M'installer en France

Bonjour à tous!
je suis suissesse et je vais acheter un appartement en France voisine (pays de Gex). Je travaille en Suisse (Genève) et j'aurais voulu savoir (pour ne pas avoir de surprises) le montant de mes charges mensuelles sachant bien sur que je serais imposée à la source en Suisse (impots). Quelle organisation pourrait m'aider à y voir plus clair?
Merci d'avance pour votre aide!

salut,voyez avec des notaires francais,plus simple pour vous

Oui merci mais je cherche une organisation ou un site internet qui me donne la liste des charges approximatives (EDF, impot foncier etc etc)quand on est propriétaire. Les notaires comme partout sont hors de prix :-/

bonjour cjacobson

c'est difficile de répondre à votre question
pour savoir combien vous aurez à payer en charges divers tels que EDF, impôt foncier,
car celà dépend du type de logement, de l'isolation, du type d'énergie (électricité, gaz, fuel)
Exemple : dans un logement bien isolé de type T4, où vous vous chauffez à l'électricité, celà vous reviendrait aux environs des 1300 € environ à l'année -ce n'est qu'1 exemple individualisé à une maison"

En ce qui concerne les impôts :
- la taxe d'habitation : elle correspond en moyenne à la valeur locative du logement (mais la taxe varie d'une commune à une autre)
- la taxe "ordures ménagères" : elle varie aussi en fonction des communes
- la taxe foncière : elle se situerait aux environs des 10 % de la valeur du bien
Mais, tout ceci n'est qu'approximatif