Paris-Dublin

Bonjour,

je dois passer sur Dublin en Septembre pour le travail et je suis un peu perdu.

Le plus intéressant pour venir à Dublin depuis la région parisienne c'est de partir de Beauvais ? il y a-t-il des avions depuis Orly ou CDCH ? (un peu galère Beauvais si j'ai bien compris)

Une fois à Dublin quel est le meilleur moyen pour se rendre au centre ville ? Train, bus, métro peut-etre ? (je dois aller à Barrow Street Dublin 4)

merci pour vos conseils,

Julien

Tu as du aer lingus ou du air france qui part de CDG sinon ! C'est pas forcement plus cher en fonction des horaires et des jours...

Par contre, pour aller en centre ville, tu as le choix entre bus et taxi. Compte 20-30€ le taxis et 6€ de bus et faudra demander l'arret le plus proche au gens aui seront devant.

Enfin, je ne suis pas la depuis longtemps, mais ce sont les informations que j'ai recolte depuis :)

merci pour ton message ! Je vais me renseigner auprès des compagnies aériennes :)

Il y a un bus de 6€ effectivement, mais tu peux aussi prendre celui de dublinbus. A Dublin les prix des bus sont en fonction de la distance que tu fais. De l'aéroport au centre ville, ça doit faire 2€20 je crois. C'est le 16A, c'est un bus jaune.

Et pour l'avion, si tu cherches les trajets le moins cher, va sur skyscanner.com ce site répertorie les vols de toutes les compagnies, et tu n'as plus qu'à choisir la compagnie qui te convient. TU peux classer du moins au plus cher quand tu fais ta recherche.

merci ! je vais prendre mon billet dans les jours à venir :)

heu question bête, il faut prevoir combien de temps pour aller du centre ville (Barrow Street) à l'aéroport ?

mon RDV finit à 17h et le dernier avion part à 19h35, ca me semble tres juste non ?

hum, je dirais qu'il faut environ 20min de marche de barrow street à O'connell street (là où tu peux prendre le 16a pour l'aéroport). Il y a aussi des bus qui y vont (pas mal je crois d'ailleurs) mais je ne sais plus les numéros.

Sur dublinbus.ie ils disent que le 16a passe toutes les 20 min, et j'ai calculé qu'il devrait y en avoir un qui part de o'connell street à 17h40... et le bus est ensuite censé mettre 40min pour monter à l'aéroport.


Ceci dit c'est en pleine heure de pointe et à ta place je ne risquerai pas de prendre cet avion. Surtout que tu dois sûrement arriver en avance à l'aéroport... Les bus à Dublin ne sont pas toujours à l'heure surtout aux heures de pointe, et moi je compterais plus 1h15-30 pour aller à l'aéroport du centre ville à cette heure là...

Salut Julien !
Evites Beauvais et prend directement RCG plus simple !!!
Sinon, une fois arrivé à Dublin Airport il y a des bus ts les 15 min qui te déposes au centre ville O'connell street ect...
http://www.dublinbus.ie/Your-Journey1/T … -Services/
le 747 par exemple 6euros aller
Pr le retour idem, si tu veux il y a un arrêt juste en face du Gresham Hotel sur O'connell Street

donc en fait le mieux selon moi c'est de prendre le taxi ! Ils connaissent les raccourcis et peuvent emprunter les voies spéciales des bus, et si tu réserves ton taxi à l'avance, c'est moins cher normalement.

va sur http://www.8202020.ie/ tu trouveras ce que tu veux !!


Sinon tu peux aussi prendre les autres bus verts qui vont à l'aéroport rapidement, ils sont plus chers que les bus "normaux", mais je ne les ai jamais pris donc je ne sais pas trop où tu peux chercher ça!!

bon courage !

Sinon envoi leur un mail ! Ils te répondent en moins de 24 h
Email:   [email protected]
;))

merci pour les conseils !

Je ne suis jamais venu à Dubin, ce sera l'occasion de découvrir la ville :)

je regarde les adresses que vous m'avez envoyées ce soir , encore merci !