Travail et voyage

Bonjour tout le monde!

J'ai lu sur certains sites que pour travailler en Nouvelle Zélande, il faut se munir d'un numéro IRD et TFN? Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Et autre question:
Faut-il réellement avoir son billet de retour ou prouver que nous avons les ressources nécessaires pour l'acheter avant de passer la douane NZ?
Idem, est-ce qu'il faut avoir une certaine somme d'argent avant notre entrée sur le territoire néo-zélandais?

Merci pour vos réponses!

Sylvain

Bonjour et bienvenue sur le forum Sylvain!

J'ai déplacé votre message sur le forum Nouvelle Zélande pour une meilleure visibilité.
Le guide Nouvelle Zélande devrait vous aider à y voir plus clair ;)

A bientot
Armand

Salut Sylvain!
Alors, normalement, officiellement, oui, il faut un billet retour ou la somme équivalente. Moi on ne m'a rien demandé à l'aéroport.
Pour le numéro IRD: ça se fait ici, tu dois télécharger un formulaire à remplir (3 minutes) et le faire tamponner (je suis allée à la poste pour le faire) avec ton passeport et ton permis international (la liste des pièces d'ID à fournir est indiquée sur le formulaire). Tu reçois ton numéro IRD par la poste en 3 semaines, mais si tu les appèles, tu l'as assez rapidement (en 7 ou 10 jours). Ce numéro est indispensable pour recevoir ta paie. Et comme ça, tu paies aussi tes taxes...