Retraite à Hua Hin

j'envisage de prendre ma retraite à Hua Hin, mais je ne trouve aucun blog sur cette ville dans le forum.
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner sur cette destination.
Pourquoi alors que l'on dit les Thais accueillants,il y a le plus souvent des copropriétées fermées avec gardiennage 24h/24?
De quoi se protèger?

Pour les propriétés fermées 24sur 24 c'est juste pour faire beau... et pour que vous vous sentez plus en sécurité...

merci pour ces explications.
Connaissez-vous l'agence immobilière companyvauban?
Si oui vous pensez-vous quelle soit fiable?

Ils sont chères $$$$€€€€

~ Message supprimé ~

Thailande a écrit:

Ils sont chères $$$$€€€€


c'est quoi cher?!

Pour moi une villa d'environ 90m2 avec piscine privée sur un petit terrain  à 5 mm du centre ville ou de la mer pour 56 000€,c'est pas cher !!

2.500.000 bath pour 90m² avec piscine c'est chères mais pour cette région, mais cela dépend de la qualié.
Cette agence à pour bute de rabattres ses clients sur des groupe de résidences, et en obtenir une commission; 5%,10%15%...je ne sais pas.
Eux ils peuvent te donner des conseils... mais seulement si tu passe par eux.
D'un coté cette agence est plus ou moins fiable, et de l'autres il y a des clients très insattifait.
Sans compter sur des trucs loches que j'ai pu entrendre.
En résumer; Ils sont bons mais pas trop conseiller... car ils font du bourrage de crane.
Désolé pour les fautes orthos :(

~ Message supprimé ~

Pour 2 420 000 b le terrain fait 200m2,sinon 3 670 000b pour 472m2.La cuisine et les salles de bains sont équipées aux standards européens y compris le mobilier.
On peut avoir un kit mobilier complet pour 20000 b.
La piscine fait 6x3 m ,je ne connais pas le système de filtration!Ni la qualité de la construction!!
Normalement il y a internet ,la télé(par satellite?)et la clim dans les 2 chambres.
Il existe un gardiennage,un service de navette gratuit,un accès au grand jardin tropical et à la piscine de 90m,ainsi qu'un club house de la résidence d'appartements voisine!
les charges de co-propriété sont de 2000 b/mois

~ Message supprimé ~

je me renseigne pour les questions sans réponse.
Erreur le kit mobilier fait 200 000b

~ Message supprimé ~

c'est une chance pour nous de t'avoir loei!

quelqu'un connait-il Laem Mae Phim dans la province de Rayong?
Pour une retraite n'est ce pas un peu perdu,loin d'une ville importante et de ses services?

bonsoir ,oui il y a des villages avec gardiens c,est pour proteger c,est pour donner du travai
aux thais car la plupart des achats maisons sont faites par societes ,et donc il faut justifier
car la plupart inactive alors que la thailande dis deux thais par societe
c,est le pays ideal pour s,installer retraite ou pas

Bonjour Leullap,
je suis dans le même qua que vous, je cherche aussi dans la région de l'ile  KHOSAMUI et HUAHIN
le même type de demeure pour ma retraite, mais pas facile qu'and on parle pas anglais.
Si jamais vous avez une info faite moi signe.

Loei a écrit:
leullap a écrit:

Pour moi une villa d'environ 90m2 avec piscine privée sur un petit terrain  à 5 mm du centre ville ou de la mer pour 56 000€,c'est pas cher !!


Une maison de 90 mètres carrés de bonne qualité coûte environ 1,500,000 bahts. Si c'est fait au moins cher cela ne doit pas dépasser le million. Reste donc le prix du terrain et de la piscine qui pourraient valoir entre 1 et 1,5 million...Quel est la surface du terrain, dimension de la piscine, système de filtration, qualité de la construction, environnement, ... Y a t'il internet, un karaoké à proximité,... ???


Les prix de construction maison en thailande vont de 7500 à 10000 bath le m2 une maison de 90 m2 standart coute de 675,000 bath à 900,000 bath .Je suis en train de m informer pour une construction sur bang saphan , c est les prix que j ai pu constater sur plusieurs construction . On peut avoir de la bonne qualité , cela varie suivant les constructeurs  .Prix pour une maison clé en main avec contrat
Seconde option si vous avez des connaissances en construction vous payer uniquement la main d oeuvre au m2 et vous acheter les matériaux vous méme , cout environ 1800 bath le m2 uniquement pour la main d oeuvre .

se qui m'intéresse  dans un premier temps, c'est de louer pour au moins une année, et âpres  selon
acheter, mais je suis pas presser d'acheter.

Favaretto a écrit:

se qui m'intéresse  dans un premier temps, c'est de louer pour au moins une année, et âpres  selon
acheter, mais je suis pas presser d'acheter.


