Infirmière à Los Angeles

Salut à tous,

Apres 1an et demi de démarches j'ai enfin reçu le précieux sésame ! Je peux passer l'examen NCLEX :) en Californie !

Si besoin de renseignements sur mon parcours je suis dispo :)

Elodie

Salut à tous,

Une grande nouvelle pour moi puisque après 1 an et demi de démarches j'ai enfin reçu l'autorisation pour passer le NCLEX ici en Californie :)
J'y croyais plus puisque il y a encore deux semaines on me demandait de me réinscrire auprès du Board ( mon dossier avait soit disant expiré) et de faire vérifier mon diplôme en France auprès du ministère , je n'ai même pas eu le temps de faire tout ça puisque l'autorisation est arrivée entre temps !
Maintenant il ne me reste plus qu'à me plonger dans les révisons !

Si besoin de conseils ou de détails je suis dispo ! :)

Elodie

Je suis ravie pour toi. Ne lâche rien.
Pour ma part , J'ai laissé tombé l'année dernière car en plus de me battre avec le Board à Sacramento . Il fallait que je m'acharne avec mon école en France pour qu'elle fasses les papiers ( leur traduire, leur expliquer et ils m'ont envoyé mes premiers papiers au bout de 6 mois ). Bref aujourd'hui je suis un peu frustrée d'être IDE en France car aux USA  je suis   caregiver. Mais avec mes 2 enfants et mon boulot mes journées sont bien remplies.
Merci  de nous donner ton parcours .

J'ai de la chance avec mon école ils ont été supers réactifs et très dispo !
Le déroulement du test reste encore confus il faut que je me concentre dessus maintenant.
J'ai voulu baisser les bras de nombreuses fois aussi....je suis contente de ne pas l'avoir fait et j'espère te redonner un peu de motivation :)

Salut,
je suis nouvelle dans ce forum et j'avais juste une question avant de parler des différentes démarches sur place. C'est comment vous avez réussi à avoir un visa J2 ?  Et combien de temps ça a mis ?
Merci d'avance

Katia

Bonjour,

J'ai obtenu le visa J2 par le biais de mon mari qui a un visa J1.
Le visa J2 est un visa dépendant du J1 .

Elodie

Bonjour jamenchou je souhaiterais te poser des questions en prive pour aller en californie merci pour ton aide claire

clairejaballah a écrit:

Bonjour jamenchou je souhaiterais te poser des questions en prive pour aller en californie merci pour ton aide claire


bonjour et bienvenue sur le forum.
le mieux c'est de poser tes questions sur le forum: tout le monde peut profiter des reponses et d'autres personnes peuvent t'aider aussi.

Bonjour ,

Pas de problème pour les questions :)

Je suis en train de me forcer à me remettre à réviser....et il faut que je choisisse ma date pour passer le NCLEX !

Bonjour tout le monde! Petit récapitulatif de ma situation, et ensuite quelques questions:

Je suis dans les démarches pour obtenir le diplôme infirmier dans l'État d'Hawaii où je vis depuis 1 an.
Je suis citoyenne américaine et l'anglais est ma langue natale; donc j'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes face à la langue ou aux visas.

Je suis obligée de passer par le CGFNS, avec qui j'ai commencé mes démarches il y a près d'un an...
J'avais préparé toutes les traductions du référentiel et de mes bilans de stages pour l'IFSI, ainsi que le formulaire avec la répartition des heures de la formation en catégories: et voilà le début de mes problèmes.

Je suis issue de la nouvelle réforme (DE obtenu en 2014) et par conséquent, il n'est pas évident de répartir les heures de notre formation en catégories précises... J'ai fait de mon mieux pour distribuer les heures de façon égale, tout en respectant le référentiel.

Mon IFSI a rempli et envoyé tous les formulaires, avec le référentiel et mes bilans de stages au CGFNS en anglais.

Pour la petite histoire, c'est ma maman qui a posté l'enveloppe de l'IFSI, avec laquelle elle avait ajouté l'enveloppe de l'ARS , se disant que tout poster ensemble diminue les risques de perte en cours d'envoi... Mais le CGFNS veut absolument des enveloppes séparées! J'ai été obligée de négocier pendant des semaines pour qu'ils retrouvent et acceptent les documents.

Réponse du CGFNS: ils disent qu'ils n'ont pas reçu le formulaire avec la répartition des heures... et comme c'est ma parole contre la-leur, je redemande a mon IFSI de le renvoyer, avec le référentiel et les bilans de stages en français. (ça, c'était une erreur de communication entre moi et l'IFSI, ils pensaient qu'il ne fallait envoyer que la version anglaise).

