Visa retraité sans avoir 1.500 euros mensuels à prouver

~ Message supprimé ~

:one

super !!  avec ces 3 possibilités le paysage devient tout à coup plus serein :) mais il faut en tout état de cause "prouver" cela tout les ans ? ce qui implique (3ème cas) d'avoir la somme manquante bloquée pratiquement en permanence ? et pour 1 couple dont 1 membre n'a pas de retraite qu'en est -il ? une retraite pour 2 cela suffit-il ? pour l'obtention du visa retraité ? ou alors même après 50 ans la personne bénéficie du visa "run" ?

petit edit de mon post :

j'ai trouvé la réponse dans un autre message que tu as posté ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=104413

c'est marrant ça justement ces jours-ci mon mari me parlait des 2 solutions et me disait donc qu'il fallait 1700 euros de retraite ( lui il a vu ça je ne sais pas où)???? bon bref du coup en, cherchant sur internet je suis tombée sur la troisième solution.....les choses avancent pas moment comme ça facilement alors que par d'autres on a l'impression d'être "bloqué" c'est que ce n'est pas le "bon moment" probablement!

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei,

La prochaîne fois que je viens en Issan, c'est promis , je m'arrête chez toi pour te rencontrer. Outre que sur la photo tu as une jolie petite famille, je t'ai déjà dit que j'aime ton humour. Il y a déjà quelques jours que je parcours les blogs en quête de renseignements et, quand je tombe sur tes interventions, je ne suis jamais déçu. Tu es franchement génial. Je ne te connais pas encore, mais je crois que j'aurai décroché la timbale, le jour où je te rencontrerai. Abientôt, futur ami !

wouaip  paisony :)

je te confirme, pour l'avoir rencontré , il est quelqu'un de très peu  intéressant qui ne mérite pas d' être connu, je pense pouvoir dire aujourd'hui qu'il compte parmi les gens à éviter !

~ Message supprimé ~

Salut Keurzion et Loei,

Loei, ça fait trois jours que je parle de toi à ma femme. Et c'est seulement trois jours après qu'elle a percuté. La province de Loei. Maintenant, je suis sûr que je vais venir te voir. Quand tu parlais de Issan, je ne savais pas que ça allait jusque là. Essaye d'imaginer. Quand j'ai épousé ma princesse, je me suis fait une famille. Mes beaux-parents habitent à côté de Phitchit, ma belle-soeur et son frère, à Phitsanulok, la soeur de ma belle-mère et sa mère, à Nakhon Thai, juste à côté de chez toi. Prépare -toi, je vais débarquer. Je n'arrive pas à voir sur la photo, ta moitié est Thailandaise ? Et, si je ne suis pas trop indiscret, quel âge as-tu ?
Autre chose. Sur le forum, je suis tombé sur une joute orale avec un concurrent jaloux. Tu as été censuré. Moi, j'ai bien aimé ta position. J'étais tellement en colère que je me suis lâché etque j'ai écrit un brulôt cinglant mais correct. Je n'admet pas que les gens critiquent un pays qui n'est pas le leur. J'ai passé des moments inoubliables dans la région de Ubon Ratchathani. Si on n'aime pas le pays, pourquoi vient-on y vivre. Je serai en Thailande autour du 15 Décembre et pour un mois et demi. J'éspère que tu seras là. J'aurais pas mal de boulot entre l'ambassade à Bangkok, l'immigration et tout à préparer pour mon installation dans quatre ans. Maintenant, je vais glisser un petit mot à Keurzion, avant d'aller me coucher.
A bientôt....

Salut Keurzion,

Je suis Marseillais. Quand je regarde la photo que tu as mise sur le forum, tu as un air de famille avec le chanteur de IAM.
Puisque tu es de ceux qui apprécient Loei, j'ai dans l'idée qu'il y a chez toi une petite chose qui lui ressemble et qui fait qu'on a envie de faire connaissance. Aussi peut-être qu'un jour on se rencontrera et qu'on tissera des liens. Je ne sais pas lire l'avenir mais je suis tenté. Si un jour, tu laisses des indices sur ta trace, il se peut que je cherche à remonter la piste. Qui sait ? Alors à bientôt peut-être et encore merci pour ton message.

Fermé