Oui louer une année voir plus , pour les retraités qui ont leur retraite + un petit capital  parfois ( ou souvent :D)pas forcément utile de s embarquer dans un achat , louer et profiter d une retraite paisible sans souci au pays du sourire

Oui nous habitons Laem Mae Phim depuis un peut plus d'un an ou nous avons acheté une maison …. Le coin nous satisfaisait…. pas tout ses Farengs pas tous bien intentionnés un peut la vrai Thaïlande…. Nombreux restaurants en bord de mer… plage superbe à éviter le W.E car beaucoup de monde thaï   
Mais il est vrai que si tu na pas de voiture un peut isolé de tout mais a 30 km tu as Klaeng ou sinon Bang Phe ou Rayong
Pour t'en dire un peut plus sur nous J'ai 63 ans cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande marié a une thaïe 45 ans brodeuse de son état … cela fait déjà 1 personne que j'ai aider pour  sa venue en Thaïlande et je suis entrain d'aider un autre membre du site …..Si je peux être de la moindre utilité pour vous …. Écrivais moi
Mon aide est dépourvue d'intérêts et gratuite juste pour faire partager ma joie d'être dans ce pays
François

Bonjour François,
tous d'abord un grand MERCI pour votre proposition d' aide.
je pense m'installer à HUA HIN et votre aide me serrai très précieuses au nivaux administrative,je ne parle pas Thai et très peu l'Anglais. Vous pouvez m'aider?? (excuser moi pour mon orthographe)
Meilleures salutations.

Favaretto
Bonjour
si j ose me permettre ,vous avez François ,c est un père ,un frère
je lui ai fait confiance et vous pouvez faire de meme
pour moi il était un inconnu ;maintenant je considère comme s il était de ma famille
,bonne chance
peut etre qu un jour nous nous rencontrerons tous ensemble dans ce beau Pays
Pierre

Oui favareto je peux t'aider mais juste sur des questions générales pas sur hua hin  car je n y ais fait que passer en descendant sur bang saphan (pour moi pas terrible) et koh samui…hua hin cela a beau être l'endroit de résidence secondaire du roi je n'y ais rien trouver d'extraordinaire mis a part son marché sa gare et sa plage …. J'évite autant que possible les endroits de grandes populations Farengs (ce que la vie en Thaïlande ma confirmé) endroits tels que… Koh Samui …Phuket …Hua Hin…Pattaya et autres mais je respecte chacun fait son choix sur son lieu de résidence et je n'ais pas de conseils à donner sur se sujet

Favaretto a écrit:

Bonjour François,
tous d'abord un grand MERCI pour votre proposition d' aide.
je pense m'installer à HUA HIN et votre aide me serrai très précieuses au nivaux administrative,je ne parle pas Thai et très peu l'Anglais. Vous pouvez m'aider?? (excuser moi pour mon orthographe)
Meilleures salutations.



Bonjour Favaretto,

Vous voulez des infos sur Hua Hin ou sur les démarches administratives.

Ce sont deux sujets différents. :/

Cordialement.

Bonjour François,
pour toi ça serrai envisageable dans un future plus au moins proche de me réceptionner à mon arriver dans ta région pour me guider dans mes démarches administrative?

Pour toutes les informations utiles et les bons plans à Hua Hin et en langue française, visitez le site hellohuahin.net

Bonjour François
Je souhaite prendre ma retraite en Thailande et j'ai des vues sur Hoa Hin bref des maisons simples avec piscine en lotissement sécuriées  2 chambes environ 150000 euros (a voir sur place sans doute)
par contre je ne connais pas les frais en lotissement ainsi que le budget nourriture frais divers..Femme de ménage?Je compte y passer environ 7 mois par an en plusieurs fois .Pourrais tu me donner des infos au sujet de ces frais divers.Merci de m'avoir lu
Cordialement

Patrick
difficile de te répondre tout dépends de toi et de ton lieu de résidence en plus hua hin je nais fait que passer mais comme beaucoup de français surement les prix montent
car les prix varis un exemple avant on donnais 700bths par mois de frais de lotissement et maintenant 1800bths mais lotissement plus beau... plage privée ...2 immenses  piscines.... lac... parcours santé etc.............. a hua hin ?????????????
budget nourriture également ???????? mais nourriture locale bon marché un plat entre 60 et 100bths  femme de ménage ????? mais compte a plein temps entre 6 000 et 9 000bths 
pour l'achat de maison sache que tu ne peut pas acheter de terrain en ton nom propre mais il y a plusieurs moyens soit le bail de 30 ans... soit se mettre en préteur hypothécaire (le meilleur) .....monté une société fictive est maintenant interdit
amicalement

A 150000  on a déjà quelque chose de conséquent. On peut avoir quelque chose de très bien pour bien moins que cela, me si les prix montent encore que cela semble ralentir. Une femme de ménage c est de l ordre de 500 baht/jour et ma nourriture n est pas plus chère qu ailleurs à condition de ne pas vouloir son steak/frites tous les jours. Les prix au marche sont tout à fait normaux et les plats thaï au resto de 40/70 baht et on y mange super bien.
Le mieux est de venir faire un séjour de au moins 1 mois afin de vous rendre compte sur place et d avoir éventuellement un coup de cur.
Cdlt

Encore une fois, lorsqu'on veut s'installer à Hua Hin, on se pose souvent beaucoup de questions auxquelles il est parfois difficile de répondre, par exemple le budget nourriture, le prix à l'achat ou à la location pour un bien immobilier. Des personnes ont fait un gros boulot de recherche et de rédaction pour répondre à toutes ces questions, je vous invite donc à vous rendre sur ce site : hellohuahin.net/budget-huahin-thailande/
Je pense que c'est à ce jour le seul site en français qui comprend autant d'informations utiles et pratiques sur Hua Hin et sa région. Pour prendre sa retraite en Thaïlande, hellohuahin.net est vraiment l'outil indispensable.
A priori, ils proposent même de l'assistance pour vos démarches en tous genres, administratives, conseils, achats divers, permis de conduire, visa, création de société, etc.
Un site a visiter donc pour les réponses à toutes vos questions.