Mon reve de vivre en Chine.....

Que faire pour rester au moins 1 an a Shenzhen quand on est francais?
Depuis le renouvellement de mon visa tourisme, ma vision de ce pays a un peu change....Je dois sortir tous les 30 jours. C est comme une epee de Damocles sur la tete. Je ne sors plus , passant mes journees a essayer de trouver une astuce pour avoir un visa X.

1- inscription a l universite de Shenzhen: trop chere surtout quand on est a deux
2-inscription ecole de tai shi:encore plus cher
3- postuler pour un travail: beaucoup de FULL TIME; esclave de 8 h a 17h parfois

Tout ce que desir c est d ecouler des jours paisible dans un pays ou les habitants sont simples,accueillants et souriants.
.
QUE FAIRE? Si quelqu un a une astuce je prends....

Salut,

Je vis comme toi a Shenzhen a un visa de tourisme de 1 an multi-entrees avec une sortie du territoire tous les 6 mois. L'avantage de vivre ici est que Hong Kong n'est pas loin et que cela compte comme une sortie du territoire. Mon fils est dans le meme cas que moi, je l'emmène régulièrement a Futian Check Point, on passe la frontière, on prend l'ascenseur après les portails pour le train a Lok Ma Chau et on repasse la frontière en sens inverse pour qu'il soit sortit du territoire tout en restant a Shenzhen. Finalement ce la ne prend pas beaucoup de temps.

Autrement, pour changer de statut, c'est complique et je n'ai pas trouve de solution. J'ai entendu dire que l'on peut acheter a des agences pour les visas une carte de résident pour 20 000 yuans a renouveler tous les ans. Bien sur ce n'est pas légal.