui a un visa J1.
Le visa J2 est un visa dépendant du J1 .

Elodie

Bonjour jamenchou je souhaiterais te poser des questions en prive pour aller en californie merci pour ton aide claire

clairejaballah :

Bonjour jamenchou je souhaiterais te poser des questions en prive pour aller en californie merci pour ton aide claire

bonjour et bienvenue sur le forum.
le mieux c'est de poser tes questions sur le forum: tout le monde peut profiter des reponses et d'autres personnes peuvent t'aider aussi.

Bonjour ,

Pas de problème pour les questions :)

Je suis en train de me forcer à me remettre à réviser....et il faut que je choisisse ma date pour passer le NCLEX !

Bonjour tout le monde! Petit récapitulatif de ma situation, et ensuite quelques questions:

Je suis dans les démarches pour obtenir le diplôme infirmier dans l'État d'Hawaii où je vis depuis 1 an.
Je suis citoyenne américaine et l'anglais est ma langue natale; donc j'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes face à la langue ou aux visas.

Je suis obligée de passer par le CGFNS, avec qui j'ai commencé mes démarches il y a près d'un an...
J'avais préparé toutes les traductions du référentiel et de mes bilans de stages pour l'IFSI, ainsi que le formulaire avec la répartition des heures de la formation en catégories: et voilà le début de mes problèmes.

Je suis issue de la nouvelle réforme (DE obtenu en 2014) et par conséquent, il n'est pas évident de répartir les heures de notre formation en catégories précises... J'ai fait de mon mieux pour distribuer les heures de façon égale, tout en respectant le référentiel.

Mon IFSI a rempli et envoyé tous les formulaires, avec le référentiel et mes bilans de stages au CGFNS en anglais.

Pour la petite histoire, c'est ma maman qui a posté l'enveloppe de l'IFSI, avec laquelle elle avait ajouté l'enveloppe de l'ARS , se disant que tout poster ensemble diminue les risques de perte en cours d'envoi... Mais le CGFNS veut absolument des enveloppes séparées! J'ai été obligée de négocier pendant des semaines pour qu'ils retrouvent et acceptent les documents.

Réponse du CGFNS: ils disent qu'ils n'ont pas reçu le formulaire avec la répartition des heures... et comme c'est ma parole contre la-leur, je redemande a mon IFSI de le renvoyer, avec le référentiel et les bilans de stages en français. (ça, c'était une erreur de communication entre moi et l'IFSI, ils pensaient qu'il ne fallait envoyer que la version anglaise).

L'IFSI renvoie donc le formulaire à nouveau en mai.

Je n'ai pas payé pour le service rapide (expedite service) pour économiser les 250$, puisque je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient demander de plus et que je partais en voyage quelques temps.
J'attends 12 semaines, et réponse du CGFNS: ils disent à nouveau qu'ils n'ont pas reçu le formulaire!!!

Après des heures passées en attente au téléphone avec le CGFNS, un monsieur finit par m'expliquer que le remplissage des heures théoriques n'est pas suffisant. En effet, j'avais mis 0 heures théoriques pour la gynécologie et l'obstétrique, et très peu d'heures en pédiatrie.
Il me dit qu'il faut absolument qu'il y ait des heures théoriques dans ces catégories pour que le CGFNS puisse faire l'évaluation de l'équivalence.

A ce jour, mon IFSI a changé de directrice et maintenant ne veut pas inscrire d'heures ni dans la pédiatrie, ni dans la gynéco ou obstétrique...
Après avoir échangé plusieurs mails et parlé au téléphone avec cette directrice pour lui expliquer ce que le CGFNS demande et essayer de la convaincre d'attribuer quelques heures théoriques dans les catégories de pédiatrie/gynéco/OB, elle refuse de le faire, car elle ne veut pas prendre la responsabilité de "décortiquer" la formation et la répartir en catégories.

Je vais essayer de voir avec le CGFNS des possibilités dorénavant, ainsi que de demander à l'ARS de voir le formulaire et de peut-être co-signer avec la directrice... Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je refuse d'abandonner comme ça!

Mes questions:
- Est-ce que d'autres ont eu des problèmes similaires? Du style le CGFNS n'accepte pas le formulaire s'il y a écrit 0 heures théoriques dans une catégorie ?
- Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes d'entente avec leur IFSI ? Comment avez-vous fait face ?
- Pour ceux/celles qui ont obtenu le diplôme avec la nouvelle réforme, comment a été fait la répartition des heures par votre IFSI ?

mSi vous avez d'autres conseils, je suis toute ouverte à toute proposition! :) Merci!

Salut Audrey,
Je m appelle alexandra et j'ai fini toutes démarches depuis 1 an et demi maintenant. C est le parcours du combattant et le CGFNS fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues. Par contre, toi tu fais face à un autre problème avec ton école. C est vraiment avec eux qu il va falloir que tu gères ça. Tu rentres en France de temps en temps? Parce que la je pense qu'il faut que tu aid une conversation en tête à tête avec ta directrice. Il faut qu elle lache sinon t'es bloquée. Je suis désolée, j'ai pas de solution miracle. Par contre le fait d'avoir tes papiers ça change tout pour la finalisation. Tout le monde n'a pas cette chance alors accroché toi.
Bon courage à toi et n'hésite pas à poser d'autres questions, on est la pour ça.
PS: t'aurais pas vécu à Tahiti par hasard?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Los Angeles.

Déménagement à Los Angeles

Conseils pour préparer votre déménagement à Los Angeles

Assurance voyage Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Los Angeles

Billet d'avion Los Angeles

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Los Angeles