Visa O-A et visa conjoint -50ans

j'envisage de m'installer en Thaîlande pour ma retraite avec mon épouse et d'acquérir un bien.
Pas de problème pour obtenir le visa O-A pour moi je remplis les conditions,mais qu'en est-il pour ma femme qui aura - de 50ans?
D'après le guide elle aurait droit à un visa temporaire de 3 mois renouvelable tous les 90 jours et ce jusqu'à ses 50ans!
je ne vois pas trace de ce visa dans le guide,quel type et quel coût?
L'approbation du renouvellement est à la discrétion du service de l'immigration..!dans quel cas cette approbation ne serait pas renouvelée?

~ Message supprimé ~

Si le conjoint du demandeur veut également résider en Thaïlande mais qu'il ne répond pas aux critères pour bénéficier du visa O-A, fournir l'acte de mariage pour qu'il puisse obtenir un visa O. L'idéal est quand même de contacter directement l'ambassade de Thaïlande à Paris (apparemment ce sont les seuls habilités à fournir un visa "O-A" en France) pour demander confirmation.
Dès lors que la conjointe obtient le visa "O" elle est soumise aux obligations liées à ce visa à savoir la nécessité de sortir du territoire tous les trois mois. Petite astuce, prévoir une "sortie-entrée" le dernier jour de validité du visa, le titulaire bénéficiera alors d'un nouveau cachet de trois mois ce qui permet de faire les démarches de renouvellement de visa tous les quinze mois au lieu de tous les douze mois.

Le visa O est en théorie un visa réservé au dépendant de visas d'affaire ou de travail ,non???
Il suffirait de faire un aller/retour à la frontière tous les 3 moi!!!
Je vois dans le guide qu'il faut refaire une demande accompagnée des justificatifs requis tous les 3 mois.

Ou est la vérité? et la réalité!!

~ Message supprimé ~

bonjour,

mon mari et moi partons vivre en thailande en decembre, il a une retraite  superieur a 1500 euros et moi j'ai 1350 euros, si qlq peux me dire si la demande de visa sera acceptée

merci de votre aide

roropart a écrit:

bonjour,

mon mari et moi partons vivre en thailande en decembre, il a une retraite  superieur a 1500 euros et moi j'ai 1350 euros, si qlq peux me dire si la demande de visa sera acceptée

merci de votre aide


oui , l'ambassade .

merci !

la question des visas est délicate et répondre oui ou non à ta question sans connaitre la totalité du dossier ne te rendrais pas service .
C'est pourquoi je te conseille de te rendre à l'ambassade ..

ok
merci