L'IFSI renvoie donc le formulaire à nouveau en mai.

Je n'ai pas payé pour le service rapide (expedite service) pour économiser les 250$, puisque je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient demander de plus et que je partais en voyage quelques temps.
J'attends 12 semaines, et réponse du CGFNS: ils disent à nouveau qu'ils n'ont pas reçu le formulaire!!!

Après des heures passées en attente au téléphone avec le CGFNS, un monsieur finit par m'expliquer que le remplissage des heures théoriques n'est pas suffisant. En effet, j'avais mis 0 heures théoriques pour la gynécologie et l'obstétrique, et très peu d'heures en pédiatrie.
Il me dit qu'il faut absolument qu'il y ait des heures théoriques dans ces catégories pour que le CGFNS puisse faire l'évaluation de l'équivalence.

A ce jour, mon IFSI a changé de directrice et maintenant ne veut pas inscrire d'heures ni dans la pédiatrie, ni dans la gynéco ou obstétrique...
Après avoir échangé plusieurs mails et parlé au téléphone avec cette directrice pour lui expliquer ce que le CGFNS demande et essayer de la convaincre d'attribuer quelques heures théoriques dans les catégories de pédiatrie/gynéco/OB, elle refuse de le faire, car elle ne veut pas prendre la responsabilité de "décortiquer" la formation et la répartir en catégories.

Je vais essayer de voir avec le CGFNS des possibilités dorénavant, ainsi que de demander à l'ARS de voir le formulaire et de peut-être co-signer avec la directrice... Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je refuse d'abandonner comme ça!

Mes questions:
- Est-ce que d'autres ont eu des problèmes similaires? Du style le CGFNS n'accepte pas le formulaire s'il y a écrit 0 heures théoriques dans une catégorie ?
- Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes d'entente avec leur IFSI ? Comment avez-vous fait face ?
- Pour ceux/celles qui ont obtenu le diplôme avec la nouvelle réforme, comment a été fait la répartition des heures par votre IFSI ?

mSi vous avez d'autres conseils, je suis toute ouverte à toute proposition! :) Merci!

Salut Audrey,
Je m appelle alexandra et j'ai fini toutes démarches depuis 1 an et demi maintenant. C est le parcours du combattant et le CGFNS fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues. Par contre, toi tu fais face à un autre problème avec ton école. C est vraiment avec eux qu il va falloir que tu gères ça. Tu rentres en France de temps en temps? Parce que la je pense qu'il faut que tu aid une conversation en tête à tête avec ta directrice. Il faut qu elle lache sinon t'es bloquée. Je suis désolée, j'ai pas de solution miracle. Par contre le fait d'avoir tes papiers ça change tout pour la finalisation. Tout le monde n'a pas cette chance alors accroché toi.
Bon courage à toi et n'hésite pas à poser d'autres questions, on est la pour ça.
PS: t'aurais pas vécu à Tahiti par hasard?

Bonjour,
Je suis en pleins  préparatifs pour monter Mon dossier mais c'est un peu dur à comprendre . Faut-il absolument envoyé les originaux de diplôme ide en français oú pas .
Merci

Hi ,
Est ce que je peux t contacter en privé je suis installée récemment aux USA . J'aimerai avoir des infos à propo de dossier de demande de l'équivalence .

Salut sans problème !

Merci bcp . A  ce que je peux communiquer par mail Avec toi ?

salut , je suis infirmiere depuis un an dans le nebraska apres avoir effectue toutes les demarches CGFNS N CLEX ect .....je dois demenager en californie et j aimerai avoir des infos sur comment obtenir le fameux curriculum booklet qu ils demandent pour transferrer ma license .......

Salut emi,
Écoute je vois pas du tout de quoi tu parles. J ai transfer ma licence de New York à la Californie mais curriculum me dit rien en du tout. Peut être tu peux m en dire un peu plus.

Et bien l analyste m a demandé le breakdown des heures que j ai donné via Cgfns qui l avait conservé mais maintenant elle veut un booklet des cours détaillé pour l ensemble des études. Quand as tu fais le transfert?

