Vivre en suisse mon rêve quelques questions svp!

Bonjour je m'appel natalija j'ai 28 ans heureuse maman de trois enfants dont deux petites jumelles et un garcon de 5ans.

J'aimerai avec mon compagnon et les enfants m'installer en suisse à st gallen.

Nous pouvons tout les deux être embauché sans problème.

Ma question est la suivante.

Je suis de nationalitée francaise les enfants egalement,par contre mon mari non, il à un titre de sejour qui est renouvelé chaque année.

Comment peut il vivre la bas avec nous? est ce que c'est possible?il n'as pas la nationalitée francaise, il est de nationalitée macedonienne.

j'esperè que vous allez me donnez de bonnes nouvelles,
au plaisir de lire vos reponses et de vous ecrire encore!

Bonjour nale et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Suisse pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous répondre.

Harmonie.:)

Pour répondre à ta question, je te conseille de téléphoner à la mairie de saint galle à ce numéro +41 71 224 51 21. Il répondront notamment à tes questions. C'est leur job, après tout ;) !

merci beaucoup!

Bonjour,
Le mieux c'est qu'il demande au consulat de macédoine s'il y a des accords particuliers avec la suisse.
Avec l'Europe il suffit de faire une demande de permis de séjour en fonction de votre situation et du temps que vous voulez rester.
Pour votre info ca va tres vite quand vous avez deja un travail avant d'arriver.
Bravo pour votre famille et bonne chance
Jacques

Bonsoir jacques38,

Merci beaucoup pour votre message,et votre bravo!
Je suis une jeune mère fiere d'avoir trois petits bout adorable,merci beaucoup!
Nous souhaitons nous installer definivement en suisse, le but est d'y vivre jusqu'à la retraite,hehe!
Je ne pense pas que la macedoine à des accords avec la suisse,
pensez vous qu'il peut sejourner la bas avec son titre de sejour?
Nous ne sommes toujours pas marié, mais c'est prevue prochainement,(septembre) et je me demande si ce n'ai pas mieu de se marier la bas, enfin si c'est possible.
Je sais que moi même et les enfants pouvons sans problèmes nous installer la bas(nationalitée francaise) se qu'il m'inquiete c'est pour lui, dans sa situation quoi faire!
Merci beaucoup pour votre message, et au plaisir de vous relire,
natalija.

Bonjour,
Je ne sais pas trop dans ce cas. Le mieux c'est déjà de trouver un travail et de se renseigner auprès des autorités locales suisse. dans chaque canton, il y a un bureau d'immigration qui gére ces questions ainsi que les permis.Si tout se passe bien pour vous au bout de 10 ans je crois vous pouvez demander la nationalité suisse.
Bon courage
jacques

Grüezi wool!

qu'elle est ton niveau d'allemand?