Je serai extrêmement reconnaissante si vous pouviez me contacter en privé afin d échanger e mail et ou se téléphoner deux secondes pour des explications plus rapide. J avoue avoir la pression je suis enceinte et j aimerai en découdre avec eux avant l arrivée du bébé

J'ai fait le transfert il y a 2-3ans mais une autre infirmière a eu le meme problème que toi et elle a renvoyé le curriculum complet de son école traduit. Moi j ai juste envoyer en plus la description des du nombres d'heures dans chaque catégories . Je peux essayer de le retrouver et te l envoyer pour te montrée ce que cest. Mais je sais que ils ont été super chiant avec elle. Par contre c était l initial parce que elle a fait toutes ces démarches de la californie

Ça serait extrêmement gentil de ta part j attends mardi pour contacter mon ifsi mais si d ici la je peux avoir ce curriculum ou cette ide ça serait énorme. Je comprends pas pourquoi ils demandent des documents différents nous avons un diplôme national en France c est le même pour tous. J entends parler d infirmières à qui il manque des heures en obstétrique et qui doivent retourner prendre des cours c est incroyable. Je travaille depuis un an en réanimation et rien de tel ne m a été demandé

J habite à la frontière du Colorado et du Wyoming et je déménage dans 3 semaines proche de Sacramento

Salut c'est moi l'infirmière en question ! Je peux te l envoyer par email sans problèmes !

Oui !!!

Je vous souhaite bon courage car ça n'a pas l'air simple.

Félicitation 🤗🤗
Alors du coup comment as tu géré ces fameuse demandes :
- La partie obstétrique
- Clinical record of instruction
- Curriculum détaillé des 3 and de formation

Je fais également parti de la nouvelle réforme et espère pouvoir éviter ces embûches

Félicitation Jamenchou 🤗🤗

Les post dates d'un an mais je tente ma chance

Alors du coup comment as tu géré ces fameuse embûches :
- La partie obstétrique
- Clinical record of instruction
- Curriculum détaillé des 3 and de formation

Je fais également parti de la nouvelle réforme 😩
Et Ou en es tu maintenant ?

J'espère pouvoir obtenir certain contacte très vite
Merci à tous

Bonjour,

Je n'ai pas encore re passé le NCLEX !
Ca ne saurait tarder !

Je n'ai eu aucuns soucis concernant l'obstetrique !
Si tu as des questions n'hésite pas !
Elodie

Félicitation en tout cas pour le Cgfns
J'ai lu tes posts et ça semblais horrible
jai  vraiment besoin d'un coup de main pour les calculs des heures théoriques et pratique trop peur de faire des erreurs 😩😩

Hello

Du coups pour ceux de la nouvelle réforme combien d'heure avez vous mis pour l'obstétrique au point vu théorique ? Et pratique ?
Je me demande qu'elle sont les heures minimum à avoir 😩😩

Bonjour à tous !

Expatriée depuis quelques mois à New York, je suis en plein dans les démarches d'équivalence pour obtenir la fameuse licence Registered Nurse.

Après une mauvaise expérience avec le CGFNS, je me retrouve à devoir gérer seule la paperasse... Est-ce qu'il y a des infirmiers diplômés avec la nouvelle réforme qui pourraient me dire quel est le document à faire traduire qui donne le programme de la formation ? Je trouve plusieurs choses sur internet et au prix de la traduction, je n'ai pas envie de me tromper de document !

Merci !

Sophie

Bonjour,

Si tu parles du curriculum , J'avais trouvé ce document sur le site d'un IFSI et j'avais demandé au mien de me le tamponner ! Quasiment 1000 usd de traduction(55 pages)!
Bon courage!
Elodie

Tres interessant.
Par contre sur quel visa vous etes aux USA?
Parce que la partie administrative,traduction,diplome,etc,c est une chose,mais la partie la plus difficile a mes yeux c est la partie legale,a savoir obtenir un visa permettant de travailler...

J'ai un visa J2 donc je n ai pas eu de problème !

Ok cool.
Tu as donc demandé une autorisation de travail?ou meme pas?
Le plus difficile reste d obtenir un visa pour les USA.
Si tu as la chance d avoir un visa par ton mari ou autre,la partie diplome est certes laborieuse mais ca reste jouable.
Sans Visa c est meme pas la peine...

Oui j'ai une autorisation de travail!

C'est très laborieux et très long ....treeees couteux!

Oui.c est long et laborieux.obtenir une maniere lejale de travailler est le plus difficile aux usa.apres c est de l administratif et du travail.et au final,les tests sont pas plus compliques que ca...Mais le visa c est une autre histoire

Comment as tu fait pour avoir un ssn ? Le Board en demande un au moment d'envoyer le dossier pour avoir l'autorisation pour passer le test.

Elle a forcement eu un visa avant de demander son SSN....
Je le repete,le plus dur c est l obtention d un visa permettant de travailler....